Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5851 Le 18/05/2013, à 14:43

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
pierguiard a écrit :

t'as raison !! roll

Donc tu admets qu'il n'y avait pas grosse erreur technique, et que tu est comme moi, tu n'aime pas avoir tord ? tongue wink

Non, mais si cela te fais plaisir !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5852 Le 18/05/2013, à 14:44

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Soit y'a pas de DRM, on peut ripper, et la version MP3 ne sert à rien.

Soit y'a des DRM, et seule la version MP3 est utilisable, dans ce cas c'est du foutage de gueule de vendre des MP3 au prix d'un BR.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5853 Le 18/05/2013, à 14:45

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ok, je me suis planté sur le mp3 sans DRM et non tout le blueray, j'aime pas avoir tord et je n'ai effectivement relue comme il faut, tu le précisait bien dans ton premier message ici ::

Pierguiard a écrit :

    Annoncé par Pascal Negre sur BFM Buisness
    Vivendi Universal Lance le Blueray Audio ! Si le son est a la hauteur ça vaut  le coup, en plus ils seront fournis avec un code qui permettra de charger la version MP3 sans DRM !


Je te pris d'accepter mes excuse sur ce point la.

Par contre, la connerie technique, je lis, relis et rerelis cette discutions depuis tout à l'heur, et sincèrement, en toute franchise, je ne vois pas ou elle ce situe. hmm


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5854 Le 18/05/2013, à 15:02

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

Soit y'a pas de DRM, on peut ripper, et la version MP3 ne sert à rien.

Soit y'a des DRM, et seule la version MP3 est utilisable, dans ce cas c'est du foutage de gueule de vendre des MP3 au prix d'un BR.

Vous etes bouché a l'emri ou quoi.
Si tu acheté le BR tu as droit en plus a une versions téléchargeable en MP3 ou en  qualité CD sans DRM, selon l'annonce de P.Nègre.
Mais tu ne peux acheter les versions téléchargeable sans le BR, si j'ai bien compris.
Si tu veux écouter les BR tu ne peux le faire que sur ta platine.
C'est pourtant simple et, je trouve, très corect, tu achetè le BR et en plus tu as un fichier MP3 ou CD, de qualité pour ton baladeur et tes écouteurs inta-auriculaires , merdiques, fournit pour le même prix.
Je ne vois pas ou est le foutage de gueule a moins d’être d'une mauvaise foi totale ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5855 Le 18/05/2013, à 15:07

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Vous etes bouché a l'emri ou quoi.
Si tu acheté le BR tu as droit en plus a une versions téléchargeable en MP3 ou en  qualité CD sans DRM, selon l'annonce de P.Nègre.
Mais tu ne peux acheter les versions téléchargeable sans le BR, si j'ai bien compris.
Si tu veux écouter les BR tu ne peux le faire que sur ta platine.
C'est pourtant simple et, je trouve, très corect, tu achetè le BR et en plus tu as un fichier MP3 ou CD, de qualité pour ton baladeur et tes écouteurs inta-auriculaires , merdiques, fournit pour le même prix.
Je ne vois pas ou est le foutage de gueule a moins d’être d'une mauvaise foi totale ! roll

Tu trouve correcte, nous non, c'est purement une question de point de vue. J'estime pouvoir mettre la version blueray sur mon PC si j’achète un blueray. Et non une version MP3, certes de qualité CD, mais de moins bonne qualité que le blueray que j'aurais acheter.

Mais ça ne me dit pas ou est la grosse erreur technique (non, je ne lâcherais pas la dessus, ça me trotte dans la tête version obsession. tongue )


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5856 Le 18/05/2013, à 15:39

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

Il pleut. Beaucoup. Et j’ai pas de parapluie. Comment je suis censé pouvoir aller prendre mon bus moi ? neutral

En n’étant pas une chochotte ?

Shanx a écrit :

@Pylade : je suis intéressé de savoir comment tu as pu deviner que j’avais une soirée aujourd’hui…

Ahah… cool
Disons que Facebook et Google, ce sont de joyeux plaisantins à côté de moi.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5857 Le 18/05/2013, à 15:43

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

[…]
Disons que Facebook et Google, ce sont de joyeux plaisantins à côté de moi.

hey les gens, ça yest, on tiens la taupe infiltrée de la DCRI, quel noob ce grec, il s'est vendu tout seul big_smile

#5858 Le 18/05/2013, à 15:51

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Dame Naide… yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5859 Le 18/05/2013, à 15:56

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Je ne vois pas ou est le foutage de gueule a moins d’être d'une mauvaise foi totale ! roll

Moi je vois. On te fait croire que l’on te vend un truc, mais en t’empêchant de l’utiliser comme bon te semble. Si ça ce n’est pas du foutage de gueule…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5860 Le 18/05/2013, à 16:06

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Shanx a écrit :

@Pylade : je suis intéressé de savoir comment tu as pu deviner que j’avais une soirée aujourd’hui…

Hm… Je dirais “par habitude”…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5861 Le 18/05/2013, à 16:44

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Non.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#5862 Le 18/05/2013, à 16:50

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
pierguiard a écrit :

Vous etes bouché a l'emri ou quoi.
Si tu acheté le BR tu as droit en plus a une versions téléchargeable en MP3 ou en  qualité CD sans DRM, selon l'annonce de P.Nègre.
Mais tu ne peux acheter les versions téléchargeable sans le BR, si j'ai bien compris.
Si tu veux écouter les BR tu ne peux le faire que sur ta platine.
C'est pourtant simple et, je trouve, très corect, tu achetè le BR et en plus tu as un fichier MP3 ou CD, de qualité pour ton baladeur et tes écouteurs inta-auriculaires , merdiques, fournit pour le même prix.
Je ne vois pas ou est le foutage de gueule a moins d’être d'une mauvaise foi totale ! roll

Tu trouve correcte, nous non, c'est purement une question de point de vue. J'estime pouvoir mettre la version blueray sur mon PC si j’achète un blueray. Et non une version MP3, certes de qualité CD, mais de moins bonne qualité que le blueray que j'aurais acheter.

Mais ça ne me dit pas ou est la grosse erreur technique (non, je ne lâcherais pas la dessus, ça me trotte dans la tête version obsession. tongue )

Sérieux là, tu commence a m’énerver, l'erreur est de comparer un enregistrement analogique sur un support de type vinyle et sur lequel un stylet frotte, donc crée un son parasite, fatalement, et qu'en plus ce support ne permet qu'un enregistrement stéréo et non du type 5+1.
Quand a écouter un enregistrement HIFI sur un pc  autant écouter un vinyle sur un phonographe a manivelle, c'est complètement idiot vu la qualité sonore des carte son et des enceintes informatique !!! roll
Du MP3 ou du CD audio suffisent largement, donc autant faire l'économie de BR !! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 18/05/2013, à 16:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5863 Le 18/05/2013, à 16:55

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

[…]
Quand a écouter un enregistrement HIFI sur un pc  autant écouter un vinyle sur un phonographe a manivelle, c'est complètement idiot vu la qualité sonore des carte son et des enceintes informatique !!! roll
[…]

euh… seul point ou j'interviendrais dans cette discussion… t'es bien sur de toi là ? y'a des cartes son qui roxxent des poneys, et on peut brancher du bon matos sur un PC, de quoi rendre malade pas mal de mecs qui aime le bon son…
certes il faut le budget pour une Xonar à 1000€ voire plus…

#5864 Le 18/05/2013, à 16:56

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Sérieux là, tu commence a m’énerver, l'erreur est de comparer un enregistre ment analogique sur un support de type vinyle et sur lequel un stylet frotte, donc crée un son parasite, fatalement, et qu'en plus ce support ne permet qu'un enregistrement stéréo et non du type 5+1.

haaa, et bien merci de m'avoir éclairé, y'aura fallut du temps, quand même, j'en demandais pas plus. smile

C'est qu'il ne me semble pas avoir lu de comparaison qualitative (Niveau qualité sonore) entre vinyle et numérique, d’où ma question. On a parler des préférences de certains audiophile ainsi que du plaisir de l'objet. Mais j'ai pu rater un truc.

Pi moi, j'aime bien le craquement du stylet. wink

Et si tu veut savoir, tu m'a autant énervé, je pense qu'on est quitte. wink tongue

pierguiard a écrit :

Quand a écouter un enregistrement HIFI sur un pc  autant écouter un vinyle sur un phonographe a manivelle, c'est complètement idiot vu la qualité sonore des carte son et des enceintes informatique !!! roll
Du MP3 ou du CD audio suffisent largement, donc autant faire l'économie de BR !! roll

Un PC peut très bien avoir une carte son pro ET être branché sur un systeme HIFI. Je connais au moins trois personne disposant de ce genre d’installation (Dont un zicos avec carte son externe).

Bon, techniquement, je trouve que tu n'as pas vraiment tord, mais c'est pour nous plus une question de principe que de technique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5865 Le 18/05/2013, à 17:08

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :
pierguiard a écrit :

[…]
Quand a écouter un enregistrement HIFI sur un pc  autant écouter un vinyle sur un phonographe a manivelle, c'est complètement idiot vu la qualité sonore des carte son et des enceintes informatique !!! roll
[…]

euh… seul point ou j'interviendrais dans cette discussion… t'es bien sur de toi là ? y'a des cartes son qui roxxent des poneys, et on peut brancher du bon matos sur un PC, de quoi rendre malade pas mal de mecs qui aime le bon son…
certes il faut le budget pour une Xonar à 1000€ voire plus…

Mais a ce prix là tu a déjà une super chaine hifi de bien meilleur qualité, je maintiens mon point de vue. wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5866 Le 18/05/2013, à 17:10

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Mais a ce prix là tu a déjà une super chaine hifi de bien meilleur qualité, je maintiens mon point de vue. wink


Chaine hifi que tu branche sur la carte son top moumoute de ton PC pour pouvoir entre autre voir des vidéos, écouter la musique "acheter sur itune" (en flac, bien entendue wink ), jouer à des jeux vidéos en 5.1 et j'en passe.

Je ne connais plus grand monde qui achète des CD.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5867 Le 18/05/2013, à 17:22

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Hey les bran modos, y'a des spammeurs chinois Japonais qui font rien qu'a spammer de partout. wink

Dernière modification par pierrecastor (Le 18/05/2013, à 17:24)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#5868 Le 18/05/2013, à 17:50

Kumildezorba

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Encore un. La chasse aux spammeurs est ouverte, on dirait, j'en ai signalé un il y a deux secondes ! Ces chinois du Japon, franchement !


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5869 Le 18/05/2013, à 18:06

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Si tu acheté le BR tu as droit en plus a une versions téléchargeable en MP3 ou en  qualité CD sans DRM, selon l'annonce de P.Nègre.
Mais tu ne peux acheter les versions téléchargeable sans le BR, si j'ai bien compris.
Si tu veux écouter les BR tu ne peux le faire que sur ta platine.
C'est pourtant simple et, je trouve, très corect, tu achetè le BR et en plus tu as un fichier MP3 ou CD, de qualité pour ton baladeur et tes écouteurs inta-auriculaires , merdiques, fournit pour le même prix.
Je ne vois pas ou est le foutage de gueule a moins d’être d'une mauvaise foi totale ! roll

Ben si, c'est du foutage de gueule. De fait, la seule version lisible est celle en version MP3 ou CD, et il y a des DRM sur le BR qui empêchent de l'utiliser.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5870 Le 18/05/2013, à 19:29

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
golgoth42 a écrit :
pierguiard a écrit :

[…]
Quand a écouter un enregistrement HIFI sur un pc  autant écouter un vinyle sur un phonographe a manivelle, c'est complètement idiot vu la qualité sonore des carte son et des enceintes informatique !!! roll
[…]

euh… seul point ou j'interviendrais dans cette discussion… t'es bien sur de toi là ? y'a des cartes son qui roxxent des poneys, et on peut brancher du bon matos sur un PC, de quoi rendre malade pas mal de mecs qui aime le bon son…
certes il faut le budget pour une Xonar à 1000€ voire plus…

Mais a ce prix là tu a déjà une super chaine hifi de bien meilleur qualité, je maintiens mon point de vue. wink

une super chaine hi-fi à 1000€ ? Oo ont doit pas avoir la même définition de Haute-Fidélité et du son… c'est le prix de l'ampli ça… wink

#5871 Le 18/05/2013, à 19:53

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :
pierguiard a écrit :
golgoth42 a écrit :

euh… seul point ou j'interviendrais dans cette discussion… t'es bien sur de toi là ? y'a des cartes son qui roxxent des poneys, et on peut brancher du bon matos sur un PC, de quoi rendre malade pas mal de mecs qui aime le bon son…
certes il faut le budget pour une Xonar à 1000€ voire plus…

Mais a ce prix là tu a déjà une super chaine hifi de bien meilleur qualité, je maintiens mon point de vue. wink

une super chaine hi-fi à 1000€ ? Oo ont doit pas avoir la même définition de Haute-Fidélité et du son… c'est le prix de l'ampli ça… wink

Je ne parle pas d'absolu mais par rapport a tes mille euros pour un PC.
A choisir je préfère une chaine pour ce prix là j'aurais en ensemble de meilleur qualité que ta carte son toute seule.
De totue façon un PC c'est pas fait pour écouter de la musique, je trouve cela ridicule, et si c'est de ça que tu parles ou ça il y a au moins un zéro de trop .

Dernière modification par pierguiard (Le 18/05/2013, à 19:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5872 Le 18/05/2013, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

en effet, jai un peu éxagéré le prix, la carte son la plus chère chez ldlc étant à 250€, me suis mélangé avec le prix de GPu, qui atteignent largement les 1000€, voire +10000 pour les modèles pros (11249 chez ldlc pour être précis)

#5873 Le 18/05/2013, à 20:06

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

De totue façon un PC c'est pas fait pour écouter de la musique, je trouve cela ridicule, et si c'est de ça que tu parles ou ça il y a au moins un zéro de trop .

Ça dépend. Certaines musiques MIDI sont bien meilleures sur certaines cartes sons "vintage" (Adlib, SoundBlaster AWE32, Roland MT32, pour n'en citer que quelques-unes), et pas ailleurs.

Dernière modification par The Uploader (Le 18/05/2013, à 20:11)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5874 Le 18/05/2013, à 20:10

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5875 Le 18/05/2013, à 20:12

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

tiens, edge_one à piqué le compte d'Arcans…