Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 07/11/2014, à 19:20

lephoceen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour a tous...et merci de m aceuillir...

david 34 ans marseille
j ai choisi linux ubuntu suite a un plantage de windows , ayant pas de cd d installation j ai fais une clef linux
depuis aujourd hui je fais parti de la grande famille linux lol
pour le moment tout se passe bien ...

je suis vraiment novice donc si des personnes veulent bien me filer quelques tuyos je suis preneur ...

david

Hors ligne

#652 Le 07/11/2014, à 19:51

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bien venu compadré !! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#653 Le 07/11/2014, à 20:40

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :
PPdM a écrit :

Pa r contre des amortos a 330000 ne sont plus des amortos mais des pompes a vélos percées

C'est ce qu'on peut croire quand on écoute les vendeurs style Feu Rouge et compagnie.
Moi je lis ce que je vois sur l'écran de la machine du contrôle technique, c'est qu'ils sont  toujours efficaces à 90% et le contrôleur ne fait aucune observation, donc c'est toujours bon smile

@ tuxmarc,
Si tu as des amortisseurs qui affichent au compteur + de 300 000 km , j’achète tout ce qui reste comme stock dans le garage ou tu as installé ces fameux amortisseurs Whhaaoouu !!! 
wink  hmm roll cool
soit les C.T En France  sont laxistes , soit les C.T. en Belgique se sont liés avec les fabricants
d'amortisseurs pour vendre plus qu'il n'est nécessaire, les remplacements de ces foutus amortisseurs ?????


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#654 Le 07/11/2014, à 20:43

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ma longue expérience de gros rouleur me fait changer mes amortos tout les 120 000 maxi et a ce stade ils sont déjà dangereux !! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#655 Le 08/11/2014, à 09:50

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue lephoceen smile

lephoceen a écrit :

j ai choisi linux ubuntu suite a un plantage de windows , ayant pas de cd d installation j ai fais une clef linux
depuis aujourd hui je fais parti de la grande famille linux lol
pour le moment tout se passe bien ..

Excellent réflexe wink
Et franchement je ne vois pas ce qui pourrait aller mal, si le matériel a été reconnu, c'est tout bon smile

Pour les tuyaux, notre ami PPdM l'a fait modeste, car il fait partie d'un GUL (groupe d'utiisateurs de Linux) sur Marseille.
Vas cliquer sur le lien GNU/Linux à Marseille dans sa signature et vas voir dans l'agenda smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#656 Le 08/11/2014, à 10:06

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@jibel :
Les amortisseurs ont été monté d'origine sur une Espace qui date de décembre 1988 et je ne connais pas la marque.
A chaque contrôle technique je me poste là où ils torturent les amortisseurs et la valeur reste dans les clous.
Je sais ce que ça donne des amortisseurs malades, j'ai connu sur une Ford, et ça n'avait pas trainé ils avaient été changés dans la semaine.
Je ne suis pas kamikaze, je connais très bien les conséquences d'amortisseurs nazes, la bagnole va où elle veut, pas envie de casser mes vieux joujoux wink
Je ne conduis pas non plus comme Sébastien Loeb qui flingue un train de pneus en 40 km smile

Sur la jeunette de 22 ans, une Clio premier modèle, je les ai changé quand le contrôleur a vu qu'il manquait un bout de ressort de 2 cm tout en haut et d'un côté.
Rédhibitoire, il a fallu changer la paire de ressorts alors j'en ai profité pour changer aussi les amortisseurs et repeindre tous les organes de suspension.
Les amortisseurs d'origine avaient tenu facilement 250.000 bornes et étaient encore bons selon la machine.
Au hasard, j'ai tiré deux fois le bon numéro, car l'année dernière j'ai vu changer des amortisseurs sur une Espace de dernière génération à seulement 80.000 km, ils fuyaient et la bagnole avait déjà des cloques de peinture au bout de 4 ans !!
Ah ! Mon pauv" m'sieu', c'est plus comme avant roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#657 Le 08/11/2014, à 10:18

ubudoc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

BONJOUR A TOUS. J'ai 40 ans, suis en normandie et je travail dans le domaine médical.
Ca y est, j'ai enfin reussi à nstaller ubuntu netbook 10. MES RAISONS: y en a marre des logiciels payant, windows etc, et surtout la lenteur de mon eee pc assus, les bugs etc., les prix deresonnés d'apple et leur systeme fermé!
TRES difficile l'installation, mais juste temps de lire bcp de doc et que je comprenne. Avant je metais plutot orienté vers debian, mais je suis passé sur ubuntu netbook 10 en pensant que c'est bien adapté pour netbook, et surtout le site d'ubuntu-fr est tres bien fait (BRAVO!).Le probleme est qu'il fallait desactiver un sorte de "quiet boot" dans le boot, et c'est parti, car avant l'ordi ne voulait pas faire le boot depuis ma memoire amovible.
BON, maintenant je decouvre, je m'eclatte, et je vois que mon systeme n'est plus supporter, donc je suis en train de voir si je fais upgrade a 11 ou pas...j'avait vu qlq part que ce n'est pas tres conseiller pour debutant. Probablement faut s'habituer deja avec la version netbook 10 et apres on verra.
Est-cepossible d'installer la version stable 14.04 sur un netbook architecture 32 bits et RAM 1Gb?
Que pourriez-vous me conseiller?
Aurevoir et a bientot!
MERCI!


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#658 Le 08/11/2014, à 10:39

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Sur un netbook avec 1 Go de ram, personnellement je mettrais une Lubuntu 14.04 ou si ça passe une Xubuntu 14.04. La version 14.04 est une LTS et bénéficie d'un support de 3 ans. La Xubuntu 14.04 est aussi une LTS. Elle nécessite un peu plus de puissance que la Lubuntu, mais tu peux essayer les 2 pour comparer.

Et bienvenue sur le forum.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#659 Le 09/11/2014, à 08:38

JRMBXLDELPO

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
De plus en plus lassé d'être tiré par le bout du nez par les fabricants et de l'obsolescence des bécanes.
( J'ai encore mon Apple//e   et mon Mac+   .... au grenier)
Je découvre donc ce site et j'ai viré Win XP de mon vieux PC ( 6 ans)  au profit de Lumbuntu 14.   J'avais déjà jeté Office 2003 il y a quelques temps.
Un gros regret  : la suite Adobe CS3 
PS Et quel plaisir de lire des pages en français correct avec une mise en page lumineuse
A bientôt

Dernière modification par JRMBXLDELPO (Le 09/11/2014, à 08:39)


Tâté Ubuntu avec un Ordinausore  =    Pentium 4, CPU 2.4 GHz   RAM 1Mo

Hors ligne

#660 Le 09/11/2014, à 12:14

ubudoc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
merci Ayrial pour votre réponse. Votre blog est sympa.
A bientot.


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#661 Le 09/11/2014, à 13:27

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à ubudoc et JMRBXDELPO smile

JMRBXDELPO a écrit :

De plus en plus lassé d'être tiré par le bout du nez par les fabricants et de l'obsolescence des bécanes.
( J'ai encore mon Apple//e   et mon Mac+   .... au grenier)

+1 !
Moi aussi ça me gonfle ce gigantesque gâchis, et ne parlons pas des tablettes-briquets-à-jeter roll

As tu tâté à GIMP ?
Il n'est  dans les paquets avec Lubuntu il me semble mais facile à trouver dans la logithèque.
Il faut se taper de la doc pour une bonne prise en main, tout comme du côté de ce qu'on fait chez Adobe.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#662 Le 09/11/2014, à 17:23

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tu peux installer gimp de cette façon aussi :

sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp
sudo apt-get update
sudo apt-get install gimp gimp-data gimp-data-extras

si gimp n'est pas installé.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#663 Le 10/11/2014, à 00:11

ubudoc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PROBLEME!
Rebonjour à tous.
J'essai d'installé a partir de mon Maverick la version Lubuntu, dont j'ai telechargé le fichier iso, et en cliquant sur "autre", je selectionne et puis RIEN n'apparait...
Je ne sais pas a quoi ca pourait etre dû...
Auriez-vous une idée ?!
Merci


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#664 Le 10/11/2014, à 16:43

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.
Maverick Meerkat il a fallu que je me rafraichisse la mémoire avec la doc pour retrouver, ça remonte à octobre 2010, un peu vieux et plus suivi.
Il serait mieux de télécharger Lubuntu 14.04 qui sera suivi plus longtemps.
Malin, j'ai cherché le lien pour le télécharger et manque de bol, le site ne propose que Lubuntu 14.10 neutral
Qui sait où on peut trouver les "vieilles" versions ??


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#665 Le 10/11/2014, à 17:54

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#666 Le 11/11/2014, à 09:28

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci pour les lien PPdM smile

J'ai vainement cherché le site de base de cdimage et en fouinant, j'ai trouvé http://releases.ubuntu.com/
On peut encore trouver la 10.04 !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#667 Le 11/11/2014, à 10:55

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

ubudoc a écrit :

J'essai d'installé a partir de mon Maverick la version Lubuntu, ...

tuxmarc a écrit :

Maverick Meerkat il a fallu que je me rafraichisse la mémoire avec la doc pour retrouver, ça remonte à octobre 2010, un peu vieux et plus suivi.
Il serait mieux de télécharger Lubuntu 14.04 qui sera suivi plus longtemps.

Il me semble bien qu'il y ait une confusion ... Je crois bien que ubudoc parle de Maverick OS X ... Tout comme pour les ânes qui s'appellent Martin, il n'y a pas qu'une pomme qui s'appelle Maverick !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#668 Le 11/11/2014, à 11:24

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@lool_lauris
Décidément mon cerveau est purement linuxien lol
Grâce à toi, j'ai decouvert une chose, je vais me coucher moins bête wink
https://en.wikipedia.org/wiki/OS_X_Mavericks
on y lit que la migration à partir du vieux système installé est gratuite !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#669 Le 12/11/2014, à 19:23

denis37800

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous

Je me suis inscrit il y a quelques mois, mais je ne me suis pas présenté.
Denis, 29 ans de Tours (37)

Je travaille avec Kubuntu 14.04LTS et Lubuntu 14.04LTS.

Denis


Kubuntu et Lubuntu 14.04

Hors ligne

#670 Le 12/11/2014, à 23:38

ak-47du69

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire suite à un soucis rencontrer hier et pourquoi pas apprendre quelques astuces sur le monde Linux car j'étais sur du Windows depuis plus de 10 ans!
Je m’appelle François et j'ai 24 ans.

Je suis sur Ubuntu 14.04 et après une tentative désastreuse sur le 8 ou 9 j'ai décidé de retenté depuis bientôt un an et a ma première tentative d'apport personnel j'ai fait une erreur!

Cordialement.

Dernière modification par ak-47du69 (Le 12/11/2014, à 23:39)

Hors ligne

#671 Le 22/11/2014, à 10:14

nerolen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour ,
Je suis passé de nombreuses fois sur ce forum ...
pour info
Je navigue entre Lubuntu sur un Ibm x31 avec 512 mo de ram wink
et
Mint Debian édition cinamon
pas mal de questions sur lesquelles je reviendrai
entre wifi
et Wine et 64 Bit 

Au plaisir

Hors ligne

#672 Le 22/11/2014, à 23:26

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à denis37800, à ak-47du69 (garde ton ak47 simplement dans ton pseudo !) et à nerolen.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#673 Le 26/11/2014, à 20:57

BryanD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour, je suis Bryan et j'ai 17 ans. J'ai un forum type phpBB, J'adore la technologie surtout les mobiles et j'aimerai installé Ubuntu si c'est gratuit
Merci smile

Hors ligne

#674 Le 27/11/2014, à 01:06

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

BryanD a écrit :

Bonjour, je suis Bryan et j'ai 17 ans. J'ai un forum type phpBB, J'adore la technologie surtout les mobiles et j'aimerai installé Ubuntu si c'est gratuit
Merci smile

Pas de problème, tu vas là, http://www.ubuntu.com/download/desktop et tu choisis entre la 64 ou la 32 bits selon ta Ram. (4 Go, 64 bits). Pour le reste, il y  la doc, et le forum "avant l'installation", et installation.
Bienvenue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#675 Le 30/11/2014, à 09:42

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite il y a... un siècle (le 29/09/2011 @0@), mais je ne me suis pas présentée dans ce Topic.
Je m'appelle Pimprelune, d'Aix En Provence (13), et je passe 75 % de mes journées devant l'écran, au travers de 4 sites principaux sur lesquels je discute.
Sans oublier celui-ci, pour la résolution de mes plantages PC ^^.

Je m'amuse avec mini_733216Ubuntudumoment.png la version actuelle d'Ubuntu, après avoir été sous Le Lynx, Le Pangolin - après un petit (9 mois) détour sous Voyager - puis retour au Pangolin, et enfin au Thar et inutile de dire que j'attends avec impatience La Licorne (vu que je suis une fille à la vanille l'eau de rose, quoi de mieux que cette image pour moi ^^).

Et je rattrape un retard conséquent sur ma présentation (3 ans et 2 mois big_smile ) pour faire un petit récapitulatif : MQI - Méga Quiche Informatique - étant  orienté rapidement vers Ubuntu, j'ai découvert un univers compréhensible et génial, facile à utiliser, sans virus, pratique et doté d'un Forum d'aide inestimable --> tous mes bugs et questionnements ont été ré.so.lus à 100 % !!! (55/55 sujets ouverts) me faisant dire que les Brésiliens ont bien raison, leur proverbe s'applique parfaitement ici : «Pourquoi faire les choses simplement alors qu'il est si facile de les compliquer ?», car tout le monde, professionnels (?) matériel et utilisation informatique, amis et famille dotée d'ordi sous Gates et Consort jugent que j'affronte chaque jour un OS pour grands initiés qui ne peut absolument pas leur être accessible. o.0

Aujourd'hui - logistiquement parlant - je suis sous Ubuntu 14.04 TLS Gnome, sur PC fixe Packard Bell, 1 To, Processeur Intel® Pentium(R), (avec UEFI et Lostdowns 8 qui ne marchent plus, heureusement lol), et j'en suis ravie car l'OS - 64 bits - actuel me convient pile-poil.

Donc, vive le Libre, Bis pour Linux, Hourrah Ubuntu, et un grand merci à ce Forum qui ne m'a jamais déçue ^*^


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne