Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 19/04/2013, à 18:51

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Omniia a écrit :
temp000 a écrit :
Omniia a écrit :

il donne l'impression de penser qu'il existe des vrais viols et des faux.

De mieux en mieux !

J'ai dit je ne sais combien de fois que je pensais ça. C'est que maintenant que tu t'en aperçois ?

yrieix a écrit :
Omniia a écrit :

Du coup, pour continuer mon post précédent, vos remarques dans ce topic m'ont fait me remettre en question concernant les motivations réelles de Naouri pendant la séance avec ses patients. Mais pas sur ce qu'il en dit ni sur le fait qu'il donne l'impression de penser qu'il existe des vrais viols et des faux.

C'est pourquoi je continue à penser que j'ai bien fait de signaler ses propos dans cet article en signant la pétition.

Désolé mais c'est un peu flou pour ma part, je ne comprends pas exactement ce qui te pousse à signer la pétition.

Pour être honnête, les raisons qui me font dire que j'avais raison de signer la pétition sur le coup ne sont plus tout à fait les mêmes maintenant.

Quand j'ai lu les propos de Naouri je me suis dit qu'il incitait réellement son patient à foncer pour avoir des relations sexuelles avec sa femme qui, elle, n'en veut pas. Vraiment. Je suis peut-être idiote, en tout cas c'est vraiment ce que j'ai pensé. Et c'est pour ça que j'ai signé la pétition.

Aujourd'hui je me dis davantage qu'en fait, au vue de ses excuses et d'autres trucs que j'ai pu lire, notamment ici, ce n'était effectivement surement pas le cas. Et je reconnais m'être plantée quant à ses probables intentions. Mais je considère qu'il s'est très mal exprimé. Une lectrice lambda comme moi ne connaît pas la méthode d'injonction paradoxale. Du coup ses propos me semblent dangereux car ils peuvent être très mal interprété. Et ils le sont, ce topic en est la preuve.
Et au-delà de ça, comme je l'ai dit plusieurs, je pense toujours que dans ses propos on peut y voir l'expression de l'existence de vrais viols VS faux viols.

Donc je considère que j'ai bien fait de signer cette pétition même si ce n'est plus tout à fait pour les même raisons.

Ha merci pour ces explication.

Est-ce que tu es de bonne foi quand tu dis que tu es une lectrice lambda (et que ça te dérange pas de passer pour une idiote) alors que tu es quand même une militante féministe et accessoirement étudiante en psychologie ?
Est-ce que les personnes qui comprennent les propos autrement sur ce topic ne sont pas toutes des militantes féministes ou pro-féministes, bizarrement... ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#777 Le 19/04/2013, à 19:06

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :

Est-ce que tu es de bonne foi quand tu dis que tu es une lectrice lambda (et que ça te dérange pas de passer pour une idiote) alors que tu es quand même une militante féministe et accessoirement étudiante en psychologie ?

Je suis certes étudiante en psychologie, mais je ne connais pas grand chose à la psychologie clinique. Mon truc c'est la psychologie sociale, ce qui n'a vraiment rien à voir du tout. (Depuis un an je n'ai d'ailleurs plus aucun cours de psychologie clinique, et je n'en aurai plus jamais).
Concernant l'injonction paradoxale, c'est ce que je disais un peu plus tôt, j'en avais un peu entendu parlé dans un cours y a 1 ou 2 ans, mais c'est tout. Et quand j'ai lu Naouri, j'ai pas du tout fait le rapprochement. Encore une fois, la clinique c'est pas mon truc, ça m'intéresse pas trop personnellement et j'y connais presque rien.

Pour le fait que je me considère comme féministe (d'ailleurs, ça fait plusieurs fois que j'oublie de te demander ce que tu entends par "militante"), tu as raison. À ce niveau je ne suis sans doute pas une lectrice lambda.

yrieix a écrit :

Est-ce que les personnes qui comprennent les propos autrement sur ce topic ne sont pas toutes des militantes féministes ou pro-féministes, bizarrement... ?

C'est possible. Mais cela n'indique en rien qu'ils/elles ont tort de le remarquer. Les féministes remarquent souvent plein de choses que d'autres ne voient pas avant qu'il y ait justement des féministes pour leur faire remarquer, non ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#778 Le 19/04/2013, à 19:09

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :

Est-ce que les personnes qui comprennent les propos autrement sur ce topic ne sont pas toutes des militantes féministes ou pro-féministes, bizarrement... ?

Non. Pour ma part il banalise le viol dès qu'il dit "violez-la!", quelle que soit la manière et le contexte.
Quand on sait le nombre de viols par an rien qu'en France, ce n'est vraiment pas intelligent.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#779 Le 19/04/2013, à 19:38

temp000

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :
yrieix a écrit :

Est-ce que les personnes qui comprennent les propos autrement sur ce topic ne sont pas toutes des militantes féministes ou pro-féministes, bizarrement... ?

Non. Pour ma part il banalise le viol dès qu'il dit "violez-la!", quelle que soit la manière et le contexte.
Quand on sait le nombre de viols par an rien qu'en France, ce n'est vraiment pas intelligent.

La pub de Charlie Hebdo était :"si vous ne pouvez l'acheter, volez-le !"
Pour ma part Charlie Hebdo banalisait le vol dès qu'il disait "volez-le!", quelle que soit la manière et le contexte.
Quand on sait le nombre de vols par an rien qu'en France, ce n'était vraiment pas intelligent. lol

Dernière modification par temp000 (Le 19/04/2013, à 19:40)

Hors ligne

#780 Le 19/04/2013, à 19:41

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Vol - délit
Viol - crime
Vol - s'emparer d'un objet
Viol - s'emparer d'une personne
Charlie Hebdo  - journal clairement humoristique
Naouri - médecin

Hors ligne

#781 Le 19/04/2013, à 19:46

temp000

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Vol - délit
Viol - crime

Tu as encore tort !
La première étape de la légalisation de l'avortement a été le passage du délit au crime. Pourquoi ? Parce que le délit est du ressort des juges, qui appliquent la loi plus ou moins sans états d'âme, tandis que le crime relève du jury populaire qu'il est beaucoup plus facile de faire pleurer, si nécessaire.
Donc croire que le crime est plus grave que le délit, ce n'est pas du tout évident, en tous cas du point de la sanction éventuelle.

Biaise a écrit :

Charlie Hebdo  - journal clairement humoristique
Naouri - médecin

Et Elle, presse de caniveau...

Dernière modification par temp000 (Le 19/04/2013, à 19:47)

Hors ligne

#782 Le 19/04/2013, à 19:46

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Omniia a écrit :

d'ailleurs, ça fait plusieurs fois que j'oublie de te demander ce que tu entends par "militante"

Ni plus ni moins que la définition du dictionnaire : Personne qui lutte ou qui défend une cause.

yrieix a écrit :
Omniia a écrit :

Est-ce que les personnes qui comprennent les propos autrement sur ce topic ne sont pas toutes des militantes féministes ou pro-féministes, bizarrement... ?

C'est possible. Mais cela n'indique en rien qu'ils/elles ont tort de le remarquer. Les féministes remarquent souvent plein de choses que d'autres ne voient pas avant qu'il y ait justement des féministes pour leur faire remarquer, non ?

Non, ça n'implique en rien, mais ça illustre ce que tu dis :

"Du coup ses propos me semblent dangereux car ils peuvent être très mal interprété. Et ils le sont, ce topic en est la preuve. "

En fait tu donnes surtout la preuve qu'il y a beaucoup de militants féministes sur ce topic... CQFD


yrieix a écrit :
The Uploader a écrit :

Est-ce que les personnes qui comprennent les propos autrement sur ce topic ne sont pas toutes des militantes féministes ou pro-féministes, bizarrement... ?

Non.

C'est bien joli de dire non, mais peux-tu donner une source qui te permet de nier ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#783 Le 19/04/2013, à 19:49

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

temp000 a écrit :

Et Elle, presse de caniveau...

Nous sommes au moins d'accord sur un point. big_smile

Et sinon :  http://lacorrectionnalisationduviol.wor … com/about/

Hors ligne

#784 Le 19/04/2013, à 19:53

Marie-Lou

Re : Sexisme et société (2)

[sous-débat de moindre importance]

Omniia a écrit :

Pour être honnête, les raisons qui me font dire que j'avais raison de signer la pétition sur le coup ne sont plus tout à fait les mêmes maintenant.

Quand j'ai lu les propos de Naouri je me suis dit qu'il incitait réellement son patient à foncer pour avoir des relations sexuelles avec sa femme qui, elle, n'en veut pas. Vraiment. Je suis peut-être idiote, en tout cas c'est vraiment ce que j'ai pensé. Et c'est pour ça que j'ai signé la pétition.

Aujourd'hui je me dis davantage qu'en fait, au vue de ses excuses et d'autres trucs que j'ai pu lire, notamment ici, ce n'était effectivement sûrement pas le cas. Et je reconnais m'être plantée quant à ses probables intentions. Mais je considère qu'il s'est très mal exprimé. Une lectrice lambda comme moi ne connaît pas la méthode d'injonction paradoxale. Du coup ses propos me semblent dangereux car ils peuvent être très mal interprété. Et ils le sont, ce topic en est la preuve.
Et au-delà de ça, comme je l'ai dit plusieurs, je pense toujours que dans ses propos on peut y voir l'expression de l'existence de vrais viols VS faux viols.

Donc je considère que j'ai bien fait de signer cette pétition même si ce n'est plus tout à fait pour les même raisons.

Merci pour l'honnêteté !

Pour ma part je suis satisfait de ne pas l'avoir signée… pour les mêmes raisons que tu évoques (que j'ai mises en gras) : à mon sens une pétition doit cibler un acte, des paroles, un phénomène clairement identifiables et clairement identifiés. La discussion présente suffit à montrer que ce n'est pas le cas. De surcroît, le fait que tu admettes avoir évoluer dans ta vision des choses sans regretter d'avoir signé suffit à montrer qu'on a donc, au final, des signataires qui ne signent pas pour les mêmes raisons… À titre perso − pour moi signer une pétition n'est pas un acte anodin − je trouve que ce n'est pas très sérieux tout ça.

Et puis le contenu de la pétition ne me plaît de toute façon pas : s'il est vrai que les propos peuvent être mal interprétés, s'il est donc logiquement vrai qu'ils sont potentiellement dangereux, il n'est pas vrai pour autant que « nous sommes bien en présence d’un médecin qui considère l’incitation au viol comme comme un outil thérapeutique pertinent ».

[/sous-débat de moindre importance]


Compte clôturé

Hors ligne

#785 Le 19/04/2013, à 20:29

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Donc croire que le crime est plus grave que le délit, ce n'est pas du tout évident, en tous cas du point de la sanction éventuelle.

Putainnnnnnnnnn t'es un peu gonflé quand même de dire ça.
D'abord crime et délit ce n'est pas du tout la même juridiction:
Délits = tribunal
Crimes = cours d'assise
Ensuite faustus, tu sais très bien que l'échelle des peines n'est pas du tout la même
Et bien entendu, les peines encourues en cours d'assise sont bien plus lourdes.
Autre chose: les incidences sur le casier judiciaire: ça c'est important aussi (peut-être la chose la + importante) eh ben crime ou délit c'est pas du tout pareil !!!!!!!!!

Dernière modification par ginette (Le 19/04/2013, à 20:34)

#786 Le 19/04/2013, à 20:32

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

@Marie-Lou : Je crois que tu as raison. Et j'avoue que c'était effectivement pas forcément très sérieux de ma part.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#787 Le 19/04/2013, à 20:37

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :
yrieix a écrit :

Est-ce que les personnes qui comprennent les propos autrement sur ce topic ne sont pas toutes des militantes féministes ou pro-féministes, bizarrement... ?

Non. Pour ma part il banalise le viol dès qu'il dit "violez-la!", quelle que soit la manière et le contexte.
Quand on sait le nombre de viols par an rien qu'en France, ce n'est vraiment pas intelligent.

La pub de Charlie Hebdo était :"si vous ne pouvez l'acheter, volez-le !"
Pour ma part Charlie Hebdo banalisait le vol dès qu'il disait "volez-le!", quelle que soit la manière et le contexte.
Quand on sait le nombre de vols par an rien qu'en France, ce n'était vraiment pas intelligent. lol

Reviens quand tu sauras la différence entre un vol et un viol, et entre un journal et un psy.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#788 Le 19/04/2013, à 20:47

temp000

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :

Reviens quand tu sauras la différence entre un vol et un viol, et entre un journal et un psy.

Un "i" ?
Et je n'ai pas discuté avec un psy (qui est d'ailleurs pédiatre, plutôt) mais j'ai lu un journal, à savoir Elle...

Hors ligne

#789 Le 19/04/2013, à 20:57

temp000

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :

Donc croire que le crime est plus grave que le délit, ce n'est pas du tout évident, en tous cas du point de la sanction éventuelle.

Putainnnnnnnnnn t'es un peu gonflé quand même de dire ça.
D'abord crime et délit ce n'est pas du tout la même juridiction:
Délits = tribunal
Crimes = cours d'assise
Ensuite faustus, tu sais très bien que l'échelle des peines n'est pas du tout la même
Et bien entendu, les peines encourues en cours d'assise sont bien plus lourdes.
Autre chose: les incidences sur le casier judiciaire: ça c'est important aussi (peut-être la chose la + importante) eh ben crime ou délit c'est pas du tout pareil !!!!!!!!!

L'avortement c'était la peine de mort et c'était un délit ! Je ne sais pas ce qu'il te faut en matière de peine !
Mais c'est quand même terrible qu'il faille tout écrire 2 fois :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13263301

temp000 a écrit :

La première étape de la légalisation de l'avortement a été le passage du délit au crime. Pourquoi ? Parce que le délit est du ressort des juges, qui appliquent la loi plus ou moins sans états d'âme, tandis que le crime relève du jury populaire qu'il est beaucoup plus facile de faire pleurer, si nécessaire.

(et si tu veux des sources, tu vas voir chez Maître Eolas)
En tous cas, je comprends mieux comment on peut accuser un pédiatre d'inciter au viol. On lit une phrase, on envoie quelques mails, et hop, la pétition est partie...

Dernière modification par temp000 (Le 19/04/2013, à 20:59)

Hors ligne

#790 Le 19/04/2013, à 20:58

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Vois-tu, nous préférons parler de la loi contemporaine…

Hors ligne

#791 Le 19/04/2013, à 21:00

ginette

Re : Sexisme et société (2)

temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :

Reviens quand tu sauras la différence entre un vol et un viol, et entre un journal et un psy.

Un "i" ?
Et je n'ai pas discuté avec un psy (qui est d'ailleurs pédiatre, plutôt) mais j'ai lu un journal, à savoir Elle...

Tu lis ELLE ???!!!!  c'est LE scoop !

@omniia: Tes erreurs (qui n'en sont pas)  ne font que t'honorer . Pour une fois que quelqu'un a la modestie et surtout, l'intelligence d'admettre qu'elle peut se tromper...!!
Temp000 prends en de la graine !!

#792 Le 19/04/2013, à 21:00

temp000

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Vois-tu, nous préférons parler de la loi contemporaine…

T'as cherché ce genre d'arguments chez Pierguiard ou chez 6steme1 ?

Hors ligne

#793 Le 19/04/2013, à 21:01

ginette

Re : Sexisme et société (2)

temp000 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Vois-tu, nous préférons parler de la loi contemporaine…

T'as cherché ce genre d'arguments chez Pierguiard ou chez 6steme1 ?

VC'est moi qui lui ai soufflé , espèce de crétin !!   lol

#794 Le 19/04/2013, à 21:04

temp000

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :
temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :

Reviens quand tu sauras la différence entre un vol et un viol, et entre un journal et un psy.

Un "i" ?
Et je n'ai pas discuté avec un psy (qui est d'ailleurs pédiatre, plutôt) mais j'ai lu un journal, à savoir Elle...

Tu lis ELLE ???!!!!  c'est LE scoop !

J'ai lu tellement de conneries avant, que je me suis dit, comme d'habitude, que rien ne vaut la source...
Par ailleurs, personne n'a discuté avec Naouri, hormis la journaliste. Ce n'était pourtant pas difficile de lui poser poliment la question : http://www.aldonaouri.com/
Même pas ça ! Mais le bois et les allumettes pour le bûcher...

Dernière modification par temp000 (Le 19/04/2013, à 21:05)

Hors ligne

#795 Le 19/04/2013, à 21:06

temp000

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :
temp000 a écrit :
Вiɑise a écrit :

Vois-tu, nous préférons parler de la loi contemporaine…

T'as cherché ce genre d'arguments chez Pierguiard ou chez 6steme1 ?

VC'est moi qui lui ai soufflé , espèce de crétin !!   lol

lol

Hors ligne

#796 Le 19/04/2013, à 21:06

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Je ne vois pas de raison valable de s'énerver et devenir insultant, alors baissez d'un ton, voir même de 2 ou 3 tons, ça ne sera pas un mal.

Hors ligne

#797 Le 19/04/2013, à 21:16

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Je ne vois pas de raison valable de s'énerver et devenir insultant, alors baissez d'un ton, voir même de 2 ou 3 tons, ça ne sera pas un mal.

Biaise, je ne suis pas insultant...on déconne un peu

#798 Le 19/04/2013, à 21:21

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :
Вiɑise a écrit :

Je ne vois pas de raison valable de s'énerver et devenir insultant, alors baissez d'un ton, voir même de 2 ou 3 tons, ça ne sera pas un mal.

Biaise, je ne suis pas insultant...on déconne un peu

C'est comme ça que commence le sexisme le plus dangereux : on déconne un peu, puis chamaillerie, puis bousculade, puis bagarre et enfin le viol.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#799 Le 19/04/2013, à 21:27

ginette

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :
ginette a écrit :
Вiɑise a écrit :

Je ne vois pas de raison valable de s'énerver et devenir insultant, alors baissez d'un ton, voir même de 2 ou 3 tons, ça ne sera pas un mal.

Biaise, je ne suis pas insultant...on déconne un peu

C'est comme ça que commence le sexisme le plus dangereux : on déconne un peu, puis chamaillerie, puis bousculade, puis bagarre et enfin le viol.

Heuuuu je parlais du fait que j'avais traité temp000 de crétin...ce qui a motivé la réaction de Biaise
Ah non...entre temp000 et moi y a pas encore des problèmes de sexisme  lol

#800 Le 19/04/2013, à 21:29

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

Pas encore, mais le mariage gay c'est pour bientôt.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne