Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 21/09/2017, à 08:36

clipflip

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :

@clipflip,
Bienvenue et bon amusement, par contre quand tu as "cairo-dock" que tu as des icônes sur ton bureau... Elles n'y sont pas nécessaires, pourquoi? parce qu'elles sont sur le dock de cairo... Ce qui fait que tu peux virer les icônes du tableau de bord , sans PB tu gagne de la place  sur ton écran.
Pour tes captures d'écran, voici ou il faut aller "la toile libre" une fois que ces captures sont passées, il suffit de copier la 3ème ligne du résultat, puis la coller dans ton post ... C'est tout wink

Merci beaucoup smile

héhé oui oui ,en fait je venait juste de le mettre quand j'ai pris la capture et j'avais pas encore viré les icones du bureau ^^
ha ouais genial ça! super plan! merci beaucoup c'est bien cool à toi pour cette info! smile

Hors ligne

#1727 Le 21/09/2017, à 08:39

clipflip

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

LeJediGris a écrit :

@clipflip: Bienvenu !!

En attendant tes drivers wifi natifs.... wink

A+

Je te remercie! smile:)

haha oui comme tu dis..^^ d'ailleurs j'ai du nouveau enfin oui et non.. tongue

Hors ligne

#1728 Le 21/09/2017, à 08:41

clipflip

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Bienvenue à clipflip  sur le forum

Merci beaucoup Ayral smile

Hors ligne

#1729 Le 22/09/2017, à 11:48

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Héhé, il est bien beau, ton bureau "cairo-dock", clipflip, icônes en trop ou pas, je suis tentée par cette présentation !

Et bienvenue parmi nous, bonne pioche que de dégager W$ et ConSort (c'est le cas de le dire, Hinhin !) pour du Linux.

À bientôt au détour des sujets de ce Forum excellentissime, bonne journée smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1730 Le 22/09/2017, à 12:26

clipflip

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Pimprelune a écrit :

Héhé, il est bien beau, ton bureau "cairo-dock", clipflip, icônes en trop ou pas, je suis tentée par cette présentation !

Et bienvenue parmi nous, bonne pioche que de dégager W$ et ConSort (c'est le cas de le dire, Hinhin !) pour du Linux.

À bientôt au détour des sujets de ce Forum excellentissime, bonne journée smile

merci c'est gentil! smile  oui c'est sobre on va dire, sinon ya aussi le bureau cupertino qui est tres tres beau je trouve( on le trouve avec le log mate tweak dispo d'origine sur ubu mate et sur mint faut le dl dans synaptic smile) ça donne ça: cool

c

Je te remercie et te souhaite également une bonne journée! smile

Hors ligne

#1731 Le 22/09/2017, à 13:52

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ça tombe bien, clipflip, prochaine réunion de l'Axul (le 07.10), je pense changer la présentation sur le portable (sous Mint, justement) et sur le Fixe (Ubuntu Gnome). Bonne continuation linuxienne à toi smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1732 Le 22/09/2017, à 15:21

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Pimprelune a écrit :

prochaine réunion de l'Axul (le 07.10), je pense changer la présentation sur le portable (sous Mint, justement) et sur le Fixe (Ubuntu Gnome).

Attention, Pimprelune ! Le mieux est l'ennemi du bien !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1733 Le 22/09/2017, à 17:10

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Mouiiii, moko138, mais me connaissant (6 mois pour changer un truc à mon goût roll ), je ne m'affolerais pas trop pour ça : de la parole à l'acte, il y a un monde wink

Dernière modification par Pimprelune (Le 22/09/2017, à 17:11)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1734 Le 22/09/2017, à 21:58

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moko138 a écrit :
Pimprelune a écrit :

prochaine réunion de l'Axul (le 07.10), je pense changer la présentation sur le portable (sous Mint, justement) et sur le Fixe (Ubuntu Gnome).

Attention, Pimprelune ! Le mieux est l'ennemi du bien !

Tu serais pas prof, moko ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1735 Le 23/09/2017, à 11:36

clipflip

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Pimprelune a écrit :

Ça tombe bien, clipflip, prochaine réunion de l'Axul (le 07.10), je pense changer la présentation sur le portable (sous Mint, justement) et sur le Fixe (Ubuntu Gnome). Bonne continuation linuxienne à toi smile

salut smile

honte à moi je savais meme pas ce que c'est l'Axul... _-_- je viens de trouver..  tongue

Et ça encore c'est rien, quand on tapes "bureaux ubuntu" ou "bureau linux mint" sur google image, on peut voir des bureaux incroyables 0_0 apres pour certains faut la ram en rapport je pense..:lol: mais ça donne des idées.. wink

Merci beaucoup, toi de meme smile

ps: j'ai cliqué sur tes 2 liens et dans les sites aussi smile

Dernière modification par clipflip (Le 23/09/2017, à 12:45)

Hors ligne

#1736 Le 06/10/2017, à 17:35

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir !
Je reviens de 2 mois 1/2 de vadrouilles sans avoir pu me brancher sérieusement au forum, alors bienvenue aux nouvelles/nouveaux sur le forum smile
Un petit peu hors sujet, j'ai réussi une première conversion chez mes 4 filles !!!
Je désespérais, mais le gros truc nazbroque made in Redmond a fini par convaincre ma grande lol
Bon, elle n'avait pas écouté Papa à fond, car elle a acheté un portable avec w10 dedans.

Ah ! il m'a bien fait suer avant de vaincre la bête !
Entrer dans le BIOS, ça je savais faire, mais là, que dalle, je l'avais fermé, appuyé sur F2, échap, suppr au démarrage et la bête ressortait de sa boite roll
J'ai fouiné dans un truc que je n'avais pas vu depuis des lustres et j'ai découvert qu'il y avait un programme suicide de réinstallation, mais oui !!!
Où est le programme de réinstallation sur les quelques 500 Linux ????
C'est un signe qu'ils "sont sûrs de leur coup" non ?

Et bien, une fois lancé l'autodestruction, j'ai pu accéder au BIOS, virer toutes les babioles faites pour nous enquiquiner et lancé l'installation de Mint XFCE dernière version (pardon, j'aurais pu prendre Xubuntu .... non pas sur la tête lol)
Et une libération une smile smile smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1737 Le 06/10/2017, à 18:15

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Chalut a  tousse,
Me revoilou at the right place... j'suis content d'avoir tout lu avec des + qu'amusements..... bienvenue a tous lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1738 Le 01/11/2017, à 17:09

Toobuntu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Coucou ici

Il faut se présenter ?

Bon bah c'est fait smile

#parce que t'as pas fait attention aux choses épinglées parce que tu utilise jamais le forum de cette façon

#1739 Le 01/11/2017, à 18:45

Pimprelune

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Yeaaaaah, tuxmarc !!! Et une convertie de plus smile !

Bon retour de vacances et n'oublie pas d'aller faire un tour sur la deuxième ligne de ma signature, ça ne mange pas de pain, c'est gratuit !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#1740 Le 01/11/2017, à 19:40

alex2423

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Bonsoir !
Je reviens de 2 mois 1/2 de vadrouilles sans avoir pu me brancher sérieusement au forum, alors bienvenue aux nouvelles/nouveaux sur le forum smile
Un petit peu hors sujet, j'ai réussi une première conversion chez mes 4 filles !!!
Je désespérais, mais le gros truc nazbroque made in Redmond a fini par convaincre ma grande lol
Bon, elle n'avait pas écouté Papa à fond, car elle a acheté un portable avec w10 dedans.

Ah ! il m'a bien fait suer avant de vaincre la bête !
Entrer dans le BIOS, ça je savais faire, mais là, que dalle, je l'avais fermé, appuyé sur F2, échap, suppr au démarrage et la bête ressortait de sa boite roll
J'ai fouiné dans un truc que je n'avais pas vu depuis des lustres et j'ai découvert qu'il y avait un programme suicide de réinstallation, mais oui !!!
Où est le programme de réinstallation sur les quelques 500 Linux ????
C'est un signe qu'ils "sont sûrs de leur coup" non ?

Et bien, une fois lancé l'autodestruction, j'ai pu accéder au BIOS, virer toutes les babioles faites pour nous enquiquiner et lancé l'installation de Mint XFCE dernière version (pardon, j'aurais pu prendre Xubuntu .... non pas sur la tête lol)
Et une libération une smile smile smile

Oui quelle idée saugrenue t'a pris d'avoir installé Mint ?
Sinon bravo pour avoir su trouver les bons pour tes 4 filles !!! En passant, félicitations, tu fais augmenter la population féminimes smile et peut être un peu geekette demain.

Je dirais que la principal difficulté avec les PC d'aujourd'hui est le bios UFI et non plus légacy sad

Hors ligne

#1741 Le 01/11/2017, à 22:25

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Tiens un revenant ! ouais! bon dac-o-dac, j'dis bonjour a tous les nouveaux y-a pas de raison de ne rien dire ? n'est-ce pas ..... Vivement l'année prochaine ! Que vais-je faire ? bien rebonjour a tous @ pluche etc etc  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1742 Le 30/11/2017, à 19:01

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir

Alex2423 a écrit :

Oui quelle idée saugrenue t'a pris d'avoir installé Mint ?
Sinon bravo pour avoir su trouver les bons pour tes 4 filles !!! En passant, félicitations, tu fais augmenter la population féminimes smile et peut être un peu geekette demain.

Je dirais que la principal difficulté avec les PC d'aujourd'hui est le bios UFI et non plus légacy sad

Ben, si j'ai installé Mint, c'est que j'avais ça dans une clé et pas assez de temps pour télécharger Xubuntu.
Pour le moment, il n'y a que l'ainée qui a adopté, reste à guetter les gros méchants crashes pour persuader les 3 autres wink
D'accord avec toi, ce genre d'invention ...... beurkh ! roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1743 Le 30/11/2017, à 19:25

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tuxmarc ,
Qu'est-ce qui t'arrive Tuxmarc d'avoir installé la mint XFCE au lieu de la version KDE ce que j'ai moi même? Pour la Xubuntu 16.04.3 lts XFCE c'est cette version qui a eu une demande d'aide qui datait depuis..... un an... mad Sans qu'il y a eu une aide pour les disparitions des fichiers et dossiers de l’écran de la bécane n'a pas été résolu de nos jours et hop la la y-a de quoi se poser des questions sur les demandes d'aides sans avoir la moindre  idée sur ce qui ce passait réellement .. voila, voila...  lol lol Pour la Xubuntu il faut savoir qu'un gars a réussi a en faire un OS expérimental qui fonctionne encore et toujours avec la XUBUNTU comme base
@+  lol lol

Dernière modification par jibel (Le 30/11/2017, à 19:26)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1744 Le 13/12/2017, à 11:02

Gilloux61

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Gilles, 56ans, venant du monde « Windowsiens » d’XP,  je découvre Ubuntu version Maté. Mon niveau en informatique est plutôt débutant, même si je me dépatouille seul (avec des tutos) pour maintenir mon PC.
Je suis, pour l’instant, déboussolé, par Ubuntu dans les terminologies/philosophie et l’installation des paquets nécessaires à son  fonctionnement minimum (de mon point de vue) et j’ai déjà quelques soucis.

Je vais donc interroger les « anciens » wink sur le forum adéquat.

Hors ligne

#1745 Le 13/12/2017, à 11:46

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Gilloux61 smile

Nous venons tous du même endroit, nous ne savions pas qu'il y avait un bien meilleur choix lol
J'ai été aussi déboussolé au départ, et oui, il n'y a pas les mêmes noms, mais ça vient petit à petit et nous avons la doc qui est gigantesque.

Bonnes découvertes, il y en a tellement smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1746 Le 13/12/2017, à 16:50

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Gilloux61 Bonjour et bienvenue sur le forum Ubuntu-fr.
Maintenant que tu es inscrit tu vas pouvoir poser toutes les questions qui te seront utiles. Et parcourir l'abondante documentaion.
A+


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1747 Le 14/12/2017, à 23:29

bordaldea

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir,

Bordaldea, 52 ans. Windows jusqu'en 2004, puis mac et remac, avec des désirs de liberté latents.

Besoin d'air, d'espace et de découverte. Assez nul en informatique mais curieux et humble face à l'inconnu. Toujours eu à coeur de donner corps à mes désirs, même si l'incarnation dure parfois la moitié d'une vie. Apprentissage du saxophone à partir de 40 ans.

Historien de l'art, ex-conservateur de musée, écrivain et photographe en perpétuel devenir. N'aime pas les barrières et la façon dont tourne court la philosophie mac.

Adepte des logiciels du monde libre : Gimp, darktable, showfoto, digikam...installés sur mon macbook pro. Alors, j'ai décidé de sauter le pas, à pieds joints dans linux avec un nouveau pc fixe.

Ubuntu m'arrive d'ici deux-trois jours installé sur une machine linuxshop. Ai lu beaucoup de tutos, d'avis, de posts de forums, et décidé de me lancer pour disposer de ressources pour travailler les raws de mon em1-mark II.

Une question me taraude. Pourquoi différencie-t'on mac et pc ? Impropriété de langage comme le tiret du 6, devenu marque déposée du trait d'union. Un mac est bien un personnal computer comme un pc, non ?

La question résume ma personnalité : je m'attache aux détails insignifiants.

J'aimerais savoir programmer. Je fantasme toujours que c'est comme écrire ou photographier : un work in progress. Processus de la lenteur et du renouveau.

Une dialectique dont le dialecte ne sera sûrement pas facile à balbutier. Je suis confiant, le temps m'appartient.

Hors ligne

#1748 Le 15/12/2017, à 06:50

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bordaldea a écrit :

Une question me taraude. Pourquoi différencie-t'on mac et pc ? (...) Un mac est bien un personnal computer comme un pc, non ?

La différence n'est pas que logicielle : Apple cultive la non-compatibilité.

Il a eu jadis
- des processeurs d'architecture différente. (C'est peut-être de nouveau vrai, je n'en sais rien).
- des connecteurs de souris et de clavier différents de ceux (PS2) des pc.
Une fois j'ai ouvert un mac au rebut, dans l'idée de récupérer des pièces : même le connecteur du lecteur de dvd était incompatible.

  Voilà pourquoi un mac n'est pas un pc.
  - -

Impropriété de langage comme le tiret du 6, devenu marque déposée du trait d'union.

Je ne suis pas au courant ; c'est quoi, cette histoire ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1749 Le 15/12/2017, à 10:02

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moko138 a écrit :

  - -

Impropriété de langage comme le tiret du 6, devenu marque déposée du trait d'union.

Je ne suis pas au courant ; c'est quoi, cette histoire ?

https://www.druide.com/fr/enquetes/des- … tir%C3%A9s

Dernière modification par Ayral (Le 15/12/2017, à 10:02)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1750 Le 15/12/2017, à 11:44

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci de ces précisions !  smile

Mais pourquoi "devenu marque déposée" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne