Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 05/10/2019, à 16:43

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

0ceane a écrit :

(Montauban est pas pollué, mais parfois avec le vent d'ouest on prend quelques nuages qui arrivent de Toulouse et ça se voit sur nos vallées qui disparaissent dans un brouillard polluant)

Avec ton respect, je me permets de te dire que Toulouse n'est pas à l'Ouest de Montauban, mais au nord presque Nord nord Ouest...
Les nuages de dépression que tu reçois à Montauban viennent des la côte landaise par vent d'ouest, de Bordeaux par vent de Nord ouest, les plus fréquents.
Un petit coup de vent d'autan (un vent de sud est en Occitanie), et ce vent vient mourir vers Montauban... en provenance de la mer méditerranée.

Dernière modification par Ayral (Le 05/10/2019, à 16:44)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2127 Le 05/10/2019, à 16:49

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Non, désolé tu fais erreur Montauban est au nord-nord ouest de Toulouse.
Pour couper court a des.
632px-Map_of_March_2012_attacks_in_Toulouse_and_Montauban%2C_and_scarlet_Vigipirate_area%2C_in_France.svg.png


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2128 Le 05/10/2019, à 17:31

0ceane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Mon cerveau voulait écrire Bordeaux mais pensait à Toulouse.
Mais oui je voulais bien parler de Bordeaux évidemment.
Le vent du sud (pur sud) étant très rare à Montauban, pas de risque de pollution en provenance de Toulouse.


___

Hors ligne

#2129 Le 05/10/2019, à 18:29

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@jibel
Depuis que je suis sur Terre, je vois que le monde manque de tolérance.
Chercher des poux (qui n'existent pas) dans la tête, ça on sait faire roll
Il faut voir le nombre de surnoms donnés en France aux italiens, espagnols, belges, allemands, polonais, portugais, tous "des bons à rien" qui sont devenus patrons de boites qui emploient.
Parler et essayer de comprendre les gens qui viennent d'ailleurs, ça c'est plus compliqué ... et en général instructif !

Un petit détail : les maures ont été défaits par l'armée de Charles Martel à Poitiers, mais ensuite, ils ne sont pas tous retournés chez eux, ils se sont mariés, d'où tous les Moreau, Morin, Morel qui sont de bons français lol
Dans mes ancêtres, je crois bien qu'il y a des maures, surtout depuis que j'ai trouvé une photo de mon grand père maternel !
Le plus jeune des mes oncles se faisait souvent contrôler, vu sa tronche "suspecte".
Il doit y avoir aussi des ancêtres anglais vu la couleur de la peau de feue ma mère, car les anglais ont occupé la Guyenne pendant 400 ans.
Il vaut mieux avoir un sang mélangé, il suffit de regarder les fin de race qui se mariaient entre cousins pour préserver leur domaine et leur pognon.

@Océane
Nous sommes venus vivre en pleine campagne pour uniquement des raisons de gros sous.
Trouver un terrain de 1787 m2 pour le prix de 30 m2 en banlieue Est (la plus pourrie), là nous avons craqué.
J'avais un peu peur que nous soyons isolés, pas du tout.
Quand il n'y a que 12 voisins ont les connait tous.
Mais quand il y en a 50 comme maintenant, on ne connait plus tout le monde.
Je souhaiterais être plus isolé que ça, car si il y a 38 ans on voyait passer un rare tracteur, maintenant, ce sont des chapelets de bagnoles et de camions qui passent devant la maison.
La polllution, il y en a moins, mais à 80 km de Paris, on se ramasse toutes les saletés.

Je crains pour ce qui pourrait se passer en Allemagne. Si le moteur de notre Europe cale, on est tous dans la merde.
Pour les anglais, je suis plus nuancé.
Ils ont vécu un bourrage de crâne par deux menteurs, Nigel Farage et Boris Johnson et ils ont voté pour sortir, mais ils se mordent les doigts.
Honda a annoncé qu'il allait fermer son usine anglaise >>> 5000 personnes au chomedu pour commencer !
J'ai connu l'Angleterre en 1970 et à cette époque, ils achetaient les pommes et les oranges à l'unité et à quel prix !!
En 1973, une fois dans le marché commun, ça se vendait au poids et le prix >>> au laminoir !!
Les anglais que je connais, ceux qui vievent en Angleterre et qui sont réalistes sont effrayés.
Ceux que je connais en Limousin, comme "ma" coiffeuse Deborah et son mari Ian sont rassurés de vivre chez nous smile

Océane a écrit :

L'autre jour à l'école la prof a abordé le sujet sur la préoccupation de la Terre et de son avenir avec tous les dérèglements climatiques, et demandé à chacune d'entre nous ce qu'on en pensait, j'ai été choqué quand 90% des personnes de la classe ont dit en résumé
"je m'en fous, quand la Terre sera complètement déréglé, moi je serais bouffé par les vers, donc je vais pas me priver pour quelque chose qui me dérangera jamais"
Et là je me suis souvenue à quel point l'être humain est égoïste...

Ah, ça c'est une info sérieuse et inquiétante !
Ils ne voient rien roll
Moi aussi je serai becté par les asticots bien avant eux, mais je m'inquiète pour l'avenir de mes 7 petites filles et leur descendance.
Tu as des idées très saines, bravo !

Y a même des vieux pc de 15 ans retapé qui partent en Afrique dans des villages pauvres pour les élèves et leur montrer la puissance d'internet, c'est très bien, au lieu que ça parte bêtement à la déchetterie, mais dans un monde de surconsommation, et d'obsolescence programmée, le recyclage pour une 2e vie est inexistant chez beaucoup de personnes..

Comme disait une de mes patrons "tu parles d'or" smile
Et oui, il faut réfléchir avant de jeter bêtement.
Et justement, c'est grâce aux distributions Linux que des millions de PC peuvent avoir une nouvelle vie, chez nous ou en Afrique smile

Alexa, Le truc de Amazon, ils ont avoués qu'ils écoutaient toutes les conversations mais soit-disant de façon anonymes...

Ah tu connais !
C'est bien tu as les yeux grand ouverts smile
Des tas de gens ne se rendent pas compte que leur saloperie de montre connectée envoit des infos qui pourront intéresser les assureurs.
"Pourquoi vous me faites payer autant ?"
Les filous ne diront pas que leur montre a repéré une faiblesse cardiaque !!
Le jour où ton PC nage sur le dos, regarde les boites qui vendent des PC reconditionnés.
Ma bonne vieille tour de 10 m'a fait un coup de Calgon et avec l'aide du forum, je coris avoir trouvé la bonne solution smile
Ils sont bien les Ubunteras/Ubunteros smile smile smile

Suis les conseils de l'ami nasman smile

Désolé les modos pour la pollution su topic tongue

D'un autre côté on ouvre plein de débats smile
Le café Ubuntu est là pour ça wink wink wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2130 Le 05/10/2019, à 22:13

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Désolé les modos pour la pollution su topic tongue

D'un autre côté on ouvre plein de débats smile
Le café Ubuntu est là pour ça wink wink wink

Modération : je confirme, vous ouvrez plein de débats intéressants, mais continuez les dans le café ! Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2131 Le 06/10/2019, à 22:00

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Modération : je confirme, vous ouvrez plein de débats intéressants, mais continuez les dans le café ! Merci.

OK Doc smile
On est partis pour de nombreux nouveaux sujets wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2132 Le 06/10/2019, à 22:56

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tuxmarc,

les maures ont été défaits par l'armée de Charles Martel à Poitiers, mais ensuite, ils ne sont pas tous retournés chez eux (quoique?) Moreau, Morin, Morel qui sont de bons français ?? 

Oui M'sieur, mais c'était en 732 a Poitiers ou dans les environs. Ils ont étés foutus dehors , point barre, mais 12 siècles plus tard, retour en Espagne et ce sont eux qui ont crées les "pieds-noirs" en Algérie et retour en France pour certains wink La "colonisation" n'a jamais été au sommet des pays qui se croyaient plus haut que n'importe quoi !
Moi qui suis en Belgique vois-tu la différence entre " bouter les maures hors de France" ou "bouter le feu" Y-a des trucs d'adaptations du Français...
Y-a quelques années dans mon job , un jour une dame  me dit , "ça tire " monsieur! Moi étonné , je lui réponds , Heu oui madame, mais qu'est-ce qui tire ici ? Vos fenêtres sont ouvertes, il y a un courant d'air ! Dire que cela ne faisait que quelques mois que  j'habitais en Belgique et hop la ! Un feu de cheminée , la oui, ça tire lol
Par contre , boire un pastis a Paris ou a Marseille ou ailleurs ça se dit  kif-kif , p'têt ben qu'oui , p'têt ben qu'non ?
En Belgique  bouter le feu veut dire allumer le feu...Par contre le boutefeu existait bien il y a  quelques siècles.
Quelqu'un de ma famille était et a toujours été kabyle , les ceusses qui ont déclarés la guerre a  notre pays pour avoir leur liberté. Voila ou on en était ! Dois-je être raciste? Xénophobe ou quelques choses de similaires ? Certes non ? Alors quand on ressent une espèce de xénophobie dans un pays dont la capitale  est a 300 km de ma naissance a Paris, même encore  maintenant, mon age ne m'aidant plus beaucoup . Je n'ose pas dire de belles conneries ! Quoique roll Mais je résiste ! Nom de Zeus !

Dernière modification par jibel (Le 06/10/2019, à 22:58)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2133 Le 07/10/2019, à 11:39

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Le mot bouter, aujourd'hui désuet, vient du francique botan, frapper. Il s'utilisait sous une forme littéraire pour signifier pousser, refouler.
Dans la marine et plus précisément l'artillerie, le boute-feu était le marin chargé d'allumer la mèche et de l'insérer dans le trou pour mettre le feu à la poudre au fond du canon (avant qu'on ait inventé la culasse, qui permet d'insérer le projectile par le bas du canon)
Et que dire du "boute en train". C'est ainsi que dans les centres d'insémination on appelle les vaches qu'on utilise pour stimuler les taureaux dont on veut recueillir la semence, taureau dont on détourne l'éjaculat dans un "vagin artificiel". Ce grand couillon (c'est le cas de le dire) ne n’aperçoit de rien et retourne dans son box fier comme Artaban ...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2134 Le 07/10/2019, à 18:00

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci Maître Ayral pour la leçon d'étymologie smile

Je connais une autre utilisation du boute en train, c'est dans les haras.
Le boute en train, c'est un mâle qui est choisi parce qu'il est plus doué que les autres pour repérer une jument en chaleurs.
Si la jument est en chaleurs, le boute en train le montre avec un certain appendice smile
Là on sort vite l'étalon qui doit saillir la jument et le pauvre boute en train >> ceinture sad

Mais il y a des fois où le palefrenier, il se laisse embarquer par le boute en train, qui fait tout de même dans les 400-500 kg de muscles lol
Aïe aïe aie  !!
Qu'est ce qu'il va dire le proprio de la jument ? La réputation du haras ?

Du coup et bien on fait venir le bon étalon pour qu'il fasse sa petite affaire.
C'est comme ça que dans les généalogies des chevaux il y avait parfois deux pères, untel ou untel.
Maintenant qu'il y a l'analyse des groupes sanguins c'est fini ..... sur le papier, mais je suis persuadé qu'il y a toujours une palefrenier de même 100 kg qui se fait embarquer par le boute en train, trop content de l'aubaine lol

@jibel
De tous temps, tous les pays ont connu des invasions et c'était plus hard que ce qu'on voit.
En France, on a eu droit aux romains, aux espagnols, aux anglais, aux huns, même aux suédois !!
D'autre part, je pense que dans tous les pays on y trouve, hélas, des cons et méchants et dans ceux qui viennent chez nous idem.
Bien difficile de faire et refaire le monde !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2135 Le 07/10/2019, à 18:46

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Ayral,

Le mot bouter, aujourd'hui désuet, vient du francique botan, frapper. Il s'utilisait sous une forme littéraire pour signifier pousser, refouler.

Pas si désuet que cela, ce mot est encore employé en Belgique. D'ailleurs cette expression vient de l'époque de Jeanne d'Arc lors de ses combats contre les Anglais. Ce qui veut bien dire, chasser, pousser, jeter hors de France les Anglais! Mon usage du mot "maure" n'était qu'une façon de voir les choses non une haine pour les maghrébins ! Ce qui m'a simplifié ce que j'avais envie de dire .. Pour boutefeu pour allumer le feu, c'est bien son orthographe, pas de tiret. Encore une fois ce mot est toujours employé en Belgique chez les Francophones c'est bizarre, mais c'est comme ça! Ne pas oublier qu'en Belgique il y a trois langues officielles, le Français, le Flamand et l'Allemand! Dans ce pays  il y a trois fonctions de chaque gouvernements ! Ce pays  a été privé de  gouvernement durant 18 mois, il y a quelques années. Donc je ne suis pas la pour critiquer ce pays ou j'habite, mais être logique est la meilleure façon de voir les choses. lol lol

Il y a bien une chose que j'ignorais ...il m'a suffit d'ouvrir mes dicos Flammarion(1991) et Larousse(1972) et de voir ce qui était affiché, juste pour le dico France, pas  de citation pour allumer le feu ! ! ! Par contre dans le dico Larousse de mon I-phone, bouter confirme sa signification, mais dans les 4 choix qu'il y a pour ce verbe transitif, je clique sur expressions pour m'apercevoir qu'effectivement  le terme "bouter le feu" (allumer le feu)
existe bien dans deux pays europeen: La Belgique et la Suisse... Bien sur cette expression, pour la France,  reste celle de Jeanne d'Arc chasser, pousser les Anglais hors de France .

Dernière modification par jibel (Le 25/10/2019, à 07:10)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2136 Le 01/11/2019, à 20:04

jeanbi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour,
je reviens sur le forum suite à l'achat d'un portable Dell g3 17' sous ubuntu.
je vous donne mes impressions sur ce portable, j'ai un peu galéré vu qu'il est livré sous ubuntu 16.04 , je l'ai mis à jour vers la 18.04 , là c'est beaucoup mieux et j'ai retrouve mon espace que j'ai sur  mon autre pc sous Fedora .
concernant la machine en elle même , ayant eu un acer emachines avant  c'est le jour et la nuit mais  vu que je ne l'ai que depuis hier après-midi faut attendre un peu pour juger plus avant mais si il est aussi costaud que mon vieux dell latitude 510,je vais l'avoir un bout de temps lol
je  regrette que dell qui vous fourni un ssd de 128 g et un dd de 1 to installe le /home sur le ssd au lieu du dd de 1 to , bon c' est pas grave en soit mais pour les néophytes ça ne doit pas être pas évident de déplacer /home
j'ai 1 question sur ce portable , j'ai vu qu'il y aurait la possibilité d'installer un  3 em disque dur , bon je vais pas lui ouvrir le ventre de suite bien que ça me démange lol, j'ai bien tchatcher avec un conseiller chez dell mais bon !!!! donc si  vous aviez  des infos je suis preneur.
vive linux ... et ubuntu
a+

Dernière modification par jeanbi (Le 01/11/2019, à 20:04)

Hors ligne

#2137 Le 02/11/2019, à 10:08

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour jeanbi

Merci de ce retour au sujet du Dell.
C'est curieux déjà qu'il y ait eu une 16.04 alors que la 18.04 a déjà plus d'un an et bizarre qu'il n'ait pas bien digéré.
Perso, sur des multiboots, j'ai toujours des 14.04, 16.04 et même une 12.04 qui tournent ma foi assez bien, les 18.04 aussi wink
C'est un peu normal qu'il tourne plus allègrement, car ça évolue vite côté puissance, nombre de cœurs, fréquence d'horloge et taille de la RAM.
Les SSD c'est la mode, je n'en n'ai pas, mais en regardant ce qui se vend, il y en a de plus en plus.
C'est vrai que par rapport à un DD classque, les installations ne se font pas les mains dans les poches, il faut ruser et comme tu l'écris, ce n'est pas facile pour des néophytes.
Continue à bien t'amuser comme moi et re-vive Linux !!! smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2138 Le 02/11/2019, à 13:16

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

C'est HS sur ce fil, mais installer un SSD ou un HD classique  ou même un amovible y a pas de différence fondamentale, pour un système UNIX, un dossier est un dossier, point, le support, il s'en fout un peu.

J'installe autant de SSD que de DD classique n je ne vois pas ce qui peut gêner.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2139 Le 02/11/2019, à 13:52

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bouter (suite)

Le jardin d'Ayral a été victime de boutoirs (de sangliers).

Un boutefeu c'est aussi l'artificier qui procède à la mise à feu.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2140 Le 03/11/2019, à 22:53

Bruno95

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Hello !
Je voulais me présenter mais je vois que Montauban étant à l'ouest de Rennes et au Sud-Est de Nice il fallait que je révise l'invasion de la Gaule par les Indiens d'Amérique ...
On nous aurais menti ?
Donc
68 Balais, je vous salue (coucou !):D:D
Windows depuis 95, pour m'occuper entre deux manifs j'ai voulu découvrir Linux ... et depuis c'est une galère pire que la débâcle de 40. Rien ne fonctionne comme je le veux, j'y comprend rien (y'a un dictionnaire Linus/Zindoze ?) . . Je peux pas mettre Ubuntu sur ma tour car le Wifi ne marche pas et je suis incapable de faire fonctionner mon antenne Netgear qui pète le feu! J'ai donc fait une installation sur un vieux portable ou ..
Bon je vais pas raconter ma vie, insister et parcourir le net
On devrait y arriver avant la Noël ...2021 cool
Allez, je vous emm.... pas plus et vous laisse à vos morts
A + , je l'espère.
PS: Vos emojis ne sont pas top.:(

Hors ligne

#2141 Le 03/11/2019, à 23:01

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir Bruno95. Encore un retraité qui s'ajoutera à bien d'autres dont moi, 73 balais.
Quant à tes problèmes, tu pourras poser tes questions sur les différentes sections (un par un, sinon tu te feras gronder) et les amis qui font du soutien te les résoudront ! Ou plutôt t'aideront à les résoudre. Jette quand même un œil au forum et à la doc pour voir si la réponse n'y est pas déjà.
Pour le wifi il y a une section spécialisée qui est la: https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=82

Dernière modification par Ayral (Le 03/11/2019, à 23:03)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2142 Le 03/11/2019, à 23:24

Bruno95

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

68.5 Pour moi
Merci

Hors ligne

#2143 Le 04/11/2019, à 08:07

GR 34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

1572851236.jpg

wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#2144 Le 04/11/2019, à 10:45

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

1572863048.jpg
Photo des années 70 mes grandes tantes. Bennoz doué.

Dernière modification par Ayral (Le 04/11/2019, à 15:19)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2145 Le 04/11/2019, à 12:34

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Et hop un nouvel ancien, bienvenue Bruno95 smile

Pour moi ce sera bientôt 70 wink

Comme Ayral a écrit, vas ouvrir un nouveau sujet dans le forum, la rubrique "réseau" est bien fournie.
Il faut dire que tout un tas de fabricants sont de vilains cachottiers qui gardent leurs codes pour eux, mais en face, il y a une grande communauté de malins qui se débrouillent à trouver la solution.
Il doit exister une solution pour ta carte.
Tiens un fil pour réveiller une carte Netgear WG311v3
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35548
A la différence de window$, nous avons la console (ou terminal) qui vient d'être adoptée ... par Micro$oft.
En console nous pouvons faire parler la machine mieux que les services secrets lol et lui donner des ordres pour que ça marche.
Ça parait compliqué, mais pas du tout !
Il suffit de copier/coller les commandes magiques données sur le forum dans une console, appuyer sur "entrée" et ça fait le boulot ... tout de suite ou plus tard avec les conseils des copains du forum.
C'est comme ça que je procède.

Bonne découverte smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2146 Le 05/11/2019, à 03:37

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :
Bruno95 a écrit :

Hello !
Je voulais me présenter mais je vois que Montauban étant à l'ouest de Rennes et au Sud-Est de Nice il fallait que je révise l'invasion de la Gaule par les Indiens d'Amérique ...
On nous aurais menti ?
Donc
68 Balais, je vous salue (coucou !):D:D
Windows depuis 95, pour m'occuper entre deux manifs j'ai voulu découvrir Linux ... et depuis c'est une galère pire que la débâcle de 40. Rien ne fonctionne comme je le veux, j'y comprend rien (y'a un dictionnaire Linus/Zindoze ?) . . Je peux pas mettre Ubuntu sur ma tour car le Wifi ne marche pas et je suis incapable de faire fonctionner mon antenne Netgear qui pète le feu! J'ai donc fait une installation sur un vieux portable ou ..
Bon je vais pas raconter ma vie, insister et parcourir le net
On devrait y arriver avant la Noël ...2021 cool
Allez, je vous emm.... pas plus et vous laisse à vos morts
A + , je l'espère.
PS: Vos émojis ne sont pas tops. sad

  tongue

@Bruno95,
Bienvenue ici pour tes raisons, mais avec une correction qui a été faite par mézigue un jeune/vieux de  73 piges. Donc ici ça devient le royaume des vieux lol  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2147 Le 05/11/2019, à 20:07

jeanbi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour,
perso 65 ans et mon inscription date de " 25/08/2007," mais cela fait près de 20 ans que j'installe linux sur mes pc
mais franchement installer linux de nos jours c'est une rigolade ....
a+

Hors ligne

#2148 Le 05/11/2019, à 21:33

Bruno95

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Donc ...
Ca s'arrange pas !

mais franchement installer linux de nos jours c'est une rigolade

Heuh au bout de 20 ans p-être mais je pourrais pas le voir big_smile:D:D
La je viens de livrer une sévère  bataille pour arriver à installer lock key ... mais j'y suis arrivé sans faire ch.... le monde au bout de 2h ... en anglais

JibelBienvenue ici pour tes raisons, mais avec une correction qui a été faite par mézigue un jeune/vieux de  73 piges. Donc ici ça devient le royaume des vieux lol

T'as raison, va falloir fonder la section "vieilles branches !:lol::lol::lol:
Bon ..
Demain dialyse et Jeudi je me remets sur Ubuntu
Bonne nuit les anciens !
A +

Hors ligne

#2149 Le 05/11/2019, à 21:37

WikiTang

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bien le bonsoir,

Pour ma part, il est l'heure de m'investir sur le libre. Du coup, je commence avec ce forum.

D'avance merci pour vos futurs aides.

Hors ligne

#2150 Le 06/11/2019, à 16:38

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moko138 a écrit :

Bouter (suite)
Le jardin d'Ayral a été victime de boutoirs (de sangliers).
Un boutefeu c'est aussi l'artificier qui procède à la mise à feu.

Tu as bonne mémoire.
Je viens de retrouver la définition de "boute-feu" dans le Dictionnaire Universel et raisonné de marine Page 146 entre boute-hors et Bouteille.
" BOUTE FEU : Petit bâton de quatre vingt un centimètres de longueur garni à l'un de ses bouts d'une mèche qui sert à mettre le feu aux canons quand la batterie a manqué et dont l'autre bout est terminé par une pointe de fer pour le fixer dans le fond d'une baille de combat"

Dernière modification par Ayral (Le 06/11/2019, à 16:40)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne