Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6526 Le 26/05/2013, à 09:56

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

J'oubliais :

Crocoii a écrit :

Et surtout, il y a derrière une haine de la démocratie vu que les gens ordinaires, n'ayant aucune conscience militante, sont obligatoirement soit des aliénés, soit des salops, c'est à dire qu'ils seraient incapable d'être ensemble pour faire société.

Il n'y a absolument pas besoin d'être militant de quelque cause que ce soit pour détester la démocratie, et se rendre compte que la majorité des gens sont plus cons que la moyenne. neutral

Tu as de chiffres ? Une définition de la connerie?
Je ne suis pas d'accord avec toi, la majorité des gens ne sont pas cons, la foule est con, la population peut le devenir, dans certaines circonstances, mais je ne pense pas et en tout cas je n'ai jamais pu en faire le constat, que la majorité des gens soit con.
Un simple exemple qui se déroule en ce moment, le mariage pour tous, je n'aime pas ces termes que je trouve très cons mais passons, il est loin de faire l'unanimité mais l'immense majorité de ceux qui ne sont pas d'accord on pris acte de la loi et réagissent en conséquence, seul une petite minorité, certes bruyante, d'autant plus que certain fond beaucoup de bruit autour pour masquer leur incompétence a traiter les vrais problèmes, se comporte connement !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6527 Le 26/05/2013, à 10:03

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

inkey a écrit :

Rien c'est beaucoup dire, quelquepart quand tu fait un don tu demande rien mais c'est pas de l'altruisme fou non plus, tu gagne quelque chose à donner,partager avec les autres. smile

Je préfère précisé parce que j'ai un peu de mal avec l'idée un peu sacrificiel genre religion chrétienne roll .

Certes, mais ce n'est rien qui contribue au capitalisme.

Crocoii a écrit :

Par contre, le don appelle un contre don (symbolique plutôt que matériel mais pas que). En dehors des saints, certes, mais je ne suis pas chrétien.

Explicite, s'il te plaît ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6528 Le 26/05/2013, à 10:20

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :
inkey a écrit :

Rien c'est beaucoup dire, quelquepart quand tu fait un don tu demande rien mais c'est pas de l'altruisme fou non plus, tu gagne quelque chose à donner,partager avec les autres. smile

Je préfère précisé parce que j'ai un peu de mal avec l'idée un peu sacrificiel genre religion chrétienne roll .

Certes, mais ce n'est rien qui contribue au capitalisme.

Crocoii a écrit :

Par contre, le don appelle un contre don (symbolique plutôt que matériel mais pas que). En dehors des saints, certes, mais je ne suis pas chrétien.

Explicite, s'il te plaît ?

Bizarre, je ne vois pas ce qui est dur a comprendre dans cette phrase !
Je partage ce point de vue, bien que dans la réalité je constate que ceux qui reçoivent des dons sont assez peux enclins a en faire !
Pour moi, et c'est comme cela que je comprend sa phrase, quand tu donnes tu attends du receveur qu'il donne lui aussi, pas obligatoirement au donneur, mais qu'il donne aussi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6529 Le 26/05/2013, à 10:21

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :
Crocoii a écrit :

Par contre, le don appelle un contre don (symbolique plutôt que matériel mais pas que). En dehors des saints, certes, mais je ne suis pas chrétien.

Explicite, s'il te plaît ?

Cf Marcel Mauss, essai sur le don

edit
Pour citer quelqu'un

Gilles Bastin a écrit :

En donnant aux choses échangées une "personnalité" qui les rend inaliénables, le don rituel inscrit en effet les interactions sociales dans une temporalité longue qui permet d'atténuer la brutalité de l'échange marchand, sans pour autant tomber dans l'écueil de la charité interpersonnelle. A l'heure où se déconstruit la Sécurité sociale, le message maussien qui vise à "présenter les politiques sociales non pas comme des dons faits aux pauvres, mais comme des contre-dons rendus aux travailleurs en échange du don initial qu'ils ont fait de leur travail et dont le salaire ne représente pas un contre-don suffisant"

Dernière modification par Crocoii (Le 26/05/2013, à 10:46)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#6530 Le 26/05/2013, à 10:40

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

A bon, je ne voyais pas la chose aussi intellectualisé que cela, et c'est le défaut de ta phrase, trop simple pour un concept bien trop compliqué pour la majorité des gens, comme beaucoup de principe de ce genres.
Le grand défaut des gauchiste sincères, c'est de tout théoriser et intellectualiser en oubliant que leur message s'adresse a des gens, qui pour beaucoup et j'en fais partie, ne sont pas des intellos.
Un  message n'a de valeur que si il est compris par ceux a qui il s'adresse, sinon tu te retrouve avec des Staline, Polpot et autres Mao bien que ce dernier était un peu au-dessus du lot mais pas beaucoup plus.

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2013, à 10:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6531 Le 26/05/2013, à 10:41

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6532 Le 26/05/2013, à 10:43

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C'est pas toi qui disais il y a quelques minutes : « la majorité des gens ne sont pas cons » ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6533 Le 26/05/2013, à 10:50

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :

C'est pas toi qui disais il y a quelques minutes : « la majorité des gens ne sont pas cons » ?

Quelle est le rapport entre la connerie et l'instruction ?
Un concept intellectualisé et jargonneux ne peux être compris que par des gens rompus a ce langage, mais qui peuvent être de gros cons quand même.
Tu peux ne pas être très instruit et avoir un QI respectable et être très instruit et avoir le QI d'un participant a une télé réalité !
Ne pas confondre intelligence et savoir!
Le savoir ne rend pas un con plus intelligent, cela devient juste un con cultivé, encore plus dangereux que le con sauvage !!  tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6534 Le 26/05/2013, à 10:54

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ben justement, je ne vois pas quelle instruction particulière est nécessaire pour comprendre la citation de Crocoii. Et au passage, il me semble que le terme « intellect » renvoie à l'intelligence bien plus qu'au savoir.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6535 Le 26/05/2013, à 10:56

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

A bon, je ne voyais pas la chose aussi intellectualisé que cela, et c'est le défaut de ta phrase, trop simple pour un concept bien trop compliqué pour la majorité des gens, comme beaucoup de principe de ce genres.
Le grand défaut des gauchiste sincères, c'est de tout théoriser et intellectualiser en oubliant que leur message s'adresse a des gens, qui pour beaucoup et j'en fais partie, ne sont pas des intellos.
Un  message n'a de valeur que si il est compris par ceux a qui il s'adresse, sinon tu te retrouve avec des Staline, Polpot et autres Mao bien que ce dernier était un peu au-dessus du lot mais pas beaucoup plus.

Je ne suis ni gauchiste ni militant. Je ne me place pas au dessus des autres parce que je suis capable de lire des mots comme "solipsisme".

Je retente.
Le don s'inscrit dans une société, dans un faire ensemble, il signifie quelque chose pour elle et les individus qui les font. Les fondations philantropiques cherchent le prestige, les dons au association sont lier à s'acheter une vertu dans la société de consommation, ceux aux potes pour une bonne soirée, etc. J'offre une bière à un pote qui n'a pas de thune, par exemple, je m'attends à ce qu'il oublie son découvert et que nous passons un bon moment ensemble. Mon pote dans ce cas là me rendrait symboliquement mon don.

@sopo les râ
Ce n'est en rien inné de lire de la sociologie. Nous sommes sensés le comprendre après une bonne éducation mais ce n'est pas l'objectif de l'école française.

Dernière modification par Crocoii (Le 26/05/2013, à 10:59)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#6536 Le 26/05/2013, à 11:00

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Crocoii a écrit :
pierguiard a écrit :

A bon, je ne voyais pas la chose aussi intellectualisé que cela, et c'est le défaut de ta phrase, trop simple pour un concept bien trop compliqué pour la majorité des gens, comme beaucoup de principe de ce genres.
Le grand défaut des gauchiste sincères, c'est de tout théoriser et intellectualiser en oubliant que leur message s'adresse a des gens, qui pour beaucoup et j'en fais partie, ne sont pas des intellos.
Un  message n'a de valeur que si il est compris par ceux a qui il s'adresse, sinon tu te retrouve avec des Staline, Polpot et autres Mao bien que ce dernier était un peu au-dessus du lot mais pas beaucoup plus.

Je ne suis ni gauchiste ni militant. Je ne me place pas au dessus des autres parce que je suis capable de lire des mots comme "solipsisme".

Je retente.
Le don s'inscrit dans une société, dans un faire ensemble, il signifie quelque chose pour elle et les individus qui les font. Les fondations philantropiques cherchent le prestige, les dons au association sont lier à s'acheter une vertu dans la société de consommation, ceux aux potes pour une bonne soirée, etc. J'offre une bière à un pote qui n'a pas de thune, par exemple, je m'attends à ce qu'il oublie son découvert et que nous passons un bon moment ensemble. Mon pote dans ce cas là me rendrait symboliquement mon don.

OK mais donc l’expression contre-don ne me parait pas très heureuse, dans ce cas de figure du moins !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6537 Le 26/05/2013, à 11:04

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Pourquoi ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#6538 Le 26/05/2013, à 11:22

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Pourquoi?
Parce-que pour la majorité des gens contre-partie signifie donner une chose en échange d'une autre.
Donc si tu dis que le don appelle un contre-don, pour l'immense majorité des gens, tu sous entend une contre partie, comme je l'ai dit plus haut, ce qui n'est pas le sens que toi tu y donne.
Le retour symbolique que tu évoque n'a rien d'un contre don, en réalité c'est un don que tu te fais a toi-même, car si tu offres un bonne soiré a un copain dans le besoin pour lui faire oublier ses soucis du moment, et que cela te fasse plaisir d'avoir passé un bon moment avec lui, c'est bien toi qui t'es fais ce "contre-don", lui n'est en rien le responsable, il n'est que le participant a une soiré que TU as organisé, sans doute pour lui, mais surtout pour toi-même.
Le don, quel-qu’il soit, a une part, plus ou moins importante, d’égoïsme, car il implique que le donneur éprouve une satisfaction de son geste.
Donc si je reprends ton expression de contre-don, celui-ci est automatiquement généré par l'acte et non par le receveur, si celui-ci, en plus, manifeste une réciproque quelconque, c'est juste la cerise sur le gâteau!

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2013, à 11:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6539 Le 26/05/2013, à 11:27

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ 6steme1 : tu vas avoir du mal ; nesthib ne lit pas.

Grünt a écrit :

[…] la majorité des gens sont plus cons que la moyenne. neutral

Joli. smile

Sinon, je suis le seul à croire que l’on peut agir de façon réellement désintéressée ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#6540 Le 26/05/2013, à 11:29

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :

Ben justement, je ne vois pas quelle instruction particulière est nécessaire pour comprendre la citation de Crocoii. Et au passage, il me semble que le terme « intellect » renvoie à l'intelligence bien plus qu'au savoir.

Je n'est pas parlé d'intellect mais d'intellos, nuance !!

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2013, à 11:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6541 Le 26/05/2013, à 11:30

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

Sinon, je suis le seul à croire que l’on peut agir de façon réellement désintéressée ?

Non.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/05/2013, à 11:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6542 Le 26/05/2013, à 11:32

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

@ 6steme1 : tu vas avoir du mal ; nesthib ne lit pas.

Grünt a écrit :

[…] la majorité des gens sont plus cons que la moyenne. neutral

Joli. smile

Sinon, je suis le seul à croire que l’on peut agir de façon réellement désintéressée ?

Non, mais agir de façon désintéressée apporte sa satisfaction intérieure, donc est-elle si désintéressée que cela?
Tout dépend de ce que tu appelles intérêt.

Dernière modification par pierguiard (Le 26/05/2013, à 11:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6543 Le 26/05/2013, à 11:37

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

@ 6steme1 : tu vas avoir du mal ; nesthib ne lit pas.

Grünt a écrit :

[…] la majorité des gens sont plus cons que la moyenne. neutral

Joli. smile

Sinon, je suis le seul à croire que l’on peut agir de façon réellement désintéressée ?

ben, si parce que TDCT-live va le HL du coup, donc il va voir qu'un post lui était adressé wink

#6544 Le 26/05/2013, à 11:38

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

@ 6steme1 : tu vas avoir du mal ; nesthib ne lit pas.

...

Il a pourtant dit de lui demander...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6545 Le 26/05/2013, à 11:40

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ben justement, je ne vois pas quelle instruction particulière est nécessaire pour comprendre la citation de Crocoii. Et au passage, il me semble que le terme « intellect » renvoie à l'intelligence bien plus qu'au savoir.

Je n'est pas parlé d'intellect mais d'intellos, nuance !!

Nuance que je ne saisis pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6546 Le 26/05/2013, à 11:43

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ golgoth42 : ah ouais, pas con.

@ pépé : je veux dire, même sans que cela apporte de satisfaction.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#6547 Le 26/05/2013, à 11:54

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Bizarre, je ne vois pas ce qui est dur a comprendre dans cette phrase !
Je partage ce point de vue, bien que dans la réalité je constate que ceux qui reçoivent des dons sont assez peux enclins a en faire !
Pour moi, et c'est comme cela que je comprend sa phrase, quand tu donnes tu attends du receveur qu'il donne lui aussi, pas obligatoirement au donneur, mais qu'il donne aussi.

Ah bon. neutral
Personnellement quand je donne je n'attend rien en retour (autre qu'un « merci » de politesse, rien de plus). À la limite je gagnerai de l'autosatisfaction, mais je n'attends pas que la personne donne à son tour, ni à moi ni à un autre. Les gens sont bien libres de faire ce qu'ils veulent.
Enfin, par défaut j'aimerai bien que les gens le fassent mais pas que ça soit une conséquence de mon don. Je n'sais pas si je suis très clair...

pierguiard a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Sinon, je suis le seul à croire que l’on peut agir de façon réellement désintéressée ?

Non, mais agir de façon désintéressée apporte sa satisfaction intérieure, donc est-elle si désintéressée que cela?
Tout dépend de ce que tu appelles intérêt.

+1
Et je pense que les actions totalement désintéressées sont assez rares.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6548 Le 26/05/2013, à 12:04

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ça dépend de ce que vous appelez par désintéressé...

À mon sens, le plus difficile à donner n'est pas monnayable : du temps, de l'écoute, du soutien...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6549 Le 26/05/2013, à 12:04

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :
pierguiard a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ben justement, je ne vois pas quelle instruction particulière est nécessaire pour comprendre la citation de Crocoii. Et au passage, il me semble que le terme « intellect » renvoie à l'intelligence bien plus qu'au savoir.

Je n'est pas parlé d'intellect mais d'intellos, nuance !!

Nuance que je ne saisis pas.

Je pense que la nuance est grosso modo qu’on va qualifier d’intellos une personne qui, en raison de son intellectuel/de son savoir, a une attitude un peu condescendante vis-à-vis des personnes n’ayant pas le même “niveau” intellectuel ou de connaissance. Cette condescendance peut s’exprimer par exemple par l’usage en partie volontaire d’un jargon hermétique au profane.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6550 Le 26/05/2013, à 12:10

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

intellos condescendant = peste
anti-intellos = choléra


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne