Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 09/06/2018, à 13:25

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenues aux tout neuf, bonne continuation chez nous, cordialement cool

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub 16.04, VoyagerX2,X8, Debian 9.4 strecht, Pearl linux, Hybryde 14.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#1877 Le 11/06/2018, à 21:47

nicosviking

Oups, j'avais zappé le post pour exposer d'entrée mes soucis. mea culpa

Donc, nicolas, bientôt la quarantaine, j'avais testé Ubuntu il y a 2-3 ans suite à un plantage de windows, mais sans être totalement convaincu à l'époque, mais j'ai toujours lorgné vers ce système d'exploitation. Les fréquents blue screen de mon pc ces derniers temps m'ont définitivement convaincu de virer windows de mon pc et de partir à zéro avec Ubuntu Mate  il y a un mois environ, et franchement, je regrette pas, tout fonctionne à la perfection.

Je suis vraiment néophyte concernant tout ce qui touche au code, en dehors du html et css, mais mettre les mains dans le cambouis me dérange pas vraiment.

Au plaisir de tailler le bout de gras

Ubuntu 18.04 LTS

#1878 Le 11/06/2018, à 23:05

Ayral

jibel a écrit :

un vrai prénom Breton. Qui m'a été donné de force par ma grand-mère ! et toc ! cool celui qui trouvera aura droit a une bière (bon faudra venir la chercher, n'est-ce pas)  lol

Jobic ? Jean yves ? Jikel ?

Bienvenue à nicosviking à BiggieMacDeluxe (les big Mac c'est le mal) et à ubuntuser39

Dernière modification par Ayral (Le 11/06/2018, à 23:06)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 14.04 LTS sur un desktop et 14.04 sur un Dell Latitude 820