Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 23/09/2015, à 15:22

Anakin75

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

merci pour l accueil smile

Hors ligne

#977 Le 28/09/2015, à 19:41

Danniou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

BONJOUR a tous je suis nouveau sur ubuntu je suis retraite et age de 62 ans.

Hors ligne

#978 Le 28/09/2015, à 19:54

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour Danniou et bienvenue sur Ubuntu et sur le Forum.

A+

Hors ligne

#979 Le 14/10/2015, à 23:03

karlou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour la tribu ...

Je suis un jeune nouveau de 50 piges qui vient de passer à Ubuntu 14.04 gls il y a 1 mois ... je trouvai cela génial jusqu'à la dernière mise à jour  qui a buggé pendant l'installation et àa bloqué l'ordi  ... j'ai du éteindre et depuis il se lance mais je n'ai plus accés ... il prend mon mot de passe ... déconne un max en affichage et revient à la case départ du compte .... en boucle ...

Comment je fais pour récuperer le bébé ????

Merci

Hors ligne

#980 Le 14/10/2015, à 23:39

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue sur le forum et parmi les Ubunteros.
Pour ce qui est de ta difficulté, pas possible de te répondre ici, c'est juste un fil de bienvenue.
Tu expliques ton cas dans cette section du forum : Installation de logiciels et changements de version  problèmes lors des mises à jour …
Tu eux par contre laisser ici un lien vers ta question pour qu'on te retrouve facilement.
Bonsoir.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#981 Le 16/10/2015, à 13:49

Heyoka Fool

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous et toutes

Romain, 44 balais et je commence un switch en douceur vers Linux. En douceur car j'avais déjà essayé un changement brutal et j'avais pété un câble. Là, je vais y aller mollo comme lorsque j'avais switché de Office vers LibreOffice.

Etant un newb dans Linux, je serais plus en demande qu'en réponse. Je vous en remercie par ailleurs

Romain

Hors ligne

#982 Le 16/10/2015, à 14:23

ChienPanzer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Le mieux quand on bricole sur un OS nouveau et que l'on ne sait pas ou l'on va, c'est encore d'avoir un disque dur externe et de séparer ses données personnelles. Ca permet permet de prendre des risques à moindre frais. Parce que s'aventurer sur Linux la première fois, c'est prendre des risques et c'est tant mieux.


1010011010

Hors ligne

#983 Le 18/10/2015, à 10:14

PatVent

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à vous les Humains,
"je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ensemble"... jamais phrase n'a eu plus de sens pour moi que depuis mon intérêt pour GNU- Linux; Windowsien avant l'heure, je suis tombé dedans dans les années 70, et si j'avais gardé mes anciens ordis, je pourrais ouvrir un musé!
J'ai attaqué ma 60 ème année, ai commencé l'école a 25 ans, et ne suis toujours pas une foudre de guerre en français...(alors merci d'être indulgent pour mes fôtedortografes)
J'aurais l'impression de faire du prosélytisme ou de vouloir promouvoir Linux et Ubuntu en particulier, si je n'avais pas l'impression d'être sincère en vous disant: Merci... merci à vous tous, les utilisateurs, contributeurs, programmeurs et autres modérateurs (lol) qui œuvrent à ce que le simple quidam que je suis me sente à l'aise, puisse toujours trouver une réponse a mes innombrables questions ou une âme charitable pour m'aider...
Merci de votre patience et de ne pas m'envoyer bouler avec un "RTFM" (Read the fucking manual (littéralement « lis le putain de manuel ")) ou google est ton ami...
Merci à  Richard Stallman, Linus Torvalds, Kenneth Thompson, Andrew Tanenbaum, et Bill Gates, heuu, nan,nan la je deconne)...d'avoir su garder intact depuis toutes ces années l'esprit GNU, FSF, et l'open source en particulier.
Voila, bon ben... ah, je me suis pas pas présenté au fait: je suis Patrick, habitant la planète terre, plus précisément Toulouse, au chaumage depuis un accident de travail grave, et après 4 opérations et 1 ans de rééducation je passe pas mal de temps devant mes écrans.
J'ai touché du bouts des doigts Linux à sa sorti, si mes souvenirs ne me trahissent pas vers 1990; la slackware n'était jadis pas très souple a mes yeux; Puis, par flemme ou simplement parceque ce n'était pas le moment j'ai eu windows préinstallé sur des bécanes au boulots, (j'étais infographiste a l'époque). Avant il y a eu Oric, le basic...et atari...et amiga puis les amstrad et mon premier olivetti double disquettes ... puis j'ai voulu plus et plus encore...PC XT et PC AT et le 80286 et DOS 3.0. Boudiou, nostalgie! et... galères! Ces p*#!&s d'écrans bleu de la mort...
Et le jours béni est arrivé, jours ou j'ai acheté une revue informatique avec un cd dedans; et la ça à commencé: je me souvient plus dans quel ordre mais il y a eu debian, slackware, red hat, suse, fedora, mandrake, Ah la mandrake! je t'aimais bien...puis Ubuntu. Alors la! mais alors la j'ai beugué! halluciné, trépigné...comme un minot devant un sapin de noel! une communauté francophone, des forums, des gens sympas, de l'aide et toutes les infos du monde...j'étais comme un fou, j'en aurais oublié de manger et de dormir...mon chien m'a fais la gueule, mon poisson rouge c'est noyé et ma femme m;a quitté...nan je déconne!
J'y passais des heures: j'ai voulu tout savoir, tout apprendre, ma soif était aussi intarissable qu'était les possibilités qui s'offraient a moi: avoir MON système a moi tout seul, avec mes outils et l'interface que j'avais choisi...je suis passé de la Gentoo a la Aurox, de la Manjero a la Knopix...j'en ai testé des dizaines, peut être bien des centaines. Chaque distribution offre son lot de surprise, bonne ou mauvaise. Puis je suis revenu a Ubuntu, et xubuntu, lubuntu, kubuntu, nubuntu...j'ai vu des "Buntu" partout...j'en rêvais la nuit! mon terminal était devenu le prolongement de mon neurone...j'ai viré le firmware de la tablette de ma femme et lui ai collé une debian xfce, oui pardon, aie pas sur la tête! j'ai pas réussi a mettre ubuntu...
ah au fait c'est une asus tf102, si quelqu'un a une idée?! je suis preneur.  Et aussi synergy, j'ai des problèmes entre la debian, une wifislax et ubuntu, 3 ordis, 3 ecrans et j'aurais bien aimé dirigé mon petit monde avec un seul clavier et un seul mulot...
Voila; je crois que j'ai fais le tour...on ne se connais pas encore mais vous verrez quand la glace sera brisé...
Bonne journée a vous tous, et du fond du cœur, vraiment, un grand merci (oui je sais je radote)...

Hors ligne

#984 Le 18/10/2015, à 11:46

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue PatVent, en plus un voisin (Lavaur Tarn). Ne te lamente pas sur ton orthographe, je n'ai vu que ( ou - fautes, certaines bénignes. Je t'assure qu'à côté de certains autres, c'est un exploit !
Bravo pour ton obstination à découvrir, il est possible que cet entêtement t'ait aussi servi à conserver le moral et la volonté dans les suites de ton accident. Avec tes 60 balais, tu es un jeunot ! Et à 69 je ne suis pas je pense le plus vieux de la bande.
Pour ta question concernant le portable de ta femme, je te conseille de poser ta question dans la section "Avant l'installation" du forum. SURTOUT n’oublie pas de donner les indications complètes sur la machine: Marque, modèle, nom complet du modèle. Par exemple un portable que je viens d'acheter 55 € dans un vide grenier est le Dell D838 pour être complet c'est le Dell D830 PP18L. Tu indiqueras aussi la configuration matérielle si elle a été changée : disque, Ram, etc, et l'OS actuellement installé.
A+


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#985 Le 18/10/2015, à 23:15

PatVent

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir Ayral, merci d'avoir répondu présent...Alors ça ! si le monde n'est pas petit... j'ai un studio a Toulouse mais suis le plus souvent a la ferme avec ma compagne, a Montcabrier...on est voisin pour de bon! J'étais mort de rire en lisant ton post, t'aurais pu habiter Tombouctou...ou Sydney, et ben non, a 15 km. J'ai suivi ton conseil et posté dans "avant installation". Bonne soirée. A+

Hors ligne

#986 Le 19/10/2015, à 15:28

Jacques33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous du Portugal, mais en instance de retour comme le suggère mon pseudo, bientôt 76 balais, Windows par obligation après de la programmation machine il y a des lustres, je vais essayer de passer au moins 2 de mes ordis en Unbutu, c'est déjà fait pour un portable récent et c'est prévu pour un vieux Médion 32 bits avec XP.
Il est probable que je vais avoir besoin d'aide, surtout pour rechercher la réponse à mon problème dans le Forum .
Merci d'avance pour votre accueil

Jacques.


Rester éternellement curieux
Tour ACER ASpire M3300 AMD Phenom II x2 555 Processeur 3.2 GHz  4 GB Windows 7 64 bits

Hors ligne

#987 Le 19/10/2015, à 16:43

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut ! Enfin un plus vieux que moi ! Bienvenue Jacques33. On attend tes questions sur le forum.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#988 Le 19/10/2015, à 18:23

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Enfin un plus vieux que moi !

Peuh ! Moi, c'est sous Ram-Sès II que j'ai commencé l'informatique.
J'avais déjà une tablette, en argile.

Et

sudo mv /baton /serpent
sudo mv /Nil /sang
sudo cut /"Mer Rouge"

Tu ne croyais tout de même pas que c'était Moïse tout seul ???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#989 Le 19/10/2015, à 18:30

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moko138 a écrit :
Ayral a écrit :

Enfin un plus vieux que moi !

Peuh ! Moi, c'est sous Ram-Sès II que j'ai commencé l'informatique.
J'avais déjà une tablette, en argile.

Mon véritable nom est מְתוּשֶׁלַח
Avant que les tablettes en argiles soient crées, je suis.
Vous n'avez pas fini de me supporter. Une V(ery) LTS à moi tout seul.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#990 Le 21/10/2015, à 11:06

hicham ramdani

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour je suis nouveau et je viens de m'acheter un asus chromebook c200ma kx 017. Je suis amateurs en informatique donc j'aimerais savoir si on pourrait installer Windows a partir de linux svp

Hors ligne

#991 Le 21/10/2015, à 12:38

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@tous,
serait ce possible d'avoir  a donner les ages les plus "avances" ce qui va , bien sur, être très émouvant pour les
plus "jdeuns" de notre époque ? Avec une grande barbe qui se montrera très élégante en comparaison des cheveux restants et des doigts engourdis a cause du clavier  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#992 Le 21/10/2015, à 13:15

olivi4

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Allez Hop: 53 ans


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#993 Le 21/10/2015, à 13:18

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

61 depuis 19 jours


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#994 Le 21/10/2015, à 14:34

ChienPanzer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

roll 26/03/1952

Dernière modification par ChienPanzer (Le 21/10/2015, à 14:34)


1010011010

Hors ligne

#995 Le 21/10/2015, à 14:37

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tous,
Pour moi c'était mon année sexuelle....... 69 ans...... hélas  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#996 Le 21/10/2015, à 15:58

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bof ... 69 depuis Juin dernier !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#997 Le 21/10/2015, à 16:21

ChienPanzer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

roll P[CENSURE]n! Y a que des vieux sur ce forum.


1010011010

Hors ligne

#998 Le 21/10/2015, à 16:54

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Bof ... 69 depuis Juin dernier !

Non M'sieur...depuis mars , j'suis en avance na ! lol il est jamais trop tard wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#999 Le 21/10/2015, à 17:04

GR 34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bitman a écrit :

roll P[CENSURE]n! Y a que des vieux sur ce forum.

! sna 07 ia'j iom, noN


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1000 Le 21/10/2015, à 17:54

ChienPanzer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

roll ¡suɐ 0ㄥ sɐ,⊥


1010011010

Hors ligne