Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 20/03/2013, à 18:01

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

na kraïou a écrit :

Bon, maintenant qu’on est tous comme des cons avec les bras en l’air, tu comptes faire quoi, Вiɑise ?

Un harlem shake ? neutral


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#152 Le 20/03/2013, à 18:15

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ Uploader : je te recommande fortement de candidater aussi à des offres pour lesquelles tu ne sembles pas avoir les compétences requises. Y a des surprises.

Et vous pouvez baisser les bras maintenant tongue

Bon je reviens d'ADS bricolage et en rentrant j'ai réussi à faire le gag de la planche… avec une planche de 500x600 Chuis douée…

Hors ligne

#153 Le 20/03/2013, à 18:17

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

T'es sciée ? hmm


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#154 Le 20/03/2013, à 18:19

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Yep
Et bon vla qu'il commence déjà à faire sombre, roooh.
Ah zut, demain jeudi, demain paperasserie :[
Donc me lever tôt *schgrmbl*

Hors ligne

#156 Le 20/03/2013, à 19:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bruce Schneier a une vision erronée et caricaturale de la féodalité, ce qu’il dénonce est l’exact inverse d’un système féodal.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#157 Le 20/03/2013, à 20:10

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

bien joué Bibi, j'espère pour toi que la période d'essai se passera super bien.

#158 Le 20/03/2013, à 20:31

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

na kraïou a écrit :

Bruce Schneier a une vision erronée et caricaturale de la féodalité, ce qu’il dénonce est l’exact inverse d’un système féodal.

Je ne suis pas sûr que Bortzmeyer ait tout compris à l’article de Schneier. Ce dernier fait la différence entre la féodalité “classique”, et celle qui se développe sur internet, celle que reprend Bortzmeyer :

Bruce Schneier a écrit :

Historically, early feudal arrangements were ad hoc, and the more powerful party would often simply renege on his part of the bargain. Eventually, the arrangements were formalized and standardized: both parties had rights and privileges (things they could do) as well as protections (things they couldn’t do to each other).

Today’s internet feudalism, however, is ad hoc and one-sided. We give companies our data and trust them with our security, but we receive very few assurances of protection in return, and those companies have very few restrictions on what they can do.

L’erreur sans doute est de parler de “retour”, comme le fait malheureusement Schneier dans le titre de son article ce qui provoque déjà une certaine confusion, car il serait plus de juste de parler, selon l’idée de Schneier, d’une “nouvelle” féodalité.

Dernière modification par Arcans (Le 20/03/2013, à 20:34)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#159 Le 20/03/2013, à 20:53

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Non, rien


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#160 Le 20/03/2013, à 20:53

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#161 Le 20/03/2013, à 21:06

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

bien joué Bibi, j'espère pour toi que la période d'essai se passera super bien.

Ya pas de souci elle va les scotcher !
Elle a résisté a plusieurs mois de support de débiles profond ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#162 Le 20/03/2013, à 21:15

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ça y est dans ma famille ils sont tout excités car je vais bosser pour une grosse entreprise. J'avais pas vu des réactions aussi positives depuis heu… 'en sais rien >< Y a que le boulot dans leur vie yikes

Hors ligne

#163 Le 20/03/2013, à 21:20

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

Ça y est dans ma famille ils sont tout excités car je vais bosser pour une grosse entreprise. J'avais pas vu des réactions aussi positives depuis heu… 'en sais rien >< Y a que le boulot dans leur vie yikes

Un CDI par les temps qui courent c'est un exploit, c'est normal que ta famille réagisse comme ça ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#164 Le 20/03/2013, à 21:25

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Tu vas devenir normale. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#165 Le 20/03/2013, à 21:39

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

*fear*
Je vais prendre chaque jour le métro et le bus
pour travailler dans un bureau situé dans un centre d'affaire
puis rentrer chez moi, glander sur le net
et dormir.
Puis je me réjouirai de mes congés payés,
que je passerai à voyager le rapidement possible
car je n'ai pas le temps le reste de l'année.

*court en cercle les bras levés en hurlant de terreur*

Hors ligne

#166 Le 20/03/2013, à 21:43

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

*fear*
Je vais prendre chaque jour le métro et le bus
pour travailler dans un bureau situé dans un centre d'affaire
puis rentrer chez moi, glander sur le net
et dormir.
Puis je me réjouirai de mes congés payés,
que je passerai à voyager le rapidement possible
car je n'ai pas le temps le reste de l'année.

*court en cercle les bras levés en hurlant de terreur*

Meuh non, tu ne seras jamais comme ça, on t'fait confiance ! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 20/03/2013, à 21:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#167 Le 20/03/2013, à 21:44

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

T'as raison, j'irai travailler à dos de dragon. cool

Hors ligne

#168 Le 20/03/2013, à 21:55

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@ Arcans : même. Je trouve le parallèle foireux, et pas pertinent. Le mec critique des trucs centralisés à un niveau supra-national, et le qualifie d’un terme qui évoque justement une hyper-décentralisation du pouvoir. Les relations entre clients et entreprises sont déshumanisées et automatisées, alors que les relations féodales sont des relations d’homme à homme. Il reproche l’absence de contôle de l’utilisateur, le vassal participe à la sécurité puisqu’il doit aide et conseil à son seigneur. Par ailleurs, le seigneur ne vend pas un serf, spas un esclave, il n’appartient pas au seigneur mais est attaché à la terre.

Ça donne vraiment l’impression qu’il dit « c’est féodal », pour dire de façon atténuée « stun truc de nazi », en gros, j’utilise un mot qui suscite la répulsion, après savoir si ce dont je parle à un vague rapport avec, n’à foutre.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#169 Le 20/03/2013, à 22:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

*court en cercle les bras levés en hurlant de terreur*

Tu vas devoir mettre ces espèces de costumes féminins avec une robe, une chemise de femme et une veste de sale triste, et des chaussures à talons, et te mettre de la peinture sur les ongles et les lèvres, et tout, ætouq ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#170 Le 20/03/2013, à 22:05

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Nan, apparament, un jean, un pull et des tennis leur conviennent. Je ne peux pas marcher en talon techniquement, sauf si j'ai besoin de me péter une jambe exprès. Et le maquillage, bah, à moins qu'ils veuillent Khal Drogo comme collègue…

Nan en fait c'est classe comme boite, mais la où je vais aller (ils ont plein de bureaux partout) c'est pas snob.

Mais c'est vrai que parfois, je met une vraie tenue classe, et c'est marrant, c'est comme si je venais déguisée. big_smile

Dernière modification par Вiɑise (Le 20/03/2013, à 22:06)

Hors ligne

#171 Le 20/03/2013, à 22:06

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

J'aime pas le champagne. yikes

Moi aussi je croyais, jusqu’à ce que j’en goûte du cher. tongue

Bon, quant à moi, encore trois mois de bénévolat et je passe à l’échelon supérieur, l’esclavage. cool
tongue
(oui, j’aime bien me plaindre, en ce moment)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#172 Le 20/03/2013, à 22:17

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Πυλάδης a écrit :
Вiɑise a écrit :

J'aime pas le champagne. yikes

Moi aussi je croyais, jusqu’à ce que j’en goûte du cher. tongue

J'me souviens quand une collègue a amené une bouteille de veuve cliquot rosé...

Sinon félicitations bibi !

Hors ligne

#173 Le 20/03/2013, à 22:19

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

juju_theseaman a écrit :
Πυλάδης a écrit :
Вiɑise a écrit :

J'aime pas le champagne. yikes

Moi aussi je croyais, jusqu’à ce que j’en goûte du cher. tongue

J'me souviens quand une collègue a amené une bouteille de veuve cliquot rosé...

Sinon félicitations bibi !

Le champagne rosé est une hérésie ! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#174 Le 20/03/2013, à 22:22

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@Kraiou : Ah, jusque là, je n’ai rien dit sur la pertinence de la comparaison, mais effectivement lorsque je relisais l’article de manière plus attentive là-dessus pour te répondre, je me suis rendu compte que c’est un peu bancal (quoique je n’aurais pas pu trouver aussi bien que toi en quoi, l’air de rien le système féodal ça fait longtemps que je l’ai vu, et c’était très général vu que ça n’était pas vraiment la spécialité des mes prof).

Et je suis complètement d’accord sur l’idée que c’est une tentative de dénigrement. J’avais le même sentiment d’ailleurs sur le simple choix de parler de “retour”, comme si c’était une marche en arrière (et donc contre le progrès) vers un système avec peu de liberté pour l’individu de base (et Dieu —outre qu’il les bénit, selon ce qu’ils en disent— sait que les américains sont particulièrement sensibles sur la liberté de l’individu), et qu’en plus c’est une variante de ce système où les “serfs” ont encore moins de liberté que la variante “classique” où, au moins, il y avait une forme de réciprocité (à défaut d’autre chose). Bref, ce retour à la féodalité, “stun truc de nazi”, “c’est l’œuvre de Satan”, “c’est anticonstitutionnel”, etc. etc.

Dernière modification par Arcans (Le 20/03/2013, à 22:24)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#175 Le 20/03/2013, à 22:26

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
juju_theseaman a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Moi aussi je croyais, jusqu’à ce que j’en goûte du cher. tongue

J'me souviens quand une collègue a amené une bouteille de veuve cliquot rosé...

Sinon félicitations bibi !

Le champagne rosé est une hérésie ! mad

mais c'est super bon, tient ça fait presque  un mois sans avoir bu du champagne oh

na kraïou et Arcan, je n'avais pas pensé que mes lien aller lancer un débat sur la féodalité tongue, vous voulez que je remonte vos discutions à Bortzmeyer ?

Dernière modification par Kanor (Le 20/03/2013, à 22:28)

Hors ligne