Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9851 Le 08/07/2013, à 22:49

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Les pluriels et les infinitifs te posent les même problème qu'à moi, visiblement  ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9852 Le 08/07/2013, à 22:52

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

inkey a écrit :
nany a écrit :

Ouais ben, visiblement, il y a certaines règles qui n’ont pas été assez vues et revues. tongue

Pas gentil sad .
Pour être sincère, j'ai un peu de mal avec toutes ces règles dans tout les sens. Il y en a tellement que pour les appliqués sérieusement faudrait les avoir tous mécaniquement en tête.

Non, c'est juste une question d'habitude. Plus tu lis, plus tu écris, et plus les règles font partie de tes réflexes sans même avoir à les penser. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9853 Le 08/07/2013, à 22:54

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :
inkey a écrit :
nany a écrit :

Ouais ben, visiblement, il y a certaines règles qui n’ont pas été assez vues et revues. tongue

Pas gentil sad .
Pour être sincère, j'ai un peu de mal avec toutes ces règles dans tout les sens. Il y en a tellement que pour les appliqués sérieusement faudrait les avoir tous mécaniquement en tête.

Non, c'est juste une question d'habitude. Plus tu lis, plus tu écris, et plus les règles font partie de tes réflexes sans même avoir à les penser. smile

Je plussoie, même moi j'ai fait des progrès !! big_smile

La preuve ! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 08/07/2013, à 23:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9854 Le 08/07/2013, à 22:54

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grunt, tu rêves, certains n’auront jamais une bonne orthographe. Ce n’est pas comme si cela fonctionnait logiquement. Un point par faute sur une dissert c’est débile, un coup à flinguer un bon élève sur des petites considérations culturelles obsolètes, alors que derrière il peut avoir très bien compris son sujet.

Hors ligne

#9855 Le 08/07/2013, à 22:55

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

une dissert c’est débile

Fixed. cool


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#9856 Le 08/07/2013, à 23:04

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :
inkey a écrit :
nany a écrit :

Ouais ben, visiblement, il y a certaines règles qui n’ont pas été assez vues et revues. tongue

Pas gentil sad .
Pour être sincère, j'ai un peu de mal avec toutes ces règles dans tout les sens. Il y en a tellement que pour les appliqués sérieusement faudrait les avoir tous mécaniquement en tête.

Non, c'est juste une question d'habitude. Plus tu lis, plus tu écris, et plus les règles font partie de tes réflexes sans même avoir à les penser. smile

Difficile de désapprendre ses mauvais réflexes aussi.
Et c'est loin d'être aussi simple. J'arrive toujours pas à accorder de façon systématique les pluriels, alors que ça doit bien faire une petite éternité pour moi que je connais la règle (et celle-ci je la connais bien contrairement à d'autre).

Sopo les Râ a écrit :
Вiɑise a écrit :

une dissert c’est débile

Fixed. cool

Perso, je préfère ça qu'une dictée. (J'ai horreur des dictées yikes )

Dernière modification par inkey (Le 08/07/2013, à 23:07)

Hors ligne

#9857 Le 08/07/2013, à 23:11

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Un point par faute sur une dissert c’est débile, un coup à flinguer un bon élève sur des petites considérations culturelles obsolètes, alors que derrière il peut avoir très bien compris son sujet.

Là dessus je suis d'accord. Un certains nombre de points pour l'orthographe peut être utile, avec un max, mais un point par faute c'est trop.

Вiɑise a écrit :

Grunt, tu rêves, certains n’auront jamais une bonne orthographe. Ce n’est pas comme si cela fonctionnait logiquement.

En revanche là dessus je ne suis pas d'accord. Pourtant je suis souvent défaitiste, mais je pense que tout le monde peut s'améliorer. Suffit de voir koshie, ou plus récemment amj.
Sans aller dans les extrèmes, j'apprends encore des règles que j'avais totalement oubliées il y a un an, et qui me paraissent naturelles maintenant, question de pratique et d'attention...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9858 Le 08/07/2013, à 23:13

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Je serai d'accord avec Grünt sur ce point : si tu lis beaucoup, ça te facilite les dictées.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#9859 Le 08/07/2013, à 23:21

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :
Вiɑise a écrit :

Un point par faute sur une dissert c’est débile, un coup à flinguer un bon élève sur des petites considérations culturelles obsolètes, alors que derrière il peut avoir très bien compris son sujet.

Là dessus je suis d'accord. Un certains nombre de points pour l'orthographe peut être utile, avec un max, mais un point par faute c'est trop.

Pareil, j'me souviens d'ailleurs des dictées à l'ancienne où tu pouvais perdre 3 points sur certaines fautes. Des copains avaient des notes sacrément négatives...

Sopo les Râ a écrit :

Je serai d'accord avec Grünt sur ce point : si tu lis beaucoup, ça te facilite les dictées.

Jouer au Scrabble® aussi.

Hors ligne

#9860 Le 08/07/2013, à 23:22

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Plouf.

Il revient quand du coup notre Russe du pauvre préféré ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#9861 Le 08/07/2013, à 23:34

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mais tout le monde n’aime pas lire.

Hors ligne

#9862 Le 08/07/2013, à 23:40

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Mais tout le monde n’aime pas lire.

je dirais même que les gens lisent de moins en moins…

#9863 Le 08/07/2013, à 23:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le Rouge a écrit :

Plouf.

Il revient quand du coup notre Russe du pauvre détesté ?

Il n'est jamais parti.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9864 Le 08/07/2013, à 23:47

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Grunt, tu rêves, certains n’auront jamais une bonne orthographe. Ce n’est pas comme si cela fonctionnait logiquement. Un point par faute sur une dissert c’est débile, un coup à flinguer un bon élève sur des petites considérations culturelles obsolètes, alors que derrière il peut avoir très bien compris son sujet.

Je ne savais pas que l'écriture était obsolète. On est enfin passés à la télépathie ? smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9865 Le 08/07/2013, à 23:57

Héliade

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Plop


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#9866 Le 09/07/2013, à 00:05

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :

Je serai d'accord avec Grünt sur ce point : si tu lis beaucoup, ça te facilite les dictées.

Bullshit mad

edge_one a écrit :
Вiɑise a écrit :

Mais tout le monde n’aime pas lire.

je dirais même que les gens lisent de moins en moins…

c'est loin d’être sur mais il y a surtout plus de média différent.Et à vérifier mais je pense qu'on a jamais autant écris.

Dernière modification par Kanor (Le 09/07/2013, à 00:08)

Hors ligne

#9867 Le 09/07/2013, à 00:07

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Kanor a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Je serai d'accord avec Grünt sur ce point : si tu lis beaucoup, ça te facilite les dictées.

Bullshit mad

Pas du tout.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9868 Le 09/07/2013, à 00:14

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Héliade a écrit :

Plop

Juste avant minuit, fort utile.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9869 Le 09/07/2013, à 00:16

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pLOP


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9870 Le 09/07/2013, à 00:19

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bruit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9871 Le 09/07/2013, à 00:26

cm-t

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

'Nuit

Dernière modification par cm-t (Le 09/07/2013, à 01:00)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#9872 Le 09/07/2013, à 00:44

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Kanor a écrit :

c'est loin d’être sur mais il y a surtout plus de média différent.Et à vérifier mais je pense qu'on a jamais autant écris.

Moi j'ai jamais autant fait attention à mon écriture que maintenant avec tout les grammar nazi qui rôdent dans le coin . J'ai peur yikes .

Hors ligne

#9873 Le 09/07/2013, à 01:28

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

popopo

Hors ligne

#9874 Le 09/07/2013, à 01:49

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bon ben heu.. au revoir ? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9875 Le 09/07/2013, à 03:26

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

bn