Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 02/03/2014, à 00:36

Garlinux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Hello,
Je suis Garlinux de Royan.
Je suis passé sous Linux et Androïd car Apple est trop cher et que je ne veux pas de matériel Microsoft chez moi.
J'ai commandé un Lenovo G505s et j'aurai prochainement une tablette Asus memopad (prix de l'ensemble = le prix d'un ipad big_smile ).  Bien entendu mon pc portable sera "linuxé", probablement avec Mint XFCE ou Xubuntu, j'aime le sobre et le léger.
A bientôt sur le forum.


desktop ASRock X300 - Kubuntu 22.10 x86_64 - AMD Ryzen 7 5700G - RAM 16 Go - SSD 500 Go

Hors ligne

#302 Le 02/03/2014, à 06:01

Uallas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue aux nouveaux


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#303 Le 02/03/2014, à 12:00

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Garlinux smile
Bravo, tu as tout compris !
Pas de Mac, ni de W$ big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#304 Le 02/03/2014, à 12:42

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Garlinux,

Bienvenue.



Garlinux a écrit :

... Apple est trop cher ...

Trop cher et surtout ultra-captif !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#305 Le 03/03/2014, à 11:40

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut smile Je reviens, j'étais déjà là sous un autre pseudo (haha big_smile ) et vu que j'ai réinstallé Ubuntu je me dis que j'aurai encore besoin d'aide et de discuter de trucs plus ou moins utiles smile

Re, quoi.

#306 Le 03/03/2014, à 15:17

Maximemt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Moi  c'est Maxime, 29 ans, j'ai deux PC, un sur windows (pas le choix, je dois utiliser totoshop ^^), et l'autre sur .... Ubuntu, une petite merveille cet OS, une fois qu'on s'y est habitué c'est super. Le PC sur Ubuntu je m'en sers pour internet et faire des sites.

Hors ligne

#307 Le 04/03/2014, à 19:19

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Maximent smile

Condamné à totoshop ?
As tu tâté à GIMP ?
Peu évident à prendre en main (comme son rival payant) mais une fois qu'on a saisi, il est fabuleux !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#308 Le 04/03/2014, à 20:36

misha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir, bonsoir
Moi c'est Sophie, 24 ans, de Berck din ch'nord!
Je suis étudiante infirmière en première année et maman de deux loulous de 6 et 3 ans.
Je suis une petite geek, j'ai eu tous les OS possibles et inimaginbles en terme de smartphones.
Mon dernier en date est un galaxy S4. Je suis allergique à Apple et Windows (WP également)
Je préfère de loin la liberté d'android.
J'ai eu des pc sous windows hélàs, windows 8 est pour moi la plus grosse daube du siècle, je suis une allergique, revendu au bout de 2 jours. Apple et leur système hyper fermé me gonfle donc c'est pour ces raisons que je rejoins votre communauté.
En tant qu'étudiante il me semble essentiel de privilégier la liberté, et même en tant qu'humaine!!
A très bientôt

Dernière modification par misha (Le 04/03/2014, à 20:39)

Hors ligne

#309 Le 04/03/2014, à 22:06

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Sophie ou Misha,

Bienvenue !  big_smile

misha a écrit :

...
Je préfère de loin la liberté d'android.
...

La liberté d'android !?..  => https://www.gnu.org/philosophy/android- … om.fr.html


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#310 Le 05/03/2014, à 10:28

brunsman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour, je me présente je m'appelle Bruno. Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai rencontré récemment des difficultés sous ubuntu 13.10, et j'ai bien  galéré. Donc voilà, juste un petit coucou pour me présenter; je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum.

cordialement


HP Envy m6/ i5 3230 @2.6ghz/ 4giga ddr3 @1266mhz/ intel HD4000& ATIRadeon7670--Windows8
PackardBell dot-S/ intel atom @1.6ghz/ 1giga ddr3/ intel GMA3150--Ubuntu13.10

Hors ligne

#311 Le 05/03/2014, à 14:57

misha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

lool_lauris a écrit :

Salut Sophie ou Misha,

Bienvenue !  big_smile

misha a écrit :

...
Je préfère de loin la liberté d'android.
...

La liberté d'android !?..  => https://www.gnu.org/philosophy/android- … om.fr.html

Je sais que ce n'est pas totalement libre (hélàs) mais beaucoup plus que WP ou iOS
Merci de ton accueil big_smile

Hors ligne

#312 Le 11/03/2014, à 14:09

jp89

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

je reviens ici donner mon avis sur l'utilisation d'ubuntu
je pense être comme beaucoup de nouveaux utilisateurs en me demandant pourquoi je n'avais pas fait ça avant....
c'est du pur bonheur de s'en servir
pas besoin de vous dire que je fais de la pub autour de moi smile

Hors ligne

#313 Le 11/03/2014, à 17:59

Doomrider

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.
H de 51 ans, bien sous tous rapports. big_smile
Je suis un débutant et je viens ici car je vais avoir certainement besoin de vous.
J'ai Ubuntu au travail. Je viens de me séparer de XP car Bill n'assure plus la maintenance.
Je suis plutot du genre patient et autodidacte. Mais bon.
J'ai déjà posté car j'ai un problème urgent. Pas de messagerie.
Pour les autres soucis je temporise... smile
Je vous remercie de m’accueillir.
Doomrider

Hors ligne

#314 Le 11/03/2014, à 19:13

CM63

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Doomrider,

En ce qui concerne le mail, je te conseille de ne plus utiliser un "client lourd" (tel que Outlook Express ou Thunderbird), mais de passer au client "léger" : le web mail, tout est sous navigateur, moi j'y suis passé depuis longtemps déjà sous XP (tu me diras j'ai été influencé par Orange qui fournit une interface web). Parmi les avantages: ton PC ne va pas télécharger systématiquement toutes les pièces jointes de messages que tu ne liras finalement pas (les pubs), il ne télécharge la pièce jointe que si tu l'ouvres.

Bienvenue et bonne chance dans ton passage à Linux, moi j'en suis à trouver un remplaçant à Flash.

Bonne soirée.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#315 Le 11/03/2014, à 19:25

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

CM63 a écrit :

Bienvenue Doomrider,
En ce qui concerne le mail, je te conseille de ne plus utiliser un "client lourd" (tel que Outlook Express ou Thunderbird), mais de passer au client "léger" : le web mail, tout est sous navigateur

Oui bon, pourquoi pas. chacun fait comme il veut, mais ça se discute.
Moi je n'aime pas du tout le webmail. Interface bariolée, et surtout le courrier que je reçois, j'aime bien le garder chez moi, et non dans une boîte postale à la poste. J'ai un facteur automatique: il prend mon courrier à la poste, le supprime de ma boîte postale, me le met dans ma boîte chez moi, et je le stocke, le classe, le supprime et out et tout, chez moi.
En plus comme ça je n'encombre pas la bande passante de mon FAI pour pas grand chose. Ma boîte postale est vidée plusieurs fois par jour. Par moi.
Je n'utilise le webmail que en déplacement.

Mais bien sûr il faut prendre la précaution de sauvegarder entièrement son /home pour reconstituer ses paramètres et ses données de courrier si besoin est.

Après tout s'occuper soi-même de ses propres affaires nécessite une conduite vertueuse pour ne pas perdre toutes ses affaires!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#316 Le 11/03/2014, à 20:18

Doomrider

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@ CM63 : l'alternative à flash player..... elle est attendue grandement. Je joue régulièrement à FOE et à ANNO et les plantages de Flash sont récurrents. sad Concernant les courrielleurs, pour avoir testé les deux je suis plutôt de l'avis d'Ayral.

@ Ayral : Je pense comme toi. Je fais pareil.

Merci à vous deux pour votre accueil.

Hors ligne

#317 Le 11/03/2014, à 20:52

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenu aux nouveaux, pour le mel je suis Web depuis longtemps, je ne rapatrie que le strict nécessaire pour mon boulot, ou certains mels persos que je désire garder, c'est a dire très peu.L'avantage du Webmail pour un itinérant comme moi, c'est que j'ai accès a tout mes mels pros ou que je sois et avec n'importe quel terminal


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#318 Le 11/03/2014, à 21:27

Doomrider

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

D'accord avec toi PPdM pour les nomades et parfois des connexions aléatoires c'est évident que le webmail est la meilleure solution.

Hors ligne

#319 Le 12/03/2014, à 12:35

wlywly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Sandrine,  Il est très content d'avoir la chance de communiquer avec vous.

Cordilament.

Sandrine

Hors ligne

#320 Le 12/03/2014, à 20:40

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue,

wlywly a écrit :

...
Il est très content d'avoir la chance de communiquer avec vous.
...

Qui ça ?  big_smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#321 Le 13/03/2014, à 01:43

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

lool_lauris a écrit :

Bienvenue,

wlywly a écrit :

...
Il est très content d'avoir la chance de communiquer avec vous.
...

Qui ça ?  big_smile

http://www.domaintuno.com/d/wlywly.com ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#322 Le 13/03/2014, à 07:39

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bot ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#323 Le 15/03/2014, à 14:01

launix

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

moi c'est Launix (laurent dans la vie courante), 35 ans et actuellement sur Nantes. Je suis ingénieur en électronique et systèmes embarqués.
J'aime bien tout le monde du libre, les fablabs, bidouiller en général. Je suis passé à Ubuntu il y 1 an, pour m'abstenir de tout le côté licence payante de Windows qui commençait à m'agacer (notamment après des formatages/nettoyages).

J'espère approfondir mes connaissances sur Ubuntu et utiliser d'autres logiciels que je ne connais pas, et discuter à l'occasion avec des gens dans le même esprit. wink

Dernière modification par launix (Le 15/03/2014, à 14:02)

Hors ligne

#324 Le 15/03/2014, à 15:27

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à toi Launix-Laurent le Nantais


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#325 Le 15/03/2014, à 19:58

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Launix smile

Launix a écrit :

J'espère approfondir mes connaissances sur Ubuntu et utiliser d'autres logiciels que je ne connais pas, et discuter à l'occasion avec des gens dans le même esprit.

Il y a de quoi découvrir : 31 793 paquets disponibles sur mon gestionnaire de paquets Synaptic et je n'ai pas demandé le codes source !
C'est Byzance big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne