Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9901 Le 09/07/2013, à 13:37

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Grunt, tu rêves, certains n’auront jamais une bonne orthographe. Ce n’est pas comme si cela fonctionnait logiquement. Un point par faute sur une dissert c’est débile, un coup à flinguer un bon élève sur des petites considérations culturelles obsolètes, alors que derrière il peut avoir très bien compris son sujet.

L’intégralité des gens ayant une orthographe correcte ont fait trois fautes par phrase étant gamins, hein. Et sans aller à un point par faute, on pourrait commencer à l’appliquer à partir d’un certain seuil, par exemple cinq fautes par page. Ça, je ne pense pas que ça ferait du mal.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#9902 Le 09/07/2013, à 13:39

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

En fait faut une limite à ce barême. Genre pas plus de 5 points. Sinon la note finit par ne dépendre que de l’orthographe, c’est trop bête. Et 5 points c’est déjà bien pénalisant, t’en fais pas…

Hors ligne

#9903 Le 09/07/2013, à 13:40

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

C'est quoi le but de pénaliser l’orthographe à ce point ?

(Pour les gens comme moi, c'était 3 fautes par mots).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9904 Le 09/07/2013, à 13:45

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Le but c’est de faire bosser les jeunes sur leur orthographe, parce que maintenant c’est devenu un peu n’importe quoi. Alors évidemment il faut une tolérance pour les dyslexiques, parce que là tu seras contre-productif, mais pour les autres on peut améliorer les choses.
Par exemple, pépé il y a trois ans avait encore une orthographe désastreuse. Et en pas si longtemps, ses fautes sont devenues exceptionnelles.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#9905 Le 09/07/2013, à 13:49

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Citation a écrit :

"... Le jour où je reprendrai la parole, ce sera pour parler aux Français de la France."

big_smile

On aurait dû retirer les allocs aux parents...

Dernière modification par inbox (Le 09/07/2013, à 13:50)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9906 Le 09/07/2013, à 13:52

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

Le but c’est de faire bosser les jeunes sur leur orthographe, parce que maintenant c’est devenu un peu n’importe quoi. Alors évidemment il faut une tolérance pour les dyslexiques, parce que là tu seras contre-productif, mais pour les autres on peut améliorer les choses.
Par exemple, pépé il y a trois ans avait encore une orthographe désastreuse. Et en pas si longtemps, ses fautes sont devenues exceptionnelles.


C'est pas en mettant des notations ultra sévère que tu motives les gens à bosser. Vous avez noté pépé ?

D'ailleurs, c'est pas en mettant des notations tout cours, mais c'est une autre histoire. C'est carrément tout le système scolaire qu'il faut revoir.

Quand au fait d'idéaliser une époque passer ou tout le monde écrivait bien, j’aimerai bien des sources, parce que je le lis très souvent que ça empire sans jamais aucune source.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9907 Le 09/07/2013, à 13:54

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S'toi l'Empire ! mad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9908 Le 09/07/2013, à 13:55

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

Et moi, je propose Amsterdam !

Pour voir des drogués sur des vélos ? On a déjà le tour de France en ce moment neutral

Blague à part, ce serait rigolo ouais big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9909 Le 09/07/2013, à 13:56

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras, ca fait quel effet d'être féministe extrémiste ? tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9910 Le 09/07/2013, à 14:06

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bah, dans l’absolu je m’en cogne que ça soit pire ou mieux avant. Et les jeunes, faut les noter pour les motiver, c’est comme ça. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#9911 Le 09/07/2013, à 14:10

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Non.
On passe la scolarité à entendre "han vous travaillez pour vous pas pour les notes" mais on est notés en permanence. Comment ils pourraient savoir ce qui nous motive du coup ?
Les ateliers extra-scolaires peuvent être très productifs et pourtant c’est pas noté.

Hors ligne

#9912 Le 09/07/2013, à 14:12

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

Ras, ca fait quel effet d'être féministe extrémiste ? tongue

Je n'me sens pas extrémiste smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9913 Le 09/07/2013, à 14:12

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :

Bah, dans l’absolu je m’en cogne que ça soit pire ou mieux avant. Et les jeunes, faut les noter pour les motiver, c’est comme ça. tongue


Moi j'dit, que c'est mieux qu'avant, vu que je définie "avant" à la date de 1800. tongue

Et noter ne motive pas. Ca entraine à la compétition, et la compétition ne fait ressortir que ceux qui sont le plus efficace dans un système compétitif.

Ce qui motive, c'est la progression personnel, la découverte, la curiosité, le coté ludique, l'entraide et j'en passe. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9914 Le 09/07/2013, à 14:17

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ras, ca fait quel effet d'être féministe extrémiste ? tongue

Je n'me sens pas extrémiste smile


Justement. Biaise ou Grunt ne se sentent pas non plus extrémiste, mais ils sont catalogués comme ça par pas mal de gens et se prennent ce genre d'accusation régulièrement (terroriste, ayatollah, etc).

Et la, tu t'es fait cataloguer extrémiste par Smon, tu es donc officiellement passer dans la case extrémiste, que tu le veuille ou non. tongue

La prochaine étape, ça sera terroriste. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9915 Le 09/07/2013, à 14:20

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :

Et la, tu t'es fait cataloguer extrémiste par Smon, tu es donc officiellement passer dans la case extrémiste, que tu le veuille ou non. tongue
La prochaine étape, ça sera terroriste. wink

Il suffi de poster sur ce topic pour être présumé coupable tongue


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#9916 Le 09/07/2013, à 14:21

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et la, tu t'es fait cataloguer extrémiste par Smon, tu es donc officiellement passer dans la case extrémiste, que tu le veuille ou non. tongue
La prochaine étape, ça sera terroriste. wink

Il suffi de poster sur ce topic pour être présumé coupable tongue

Perdu, essaye encore. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9917 Le 09/07/2013, à 14:21

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bienvenue parmi nous ! \o/

Hors ligne

#9918 Le 09/07/2013, à 14:23

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Il est des nôôtreux !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#9919 Le 09/07/2013, à 14:23

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ras, ca fait quel effet d'être féministe extrémiste ? tongue

Je n'me sens pas extrémiste smile


Justement. Biaise ou Grunt ne se sentent pas non plus extrémiste, mais ils sont catalogués comme ça par pas mal de gens et se prennent ce genre d'accusation régulièrement (terroriste, ayatollah, etc).

Et la, tu t'es fait cataloguer extrémiste par Smon, tu es donc officiellement passer dans la case extrémiste, que tu le veuille ou non. tongue

La prochaine étape, ça sera terroriste. wink

Mouais.
Y'a une différence entre critiquer les pubs pleine de boobs (que je regarde pourtant avec plaisir) et les culottes dans les jeux vidéos, et vouloir redéfinir la langue française. Mais bon, admettons que je sois extrémiste. neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#9920 Le 09/07/2013, à 14:24

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
amj a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et la, tu t'es fait cataloguer extrémiste par Smon, tu es donc officiellement passer dans la case extrémiste, que tu le veuille ou non. tongue
La prochaine étape, ça sera terroriste. wink

Il suffi de poster sur ce topic pour être présumé coupable tongue

Perdu, essaye encore. tongue

Qu'es-ce que tu en sais tu ne fais pas plus partie de services d'états que moi. (enfin qui sait tongue )

Dernière modification par amj (Le 09/07/2013, à 14:24)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#9921 Le 09/07/2013, à 14:24

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bah justement, maintenant tu peux réaliser pourquoi les accusations d’extrémisme font râler : c’est n’importe quoi. tongue

Hors ligne

#9922 Le 09/07/2013, à 14:25

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierrecastor a écrit :
Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ras, ca fait quel effet d'être féministe extrémiste ? tongue

Je n'me sens pas extrémiste smile


Justement. Biaise ou Grunt ne se sentent pas non plus extrémiste, mais ils sont catalogués comme ça par pas mal de gens et se prennent ce genre d'accusation régulièrement (terroriste, ayatollah, etc).

Pour moi, quelqu’un qui perd ses moyens et fait un rage quit en balançant un “ta gueule connard” (ou un truc du genre, je ne me souviens pas de la formulation), oui, c’est un extrémiste, aussi louable soit la cause qu’il défend.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#9923 Le 09/07/2013, à 14:26

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ras' a écrit :

Mouais.
Y'a une différence entre critiquer les pubs pleine de boobs (que je regarde pourtant avec plaisir) et les culottes dans les jeux vidéos, et vouloir redéfinir la langue française. Mais bon, admettons que je sois extrémiste. neutral


Je n'ai pas dit que tu l'étais, mais que tu est maintenant cataloguer comme tel par certain, que tu le veuille ou non.

Je ne trouve pas ça justifier pour autant, c'était juste pour mettre en exergue que l'on est toujours l’extrémiste de l'autre, et donc qu'il fallait gaffe aux mots qu'on emplois quand on trouve que quelqu'un va "trop loin" dans sa cause.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9924 Le 09/07/2013, à 14:27

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mais que fait Dreyfus ? tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9925 Le 09/07/2013, à 14:28

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

De tout manière cataloguer les gens c'est juste un prétexte pour ne pas devoir répondre à leurs arguments.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne