Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/03/2013, à 20:10

adahy

Re : [Résolu] derniere mise à jour

L'abeillaud et Céline deb, avez vous pu régler vos soucis??J'ai un problème qui y ressemble étrangement.
Voir ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1236391

Hors ligne

#27 Le 26/03/2013, à 20:28

l'abeillaud

Re : [Résolu] derniere mise à jour

merci Frise pour la mise au point.Ainsi nous avons tous les mêmes problemes avec ce noyau....

Hors ligne

#28 Le 26/03/2013, à 23:06

Celine-deb

Re : [Résolu] derniere mise à jour

loxcorben a écrit :

j'ai la meme carte. j'ai pu passer en noyau 38. et tout marche sans soucis.

Par contre j'ai supprimé la 39 qui était à l'origine du problème.

Comment fais-tu pour supprimer la 39 ? Je redémarre sur la 38 à chaque fois en passant par le grub.

Hors ligne

#29 Le 27/03/2013, à 01:49

Frise

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Pour Céline-deb :

une fois l'ordinateur en route sur le noyau 38, ouvrir un terminal (control + alt + t), et se rendre sur la page suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#suppres … ens_noyaux

Ensuite, appliquer la partie 4 pas à pas et recopier la formule magique en l'adaptant pour soi.

Dans mon cas, j'ai eu 3 noyau 39 à supprimer. Un linux-headers, un linux-headers generic-pae, un linux-image generic-pae.

Ce qui m'a donné :

sudo apt-get remove linux-headers-3.2.0-39 linux-headers-3.2.0-39-generic-pae linux-image-3.2.0-39-generic-pae --purge

Mes conseils de novice :
1- une fois le terminal ouvert, l'élargir pour que la liste des noyaux installé soit plus clair à lire.
2-pour appliquer la commande «sudo», ton mot de passe va être demandé : il se tape en aveugle sans aucun affichage à l'écran (même pas des petits ronds confirmant l'appui sur une touche (ça m'a dérouté au début)).

Dernière modification par Frise (Le 27/03/2013, à 01:52)

Hors ligne

#30 Le 27/03/2013, à 19:24

adahy

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Ok apparemment c'est la version 3.2.0-39-generic qui pose problème; j'aimerai donc revenir à l'avant dernière version, elle semble générer moins de bugs: version 3.2.0-37-generic
Je n'arrive pas à ouvrir Grub pour revenir à cette version.
J'ai essayé ces deux solutions trouvées sur un forum en anglais:
"The simplest way to display your Grub is to press and hold the SHIFT button while booting.

As an alternative, you can always displays Grub without it booting any particular kernel:

gksudo gedit /etc/default/grub

change grub_timeout to -1

finish off by running

sudo update-grub"

J'ai cherché sur le forum d'autres solutions, sans succès.
Des idées??

Hors ligne

#31 Le 27/03/2013, à 19:56

adahy

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Finalement après plusieurs tentatives ça a fonctionné avec la deuxième méthode.
Je suis donc revenu à la version 37. L'ordi tourne bien si ce n'est que le message "problème logiciel détecté." est toujours présent.

Hors ligne

#32 Le 01/04/2013, à 16:07

tonyo48

Re : [Résolu] derniere mise à jour

bonjour,

j'ai un problème similaire !

mais mon pc peu fonctionner normalement c'est assez aléatoire ... il se fige (l’environnement gnome 3.4.6) la musique continue de tourner seul la souris bouge mais rien n'est "cliquable"
Version 12.04 (precise) 64 bits
Noyau Linux 3.5.0-26-generic
Intel® Core™ i5-3570K CPU @ 3.40GHz × 4

avez vous trouvé une solution merci !


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#33 Le 10/04/2013, à 06:32

Rafbor

Re : [Résolu] derniere mise à jour

La mise à jour d'hier a installé le noyau 3.2.0.40 et le problème persiste.
Impossible de l'utiliser.
Bizarre quand même, on met toujours en avant la rapidité avec laquelle la communauté corrige les bugs, et là, rien....


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#34 Le 10/04/2013, à 13:17

adahy

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Bonjour,
Je n'ai pas osé faire la mise à jour!!!
L'ordi fonctionne mais depuis que j'ai fait ce qui était conseillé plus haut :

Pour Céline-deb :

une fois l'ordinateur en route sur le noyau 38, ouvrir un terminal (control + alt + t), et se rendre sur la page suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#suppres … ens_noyaux

Ensuite, appliquer la partie 4 pas à pas et recopier la formule magique en l'adaptant pour soi.

Dans mon cas, j'ai eu 3 noyau 39 à supprimer. Un linux-headers, un linux-headers generic-pae, un linux-image generic-pae.

Ce qui m'a donné :

sudo apt-get remove linux-headers-3.2.0-39 linux-headers-3.2.0-39-generic-pae linux-image-3.2.0-39-generic-pae --purge

Je pense que j'ai largement ma part de responsabilité, j'ai sans doute fait une fausse manip, toujours est il que aujourd'hui, j'ai:
- la souris qui bug, à savoir qu'elle disparait lorsque je clique puis reapparait dès que je bouge de nouveau
- les vidéos qui "freezent"quelques secondes toutes les 2 ou 3 mn (vlc notamment) alors que le son et la bonde continuent de tourner (?)
- des raccourcis de clavier qui ne marchent plus

Je suis revenu sur la version 39 et pas mieux!

J'hésite maintenant à réinstaller Ubuntu mais vu le temps que j'ai passé à installer les pilotes d'imprimante, de scanner, de clé Wifi, j'y réfléchis à 2 fois!

Hors ligne

#35 Le 10/04/2013, à 13:30

Frise

Re : [Résolu] derniere mise à jour

T'as essayé la version 38 ? Pour moi, c'est celle qui fonctionne.

Hors ligne

#36 Le 10/04/2013, à 13:48

adahy

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Oui, j'ai essayé par le grub de passer sur la version 38, ça ne change rien.

Hors ligne

#37 Le 10/04/2013, à 14:11

Frise

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Moi je tenterai une version antérieur pour voir si ça fonctionne mieux mais je ne peux pas t'aider plus n'étant pas expert.

Bon courage, Frise.

Hors ligne

#38 Le 10/04/2013, à 14:31

adahy

Re : [Résolu] derniere mise à jour

OK Merci

Hors ligne

#39 Le 15/04/2013, à 17:42

Celine-deb

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Bonjour à tous,

Merci Frise pour les conseils pour supprimer un noyau.

Je vois que certains d'entre vous ont toujours des problèmes avec la version40 qui vient d'arriver...Je n'ai pas encore osé faire la mise à jour. Mais d'après ce que je lis, je ne suis pas très optimiste !

Hors ligne

#40 Le 17/04/2013, à 07:31

l'abeillaud

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Salut Céline!
Effectivement avec le nouveau noyau 3.2.0.40 ça n'améliore rien .Il faut rester sur le 38...

Hors ligne

#41 Le 01/05/2013, à 21:43

Rafbor

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Bonsoir,
nouvelle mise à jour avec le nouveau noyau 3.2.0.41... et c'est tout bon !! plus de problèmes.
Grand merci aux développeurs. smile


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#42 Le 03/05/2013, à 07:48

l'abeillaud

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Bonjour,bonjour!
Effectivement tout semble être redevenu normal..c'est la belle vie!!!

Hors ligne

#43 Le 06/05/2013, à 18:51

Celine-deb

Re : [Résolu] derniere mise à jour

Oui je confirme ça roule !!

Un grand merci à la communauté Linux pour avoir réglé le souci !

Hors ligne

#44 Le 19/05/2013, à 09:13

bibi3000

Re : [Résolu] derniere mise à jour

c'est super , tout fonctionne de nouveau.
merci à tous.

Hors ligne