Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5501 Le 16/05/2013, à 15:13

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bah franchement, le simple fait que certains se permettent de rire quand je me plantais m’affectais beaucoup.
Je ne me permettais pas de rire quand ils se plantaient en cours autre que le sport. Pourtant je les trouvais parfois ridicules.

Hors ligne

#5502 Le 16/05/2013, à 15:15

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C’est pas une question de marginalisation des « pas bons en sport », ça, devant un mec qui se pète la gueule en gym les gosses rigoleront toujours.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5503 Le 16/05/2013, à 15:18

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

C’est pas une question de marginalisation des « pas bons en sport », ça, devant un mec qui se pète la gueule en gym les gosses rigoleront toujours.

Oui et non, c'est aussi une question d'éducation et de truc socialement acceptable.

Mais le problème, c'est surtout quand c'est le prof qui rigole, voir qui encourage les élèves à en rire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5504 Le 16/05/2013, à 15:20

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ouais, alors personnellement, je n’ai jamais eu de prof de sport comme ça (pourtant j’ai dû en avoir bien une dizaine).

Tu vas probablement me dire que ça explique mon goût du sport, non ? tongue

Dernière modification par Πυλάδης (Le 16/05/2013, à 15:21)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5505 Le 16/05/2013, à 15:25

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ca et peut être le fait que tu avait de base des facilité en sport aussi.

Je le disait plus haut, j'ai toujours eu plus de motivation à bossé des métiers qui me paraissait facile que celles ou j'en chiait.

Et le sport, j'en chie depuis toujours (asthme, manque de coordination, mauvaise latéralisation, surpoids).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5506 Le 16/05/2013, à 15:27

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

@nathéo :

je dirait que sois tu à du bol en tombant sur les bons prof durant toute ta scolarité, sois le fait que tu sois dans les "bons en sport" à fait que tu n'as peut être pas eu conscience de ce qu'endurait les "mauvais".

J’espère que c'est le premier cas, ça me donnerait un peu d'espoir pour les prochaine génération.

Je dirais les deux, mais j'ai aussi eu des amis classés dans les "mauvais", qui ne se sont jamais plaint, au contraire même, et puis faire partie des "bons", franchement ça dépend des sports, autant tu peux être nul en natation, autant tu peux être très bon à la course, et puis je pourrais également parlé de la danse que l'EPS m'a fait détester, alors que les élèves habituellement pas très avantagés par leur physique, y étaient bien meilleurs que moi.

Πυλάδης a écrit :

C’est pas une question de marginalisation des « pas bons en sport », ça, devant un mec qui se pète la gueule en gym les gosses rigoleront toujours.

Ça dépend de la gravité de l'accident, si c'est vraiment grave, je doute qu'on en rit vraiment…

Dernière modification par nathéo (Le 16/05/2013, à 15:28)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5507 Le 16/05/2013, à 15:28

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

Ca et peut être le fait que tu avait de base des facilité en sport aussi.

Non, carrément pas. ^^

pierrecastor a écrit :

[…] manque de coordination, mauvaise latéralisation, surpoids).

Ça se travaille avec le sport, ça justement.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5508 Le 16/05/2013, à 15:28

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Y'en à aussi qui sont mauvais en tout. (Enfin, en tout ce qu'ils propose à l'école".

hmm


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5509 Le 16/05/2013, à 16:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Bah franchement, le simple fait que certains se permettent de rire quand je me plantais m’affectais beaucoup.
Je ne me permettais pas de rire quand ils se plantaient en cours autre que le sport. Pourtant je les trouvais parfois ridicules.

J'ai eu pire. Quand je préparais mon CAP, j'étais le petit gros de la classe, le souffre-douleur des grands crétins. Je n'étais pas le meilleur en sport, loin de là, mais je venais de pratiquer le karaté intensivement pendant deux ans. J'avais des abdos en béton et pouvais enchainer des dizaines de pompes. Le jour de l'épreuve de sport, ces grandes gueule avaient choisi des trucs du style course à pied ou saut en hauteur, j'avais choisi gymnastique au sol, J'ai eu 16/20, ce fut la meilleure note en sport du lycée, cette année là. Je n'en tire aucune gloire, je m'en foutais carrément je n'avais même pas envie d'avoir mon diplôme.

Mais ce qui m'a choqué ce jour là, ce sont les quelques enculés de bâtards de merde, fils de pûtes, étrons putrides, qui sont allé voir les profs pour leur demander de baisser ma note. Ces merdeux estimaient qu'un petit gros ne PEUT PAS avoir une meilleure note qu'un crétin de 1,80m.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5510 Le 16/05/2013, à 16:47

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

T’es pas petit gros d’abord, t’es compact. yikes

Hors ligne

#5511 Le 16/05/2013, à 17:18

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

<3


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5512 Le 16/05/2013, à 18:02

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

Aucune idée, je ne fais pas de stats pour l’éducation nationale. tongue

Tu devrais ! Un peu de volonté bon sang !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5513 Le 16/05/2013, à 18:49

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Nan, pas envie. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5514 Le 16/05/2013, à 18:53

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :

Hum.
C'est la principale raison qui pourrait me faire arrêter la piscine je crois (pourtant ça n'dure qu'une heure !)

tu a des lecteur mp3 waterproof ;-)

pierrecastor a écrit :

C'est pas le sport qui m’emmerdais à l'EPS (Enfin je croyait que si à l'époque, mais j'ai eu le temps d'y réfléchir).

C'est la façon dont la plupart des prof l'amenais et l'esprit qui régnait pendant les cours.

le prb de l'EPS c'est que ce n'est pas des cours mais des séances de sport tu n'apprends rien. On te demande de faire les exercices avec quasi aucune explication.

Hors ligne

#5515 Le 16/05/2013, à 19:10

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Salut

S.O.D. a écrit :
Вiɑise a écrit :

Bah franchement, le simple fait que certains se permettent de rire quand je me plantais m’affectais beaucoup.
Je ne me permettais pas de rire quand ils se plantaient en cours autre que le sport. Pourtant je les trouvais parfois ridicules.

J'ai eu pire. Quand je préparais mon CAP, j'étais le petit gros de la classe, le souffre-douleur des grands crétins. Je n'étais pas le meilleur en sport, loin de là, mais je venais de pratiquer le karaté intensivement pendant deux ans. J'avais des abdos en béton et pouvais enchainer des dizaines de pompes. Le jour de l'épreuve de sport, ces grandes gueule avaient choisi des trucs du style course à pied ou saut en hauteur, j'avais choisi gymnastique au sol, J'ai eu 16/20, ce fut la meilleure note en sport du lycée, cette année là. Je n'en tire aucune gloire, je m'en foutais carrément je n'avais même pas envie d'avoir mon diplôme.

Mais ce qui m'a choqué ce jour là, ce sont les quelques enculés de bâtards de merde, fils de pûtes, étrons putrides, qui sont allé voir les profs pour leur demander de baisser ma note. Ces merdeux estimaient qu'un petit gros ne PEUT PAS avoir une meilleure note qu'un crétin de 1,80m.

Désolé mais même j'ai été souvent dans la même situation que vous, j'ai toujours (peut-être pas toujours au fait) considéré qu'on ne pouvait pas en vouloir à quelqu'un parce qu'il est con ou que c'est un salop. (D'ailleurs si ça tombe j'aurais fais la même chose à leur place et ça fait mal ça sad ). La preuve, aujourd'hui je suis ami avec la plupart de mes ex-bourreaux. C'est pas pour autant que j'ai oublié.

T'as fais du karaté, cool cool moi aussi smile et ça ma beaucoup aidé.

Dernière modification par amj (Le 16/05/2013, à 19:11)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5516 Le 16/05/2013, à 19:14

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

La preuve, aujourd'hui je suis ami avec la plupart de mes ex-bourreaux. C'est pas pour autant que j'ai oublié.

À la comte de Monte-Cristo ?

@ Shanx : je serai sur IRC dans une heure.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5517 Le 16/05/2013, à 19:23

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Sport hebdomadaire de 3 ans à 17 ans (en + de l'école), c’est jamais venu.
Je trouve ça bizarre qu’il y ai toujours quelqu'un pour m’appuyer que "ça viendra" forcément. Si c’était vrai, tout le monde aimerait le sport.
Et si c’était vrai qu’il suffit de pratiquer pour devenir bon en maths, y aurait moins de problème à l’école.
Et si c’était vrai qu’il suffisait de faire du théâtre pour ne plus être timide, on serait tous extravertis.

Il ne suffit pas de pratiquer le sport pour aimer ça, il faut simplement trouver celui qu'on aime.
C'est pas toi qui aime, voire même adore, l'aïkido (ou je ne sais plus quel autre sport de combat) ?
CQFD.

Arcans a écrit :

Genre ça m’emmerde qu’il n’y ait grosso modo qu’à l’école qu’on fasse du tchouckball, parce que c’est vraiment très fun.

En Belgique peut être mais le cousin d'une « amie » y joue beaucoup en Suisse et était d'ailleurs à une compétition internationale (au moins européenne) en Italie il y a deux semaines neutral

Shanx a écrit :

Mon avis est que l’on apprend à apprécier l’effort physique en pratiquant. Au contraire des maths, où si on n’a pas l’esprit matheux on peut pas devenir un crack, je pense que le sport – pour peu que l’on trouve un sport qui nous plait et qu’on soit motivé –, c’est vraiment quelque chose que l’on peut aimer, quelque soit son niveau de base.

On ne deviendra pas un crack en maths comme on ne deviendra pas un crack en sport. Mais on peut se mettre à ne-pas-détester voire même à apprécier si on y va progressivement. Même pour les maths. Le bon prof, la bonne méthode, et l'élève qui verra qu'il avance et comprend sera plus motivé. Il n'ira pas jusqu'à faire une thèse en maths, mais au moins il en fera un peu.

Shanx a écrit :

Ben justement, c’est pas mal de réfléchir à des trucs de merde, ça change de d’habitude. Je cours pour me vider la tête ; quoi de mieux que de penser à des trucs inutiles pour ça ? Et même que des fois je reviens avec de bonnes idées !

J'en parlais justement avec une autre amie qui se disait la même chose que moi à la piscine : « qu'est c'qu'on s'fait chier ! »
A force de ruminer, je pense aux même chose 42 fois, je m'emmerde, et j'ai envie de sortir de l'eau pour aller faire autre chose. J'ai besoin de parler, d'avoir du bruit, du son, quelque chose. C'est ma manière de fonctionner.
Pour faire le parallèle avec le reste de la discussion, c'n'est pas en m'acharnant à faire de la piscine et à me dire qu'à force j'arriverai à me vider le cerveau que ça va marcher. Peut-être un peu, mais ça ne va pas être top. Par contre je peux trouver une manière autre de me vider le cerveau et de penser à autre chose. Soit un fond musical (qui ne m'empêche aucunement de réfléchir à autre chose), soit un sport co (qui permet lui de me vider la tête complètement).
Mais la piscine et la course à pied c'n'est pas pour moi, ça c'est sûr.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5518 Le 16/05/2013, à 19:24

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

À la comte de Monte-Cristo ?

?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5519 Le 16/05/2013, à 19:28

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ça m'aurait surpris >_<"


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#5520 Le 16/05/2013, à 19:29

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :

Il ne suffit pas de pratiquer le sport pour aimer ça, il faut simplement trouver celui qu'on aime.

Et si y'en a pas ?

Ras' a écrit :

C'est pas toi qui aime, voire même adore, l'aïkido (ou je ne sais plus quel autre sport de combat) ?
CQFD.

L'aikido n'est pas un sport de combat, mais un art-martial. Un des derniers encore pratiqué en France, en tout cas. Et encore, ça dépend des dojos.

Et même le terme d'art martial est impropre pour l'aikido, vu que celui-ci n'est justement pas martial.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5521 Le 16/05/2013, à 19:29

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@le rouge
J'ai toujours rien compris mais c'est pas grave neutral

Dernière modification par amj (Le 16/05/2013, à 19:30)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5522 Le 16/05/2013, à 19:30

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

J'ai toujours rien compris mais c'est pas grave neutral


Tu connais l'histoire du Comte de Monte-Cristo ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5523 Le 16/05/2013, à 19:31

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Non, c'est connu?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5524 Le 16/05/2013, à 19:34

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

Non, c'est connu?

Edmond Dantès


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5525 Le 16/05/2013, à 19:35

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Oups, je crois que j'ai dis une connerie


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne