Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 23/09/2020, à 13:31

ChrisForum

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour tout le monde

Je débute sous ubuntu 18.04 et sur le forum . Je serais ravi de vous croiser et d'échanger avec vous . Déjà un grand bravo à tous pour cette communauté . Grâce à vous je suis passe de windows 10 à ubuntu 18.04 sur mon pc portable et ubuntu 20.04 sur mon pc fixe , tout ça  sans trembler .

Alors merci

Hors ligne

#2352 Le 23/09/2020, à 14:47

Nuliel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue ChrisForum et bravo pour ces deux install réussies!

Hors ligne

#2353 Le 14/10/2020, à 13:20

mooray

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous!

Je me présente, Alexis, 18 ans et je suis en première année d'école d'ingénieur ( une prépa intégrée ) sur Paris.
J'ai installé Ubuntu en virtualmachine il y a quelques jours sur mon nouveau pc : un acer avec i7 10th gen / 16Go de ram que je possède depuis 1 semaine ^^
Après quelques difficultés à comprendre l'utilisation du shell je sais à peu prêt me repérer dans les répertoires, copier et déplacer ...
Je connais vraiment les toutes premières commandes qu'on nous a apprises quoi xd
Mais cet environnement me plaît, surtout que nous avons abordé le langage C ce matin, je dois avouer que j'ai rien compris à la compilation il faut que je m'y mette tongue

Voila pour moi, en espérant vous connaître et progresser surtout en codage !

Hors ligne

#2354 Le 14/10/2020, à 13:36

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue a tous,
bonne continuation wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2355 Le 14/10/2020, à 15:24

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à mooray  et bienvenue.
Il y a environ 50 ans j'en étais à ton stade d'études. Mais en agronomie. Et de toutes façons l’informatique n'existait pas... Toute une vie devant toi, une vie à inventer. Bon courage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2356 Le 14/10/2020, à 15:46

Nuliel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue mooray!
Si tu as des questions pour le C (ou autre), n'hésite pas à poser des questions dans la catégorie "Développement et programmation" (ou autre selon le sujet), on y répondra avec plaisir!

Hors ligne

#2357 Le 14/10/2020, à 16:14

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :

Bonjour à mooray  et bienvenue.
Il y a environ 50 ans j'en étais à ton stade d'études. Mais en agronomie. Et de toutes façons l’informatique n'existait pas... Toute une vie devant toi, une vie à inventer. Bon courage.

Ah que oui ? Mr Ayral c'était avant dans les débuts et la fin et durant la seconde guerre mondiale tout avait été crée au départ par Alan Turing un englisman puis par les étatsuniens. Quelques dizaine d'années après. Tout a été vraiment vu et appris pour que tous dans le monde soit expert en informatique, vive les d'jeuns ! ça ne veut pas dire que j'ai absolument raison cool

Dernière modification par jibel (Le 14/10/2020, à 16:26)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2358 Le 30/10/2020, à 10:18

clarisse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.

Petite présentation, je m'appelle Clarisse, j'ai 20 ans, je vis dans un petit village du Gard.
Sinon je suis passionnée de piano, d'équitation, de randonnée, de danse, et de mon gros chien d'amour.

Si je me suis inscrite sur le forum, c'est pour avoir un peu plus de connaissances sur linux que j'utilise au quotidien mais parfois je galère un peu...

La bise.

Dernière modification par clarisse (Le 30/10/2020, à 13:38)


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#2359 Le 30/10/2020, à 14:10

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue clarisse ! bisous de notre part à ton gros chien d'amour !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2360 Le 30/10/2020, à 17:36

clarisse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci Ayral, il vous fait une léchouille baveuse lol


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#2361 Le 30/10/2020, à 18:24

sucarno

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue clarisse i!i

Deux bises ! wink


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2362 Le 30/10/2020, à 21:06

clarisse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci Sucarno.
Ha par chez moi, c'est 3 bises, en cette période de pandémie, les gestes barrières veulent que ça soit zéro bises, mais comme on est en virtuel tongue


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#2363 Le 31/10/2020, à 18:06

herve33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Un bonjour du Sud-Ouest, pour la nouvelle du Sud-Est big_smile


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2364 Le 31/10/2020, à 21:01

clarisse

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci de Mademoiselle Clarisse du 30 pour Monsieur Hervé du 33 lol


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#2365 Le 02/11/2020, à 18:38

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut les amies et les amis et bienvenue à toutes les nouvelles et les nouveaux smile

Je suis revenu au bercail après 3 mois de vadrouille dans les terres limousines.
Je n'avais pas oublié de prendre le portable et des clés USB avec des distris, mais je reste bredouille, pas d'installations pour libérer des PC.

clarisse a écrit :

Si je me suis inscrite sur le forum, c'est pour avoir un peu plus de connaissances sur linux que j'utilise au quotidien mais parfois je galère un peu...

un peu de galère, mais moins qu'avec le dernier W$.
Ma femme qui ne jurait que par ça a enfin atterri !
Finalement, "mon truc" c'est mieux et moins tordu tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2366 Le 04/11/2020, à 14:27

Amiralgaby

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Yo la commu,
J'aime pas les tours de table mais c'est mon tour (je m'oblige)
Alors je suis depuis peu Linuxien et adepte des logiciels libres, j'ai connu GNU/Linux pendant ma première période de mon année de DUT informatique, puis j'ai kiffé, j'ai grave kiffé, je me suis documenté beaucoup (trop) sur le sujet.
J'ai voulu installer Ubuntu pour avoir un dual boot et travailler avec GNU/Linux (DUT informatique oblige) et je ne m'en lasse pas.
Je suis en deuxième année de DUT informatique actuellement et puis depuis 1 semaine j'aide à la documentation Ubuntu.

J'espère faire une licence informatique (je me souhaite bonne chance)... pendant ce temps ça va moyen niveau étude x) j'vais me ressaisir...
Un dernier truc, je sais pas si les contributeurs à la documentation ont un channel (facile d'accès) pour communiquer (comme ce forum) parce que la liste de discussion j'ai pas encore compris comment ça fonctionnait.


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#2367 Le 04/11/2020, à 15:20

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour.


Bienvenue à toi Amiralgaby wink.

Amiralgaby a écrit :

je me suis documenté beaucoup (trop) sur le sujet.

Je ne crois pas, non. big_smile
On ne se documente jamais assez. wink
Même lorsqu'on est utilisateur averti, il faut en permanence s'informer, se documenter.
Il faut suivre les évolutions, se tenir au courant des nouveautés, et elles sont nombreuses, pour utiliser au mieux nos OS GNU/Linux.
On ne peut pas se contenter de nos acquis, on apprend tous les jours. wink


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/11/2020, à 15:21)

Hors ligne

#2368 Le 05/11/2020, à 10:32

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Amiralgaby smile

Amiralgaby a écrit :

J'espère faire une licence informatique (je me souhaite bonne chance)... pendant ce temps ça va moyen niveau étude x) j'vais me ressaisir...

Moi aussi je te souhaite bonne chance, accroche toi wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2369 Le 16/11/2020, à 10:36

Kade1301

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour!

J'utilise Ubuntu depuis environ 8 ans. A l'époque j'étais à la recherche d'un nouveau portable, je détestais le Windows de l'époque et j'étais très content de tomber sur un Fujitsu Lifebook avec Ubuntu installé dans un Happy Cash. Je viens seulement de m'inscrire ici parce que jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé les réponses à me questions en cherchant, je n'ai jamais eu besoin de les poser.

Mais comme j'ai encore besoin d'un nouveau ordi (le Lifebook avec ses 2 GO de RAM commence sérieusement à ramer et la batterie ne vaut plus rien non plus) les choses se compliquent : Je pense à monter mon prochain ordi moi-même (pour l'expérience, et pour savoir ce qui est dedans), et j'ai plein de questions. Je les poserai où, d'ailleurs ? Autres types de matériel ou Questions et informations avant l'installation ? Pour moi ça commence avec "Quel CPU est assez puissant pour le montage vidéo (Full HD pour le moment, avec option upgrade 4K dans le futur) et fonctionne bien avec Ubuntu (Studio?)". La page Ubuntu Studio propose Intel Core i5, mais j'ai un copain qui veut me convaincre que d’emblée les AMD soient beaucoup meilleur..." Et de suite...

J'en suis sure que j'apprendrai beaucoup et que ça va être super-intéressant ! Merci pour votre patience !

Hors ligne

#2370 Le 16/11/2020, à 11:11

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Kade1301,
Pas la peine de te souhaiter la bienvenue c'est fait ! Mais bon courage d'apprendre ce que tu sais déjà , ça c'est formidable de se débrouiller tout seul, bravo et bonne continuation wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2371 Le 19/11/2020, à 18:34

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Kade1301 smile

Kade1301 a écrit :

Je viens seulement de m'inscrire ici parce que jusqu'à maintenant j'ai toujours trouvé les réponses à me questions en cherchant, je n'ai jamais eu besoin de les poser.

Ton expérience de 8 ans sans avoir à t'inscrire pour demander au secours prouve le dicton : Simple comme Ubuntu big_smile

Pour le choix d'un nouvel ordinateur, oui, il faut ouvrir un nouveau sujet dans une des rubriques que tu as citées et tu obtiendras de bons tuyaux.
Ayant vu ma pauvre tour nager sur le dos, je me suis posé des tas de questions pour la faire revivre et j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'est pas simple !

La rivalité Intel contre AMD, ça me fait penser à Coca contre Pepsi lol
Perso, je préfère Intel, pas de prise de tête.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2372 Le 20/11/2020, à 06:15

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Ayant vu ma pauvre tour nager sur le dos,

Que s'est-il passé ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2373 Le 20/11/2020, à 09:01

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut moko138

Et bien elle ronronnait tranquillement et d'un coup, plus rien !
J'ai pensé à l'alim, j'ai mis une autre alim de récup, rien, j'ai acheté une alim fraiche, rien sad

J'ai cherché le modèle de carte mère et de processeur et de RAM qui pourrait convenir, hélas tout a changé en 10 ans.

Du coup j'ai acheté un mini PC, mais ça fait braire que la tour finisse à la poubelle roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2374 Le 20/11/2020, à 09:51

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

ça fait braire que la tour finisse à la poubelle roll

Voilà qui pose des questions métaphysiques :
ta tour a-t-elle rejoint le néant ? S'est-elle fondue dans le grand tout ?
Existe-t-il un paradis des ordinateurs,
  où les cartes-filles retrouvent leurs cartes-mères,
  où chaque barrette retrouve sa paire et chaque pro ses soeurs,
  et où les vieux cons dansent à toute heure ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2375 Le 20/11/2020, à 12:17

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

moko138 a écrit :
tuxmarc a écrit :

ça fait braire que la tour finisse à la poubelle roll

Voilà qui pose des questions métaphysiques :
ta tour a-t-elle rejoint le néant ? S'est-elle fondue dans le grand tout ?
Existe-t-il un paradis des ordinateurs,
  où les cartes-filles retrouvent leurs cartes-mères,
  où chaque barrette retrouve sa paire et chaque pro ses soeurs,
  et où les vieux cons dansent à toute heure ?

smile big_smile

Hors ligne