Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 15/04/2013, à 04:14

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :
david96 a écrit :

Édite : mesure quand même le degré de violence [...]

Rien à foutre de mesurer ce genre de choses.

Les paroles peuvent avoir plus de conséquences que des coups. Les silences aussi.
Parfois tu es super violent sur ce forum, est-ce que tu en as conscience... ?

Je parle gentiment à Biaise elle me réponds : "oublie moi" : est-ce que tu trouves ça violent ?
Je réponds aux questions de Grünt il ne répond pas aux miennes, est-ce que tu trouves ça violent ?

Ça me fait bien rire de vous voir tous à tour de rôle passer faire vos leçons de morale, comme si vous en aviez la légitimité.

Errare humanum est, perseverare diabolicum comme dirait l'autre...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#577 Le 15/04/2013, à 05:02

Grünt

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :
Grünt a écrit :

C'est quoi la violence ? Une circoncision, des attouchements, une gifle ?

Qu'est-ce que la douleur et pour qui ?

La douleur c'est ce qui fait mal ?
Soit tu ne l'as jamais ressentie, soit le sens de ta question m'échappe neutral

Edit : je m'aperçois qu'il y a une confusion. Quand je parlais de "frapper pour faire mal" je voulais bien parler du geste de david96. Quand on met une gifle à quelqu'un, c'est dans le but qu'elle cause de la douleur. Gifler un enfant, c'est le frapper afin qu'il ressent de la douleur, qu'il souffre. Je maintiens ceci.

Dernière modification par Grünt (Le 15/04/2013, à 05:04)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#578 Le 15/04/2013, à 05:48

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

tu ne peux me dire si pour toi une simple gifle est une violence justifiée ou pas ?

Je m'incruste. N'en ayant jamais reçu, j'aurais tendance à dire « ou pas ».


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#579 Le 15/04/2013, à 08:32

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Quand on met une gifle à quelqu'un, c'est dans le but qu'elle cause de la douleur.

Quand on met une gifle a son enfant c'est parce que  soi-même on craque. En général il n'y a aucune intention, ni de faire mal ni de corriger. On a juste les nerfs qui lâchent. Mais on fait mal
D'ailleurs, que je sache, c'est maintenant interdit par la loi.
En + oui, une gifle c'est dangereux, comme tout ce qui est dans la figure, ça peut faire des dégats. Une tape sur les fesses, y a pas grand chose à craindre

Je m'incruste. N'en ayant jamais reçu, j'aurais tendance à dire « ou pas ».

T'en veut une ?   lol

Dernière modification par ginette (Le 15/04/2013, à 10:59)

#580 Le 15/04/2013, à 09:41

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

Elzen a écrit :

La question est, je pense, de savoir à partir de quel âge un individu donné a la peine capacité à choisir, en matière sexuelle. Chez nous, on pose que ça arrive vers quinze ans, en ce moment ; ça n'a pas toujours été le cas, et ce n'est pas le cas partout.

C'est ce que je pensais quand on parlait de débattre de sexualité enfant/adulte. Pas de la légitimité de violer des gamins.

De même, le débat sur le viol n'a pas lieu d'être dans le sens "faut-il autoriser le viol", c'est débile. Mais débattre du comportement d'une personne saoûl dans une soirée est déja plus intéressant.


Elzen a écrit :

Il me semble qu'il a été démontré que l'effet dissuasif de la peine de mort était assez peu important ; d'autant qu'en l'occurrence, il me semble qu'il y a un certain sentiment d'inpunité, qui fait que les personnes se rendant coupables de tels agissements sont persuadés (malheureusement, ils ont des raisons pour ça…) de ne jamais être condamnés, quelle que soit la peine encourue…

Je confirme, car il me semble que c'est le cas de tous les déliquants, quel que soit la gravité de leur crime.
Ce qui peut dissuader c'est la précision des enquêtes, pas la peine encourrue. Absolument personne n'a peur de l'hadopi et n'arrête de télécharger à cause de ça, parce que le risque est infime. En revanche, on se pose un peu plus de question quand on prend le train sans ticket, parce que le risque est plus grand, même si la peine est largement moindre.


david96 a écrit :

Maintenant il y a plusieurs degré, si pour toi une gifle est comparable à de la violence physique, dit le clairement.

Hum... dafuq ?
Ce n'est pas de la violence physique ? C'est peut être dans un but éducatif (on reviendra plus tard sur l'utilité de la chose...) mais ça reste de la violence physique. Tu l'as giflée pour qu'elle ait mal et associe le fait de monter en voiture avec des inconnus à quelque chose de mal. (en simplifiant à peine c'est ça en fait).

yrieix a écrit :

j’imagine qu'une mère pourrait choquer un gamin plus facilement psychologiquement, avec des mots qu'avec des baffes..

Je peux te confirmer ça.
Je peux aussi comprendre une gifle isolée, mais je pense que c'n'est qu'une excès de colère qui s'évacue, et c'est à mon avis quelque chose qu'il faudrait contrôler.
D'ailleurs crois n'en avoir pris qu'une dans ma vie, celà dit je n'me rappelle plus pour quelle raison (comme quoi c'était utile).

Dernière modification par Ras' (Le 15/04/2013, à 09:42)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#581 Le 15/04/2013, à 10:00

Julientroploin

Re : Sexisme et société (2)

pop, je vois que ça cause gifle pendant plusieurs pages... on avait fait un topic la dessus il y a quelque temps si ça vous intéressé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310328&p=1

je n'étais pas encore parent a l'époque et je n'ai pas relu mes poste donc je ne sais pas si j'assume toujours mes propos de :-)
je sais juste que depuis plus de 2ans je fais très bien sans...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#582 Le 15/04/2013, à 10:50

temp000

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Pourquoi la gifle alors ?

La gifle apprend à fi-fille que papa est capable de péter un plomb à cause des fantasmes sur la réalité qui ne cessent de s'agiter dans sa petite tête et que la gifle est le seul moyen qu'il a trouvé pour retourner dans le réel... lol

Hors ligne

#583 Le 15/04/2013, à 10:55

Elzen

Re : Sexisme et société (2)

@yrieix : comme tu peux le lire ici,

Grünt a écrit :

Une personne vous dit "J'ai tripoté un enfant parce que ça me plait", une autre vous dit "Je l'ai frappé dans le but de lui faire mal", quel vice la société trimballe-t-elle pour que les réactions soient outrées dans le premier cas, et pour que tout le monde trouve ça acceptable dans le deuxième ?

S'il y a un soucis dans la compréhension du français, je ne crois pas qu'il vienne de Вiɑise.

yrieix a écrit :

Je parle gentiment à Biaise elle me réponds : "oublie moi" : est-ce que tu trouves ça violent ?

Ta manière de lui parler « gentiment », c'est de lui soutenir mordicus qu'elle raconte n'importe quoi, alors qu'elle a les citations pour elle ; je ne pense pas que la violence soit dans le fait de te signifier qu'elle a assez de cet état de fait.

@david96 : j'aimerais, si possible, ton avis sur ceci. Dans le topic dont le lien a été fourni par Julientroploin, peut-être.

Hors ligne

#584 Le 15/04/2013, à 11:01

david96

Re : Sexisme et société (2)

temp000 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Pourquoi la gifle alors ?

La gifle apprend à fi-fille que papa est capable de péter un plomb à cause des fantasmes sur la réalité qui ne cessent de s'agiter dans sa petite tête et que la gifle est le seul moyen qu'il a trouvé pour retourner dans le réel... lol

Tiens manquait plus que l'idiot de service. Mais pas tellement surpris de ta réponse.

@Elzen, j'irai voir cela.

Hors ligne

#585 Le 15/04/2013, à 11:09

ginette

Re : Sexisme et société (2)

@david96: Non non , temp000 a raison au moins en partie. La gifle ce n'est pas autre chose que du pêtage de plomb. Du pêtage de plomb dangereux puisque ça peut faire très mal physiquement  (la figure est un endroit sensible) et de toutes façons ça fait mal psychologiquement puisque une gifle c'est humiliant

#586 Le 15/04/2013, à 11:12

grim7reaper

Re : Sexisme et société (2)

Elzen a écrit :

@yrieix : comme tu peux le lire ici,

Grünt a écrit :

Une personne vous dit "J'ai tripoté un enfant parce que ça me plait", une autre vous dit "Je l'ai frappé dans le but de lui faire mal", quel vice la société trimballe-t-elle pour que les réactions soient outrées dans le premier cas, et pour que tout le monde trouve ça acceptable dans le deuxième ?

S'il y a un soucis dans la compréhension du français, je ne crois pas qu'il vienne de Вiɑise.

Bah moi je pense qu’il vient bien de Вiɑise.
Si j’ai bien suivi, tout à commencé quand Вiɑise (message #530) a dit :

Вiɑise a écrit :

Grunt a parlé des enfants qui se font frapper par des adultes qui frappent les enfants par plaisir de la violence.

yrieix a donc aussitôt répondu (post #531) que Grünt n‘avait jamais dit ça :

yrieix  a écrit :

Jamais de la vie.

Вiɑise a ensuite fait preuve de condescendance (une réaction saine pour des débats sains…)

Вiɑise a écrit :

Page précédente.
Recherche post grunt.
Lecture.
Déni
Colère
Négociation
Dépression
Acceptation.

Un conseil qu’elle aurait mieux fait d’appliquer à elle-même. Car oui, yrieix à raison.
Grünt a parlé de gens qui frappent dans le but de faire mal :

Grünt a écrit :

Une personne vous dit "J'ai tripoté un enfant parce que ça me plait", une autre vous dit "Je l'ai frappé dans le but de lui faire mal", quel vice la société trimballe-t-elle pour que les réactions soient outrées dans le premier cas, et pour que tout le monde trouve ça acceptable dans le deuxième ?

Вiɑise à dit que Grünt avait parlé de gens qui frappent les enfants par plaisir de la violence.
Donc yrieix a raison, Grünt n‘a jamais dit ça.
Il y a quand même une sacré nuance entre taper pour faire mal et y prendre son pied au passage…

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/04/2013, à 11:13)

Hors ligne

#587 Le 15/04/2013, à 11:15

ginette

Re : Sexisme et société (2)

ping pong   roll

#588 Le 15/04/2013, à 11:18

david96

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :

@david96: Non non , temp000 a raison au moins en partie. La gifle ce n'est pas autre chose que du pêtage de plomb. Du pêtage de plomb dangereux puisque ça peut faire très mal physiquement  (la figure est un endroit sensible) et de toutes façons ça fait mal psychologiquement puisque une gifle c'est humiliant

Non, ce n'était pas un pétage de plomb, la gifle était bien calculée, elle voulait dire : ne remonte plus jamais avec des inconnus dans une voiture.

Hors ligne

#589 Le 15/04/2013, à 11:22

ginette

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :
ginette a écrit :

@david96: Non non , temp000 a raison au moins en partie. La gifle ce n'est pas autre chose que du pêtage de plomb. Du pêtage de plomb dangereux puisque ça peut faire très mal physiquement  (la figure est un endroit sensible) et de toutes façons ça fait mal psychologiquement puisque une gifle c'est humiliant

Non, ce n'était pas un pétage de plomb, la gifle était bien calculée, elle voulait dire : ne remonte plus jamais avec des inconnus dans une voiture.

Justement, tu précises "elle voulait dire...". C'est le passage à l'acte qui est important.
Mais rassures toi, j'ai 1 fois dans ma vie, donné une gifle a mon fils. En revanche, j'ai rêvé 36000 fois de le foutre par la fenêtre, et 1000000 de fois j'ai eu des envies de meurtre !!!   lol

#590 Le 15/04/2013, à 11:23

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (2)

C'était pas suffisant de dire « ne remonte plus jamais avec des inconnus dans une voiture » avec un air catastrophé ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#591 Le 15/04/2013, à 11:24

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

Non, ce n'était pas un pétage de plomb, la gifle était bien calculée, elle voulait dire : ne remonte plus jamais avec des inconnus dans une voiture.

Donc pour faire comprendre un truc important à ta fille, faut lui taper dessus ?

A part montrer que c'est celui qui peut taper le plus fort qui à raison, j'ai aussi du mal à voir les vertus éducative de la violence.


Je précise tout de suis que je ne trouve pas ça dramatique, ce n'est pas la fin du monde pour la gamine, mais ça reste une technique inefficace et contre productive.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#592 Le 15/04/2013, à 11:29

Elzen

Re : Sexisme et société (2)

grim7reaper a écrit :

Bah moi je pense qu’il vient bien de Вiɑise.
Si j’ai bien suivi, tout à commencé quand Вiɑise (message #530) a dit :

Hum.

Je partais des posts #515 et #520, pour ma part ; j'ai peut-être effectivement mal lu certains posts par la suite.
J'aurais tendance à dire que la différence de sens que tu pointes est une conséquence, et pas la cause première, du désaccord de position (radicalisation, tout ça) ; quant à la condescendance, ç'n'est pas faux, mais elle ne me semble pas n'être que d'un seul côté.

Bref, ce que je voulais surtout signaler dans ce post, c'est qu'il me semble qu'en cas de désaccord avec quelqu'un, il est intéressant de ne pas rejeter entièrement la faute sur l'autre, mais de se demander si on n'est pas un peu responsable de la situation aussi.

(Merci pour ton intervention, en tout cas wink)

Dernière modification par Elzen (Le 15/04/2013, à 11:31)

Hors ligne

#593 Le 15/04/2013, à 11:41

david96

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Non, ce n'était pas un pétage de plomb, la gifle était bien calculée, elle voulait dire : ne remonte plus jamais avec des inconnus dans une voiture.

Donc pour faire comprendre un truc important à ta fille, faut lui taper dessus ? .

Tout dépend du « truc » comme tu dis. Sinon restons dans le cadre de la gifle. Car le verbe taper, même s'il est synonyme de gifler à une connotation plus grave dans les esprits. Ça risque de faire fantasmer des imbéciles comme temp000.

Hors ligne

#594 Le 15/04/2013, à 11:44

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

Tout dépend du « truc » comme tu dis. Sinon restons dans le cadre de la gifle. Car le verbe taper, même s'il est synonyme de gifler à une connotation plus grave dans les esprits. Ça risque de faire fantasmer des imbéciles comme temp000.


Une gifle est un coup, tu essaye de le minimisé pour que ça ai l'aire moins violent, je fait le contraire. Une gifle est un coup, et mettre un coup à sont enfant, c'est lui taper dessus.

Et tu ne nous à toujours pas expliquer ou était la vertue éducative de montre à ton enfant que tu à raison car tu es plus fort.

Comment ferrais tu si ta fille était en capacité de te mettre au tapis ? Réagit tu de la même façon avec un adulte ? Faut il rétablir aussi les punition corporel pour adulte quand ils font de choses illégales ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 15/04/2013, à 11:45)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#595 Le 15/04/2013, à 11:54

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :
david96 a écrit :

Tout dépend du « truc » comme tu dis. Sinon restons dans le cadre de la gifle. Car le verbe taper, même s'il est synonyme de gifler à une connotation plus grave dans les esprits. Ça risque de faire fantasmer des imbéciles comme temp000.


Une gifle est un coup, tu essaye de le minimisé pour que ça ai l'aire moins violent, je fait le contraire. Une gifle est un coup, et mettre un coup à sont enfant, c'est lui taper dessus.

J'ajouterai que la connotation a peu d'importance ici puisque tu le fais dans le but de faire mal. C'est surtout ça qui est important.
Tu pourrais lui mettre une méga pichnette dans l'épaule, si c'est dans le but de faire mal, c'est violent. D'autant plus quand ce but est atteint.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#596 Le 15/04/2013, à 11:59

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

On va la faire simple. Ton enfant monte en voiture avec des étrangers, tu fais quoi ?

Te dire que j'aurais eu ou non la même réaction que toi ne change rien au fait que ce soit une bonne ou mauvaise réaction. La question c'est : ai-je raison de le faire ?

Tu as giflé ta fille, c'est fait. Tu ne peux pas revenir sur ton geste. Mais maintenant, pourquoi ne pas y réfléchir ? Penses-tu que la gifle soit l'unique solution ? La meilleure ? T'es-tu déjà demandé l'impact que ça peut avoir sur ta fille ? Accepterais-tu que quelqu'un d'autre que toi gifle ta fille ?

david96 a écrit :

Non, ce n'était pas un pétage de plomb, la gifle était bien calculée, elle voulait dire : ne remonte plus jamais avec des inconnus dans une voiture.

Imaginons que cela fonctionne. Tu ne penses pas que c'est possible que ta fille ne remonte plus dans une voiture d'inconnus, non pas parce qu'elle aura compris le réel danger qu'il peut y avoir mais parce qu'elle saura que si elle le fait tu la gifleras en retour ?

Et si jamais un jour elle le refait, sans te le dire et que tu l'apprends par un voisin. Si elle te dit qu'elle ne t'a rien dit car elle avait peur que tu l'engueules et la gifles, tu feras quoi ? Tu la gifleras plus fort ?

Si un jour, tu apprends qu'elle s'est fait gifler par un élève, un prof ou n'importe qui d'autre. Comment lui expliqueras-tu que des fois elle doit accepter de se faire gifler (par toi) et des fois non ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#597 Le 15/04/2013, à 11:59

david96

Re : Sexisme et société (2)

Il est là le problème, vous ne faites aucune différence entre mettre une gifle et rouer de coups.

Hors ligne

#598 Le 15/04/2013, à 12:02

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

Une dernière petite question : Quand tu étais fumeur, tu aurais accepté que les gens qui t'aiment te giflent parce que tu te mettais en gros danger ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#599 Le 15/04/2013, à 12:04

pierrecastor

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

Il est là le problème, vous ne faites aucune différence entre mettre une gifle et rouer de coups.


Bien sur que si, on fait la différence. Ton geste n'est pas dramatique, ça ne fait pas de toi un parent violent, je n'ai aucun jugement sur toi.

Mais ça reste un acte violent qui n’apporte rien au niveau éducatif.

Ou alors j’attends qu'on m'explique en quoi, ce qui n'as toujours pas été fait.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#600 Le 15/04/2013, à 12:04

Elzen

Re : Sexisme et société (2)

david96 a écrit :

Il est là le problème, vous ne faites aucune différence entre mettre une gifle et rouer de coups.

Je dirais que le problème est plutôt que tu sembles faire une différence de nature dans ce qui est essentiellement une différence d'intensité (et, sans doute, d'objectif). Mais le sujet déjà mentionné par Julientroploin sera sans doute plus adapté que celui-ci, si on embraye complètement là-dessus wink

Hors ligne