Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 19/04/2013, à 21:32

ginette

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :

Pas encore, mais le mariage gay c'est pour bientôt.

J'ai dis des problème de sexisme

#802 Le 19/04/2013, à 22:04

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

C'est bien ce que je dis.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#803 Le 19/04/2013, à 22:47

temp000

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :

C'est bien ce que je dis.

Naouri a de l'avenir dans ce nouveau marché (faut juste qu'il mette psy en gras) ! lol

Dernière modification par temp000 (Le 19/04/2013, à 22:48)

Hors ligne

#804 Le 20/04/2013, à 01:00

inkey

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :
The Uploader a écrit :

Pas encore, mais le mariage gay c'est pour bientôt.

J'ai dis des problème de sexisme

Si tu vois pas ce qu'il y a de sexiste dans le fait de refuser le mariage et l'adoption par certain couples sous prétexte que l'enfant a besoin d'un individu masculin et d'un individu féminin .
Ce qui veut dire que l'homme et la femme sont fondamentalement différent.
Tu à le droit.Mais pour moi ça l'est.
D'ailleurs pour moi être contre la loi sous ce prétexte est aussi homophobe, malgré que certain veulent nous dire :
que y'a des "bon" et des "mauvais" gens contre ce texte et donc que…( ce qui est complètement hors sujet d'ailleurs).
C'est homophobe à mon sens de toute façon.
Après je dit pas que tout ces gens vont être violent,mais il y a des préjugés qui soutiennent que l'homosexualité « c'est pas pareil voyez vous donc ils doivent donc ne pas avoir les mêmes droits ».


La question que je vois ce dessiné dans tout ce débat c'est à partir de quel moment le sexisme est acceptable selon vous ?
Le sexisme est il acceptable quand c'est des trucs «soit disant positif» genre galanterie et réprouvé quand c'est négatif «violences de toutes sortes» ?

Bref en gros, dans un cadre plus large, y a t'il des bon «préjugés» et des mauvais «préjugés» .Parce ce que c'est de ça qu'il s'agit (j'ai bien l'impression).

Certain semble penser que oui ici, je me trompe ?

Parce que c'est un peu dans cette idée ce qui se passe sur le mariage pour les couples de même sexe :
- «Oui on pense que les homosexuels ils sont différent voyez vous mais on les aimes bien comme même donc on est des gentil»
Qui peut se passer pour le sexisme :
- «Voyez vous j'ai été galant mais c'est parce que c'est une femme et donc c'est normal toussa, c'est gentil pour les femmes toussa»
Ou pour tout autre type de préjugés.

Un côté un peu «Je suis pas de ceux qui sont méchant,violent,toussa Mais … ils sont comme même pas normaux ceux ci»

Moi j'ai toujours pensé que les préjugés n'étaient pas «mal», mais qu'il fallait néanmoins réussir à s'en distancer tout simplement.
Tout simplement parce que toutes les choses sont plein plus complexe qu'elle n'y paraissent.
Quand on s'adresse à quelqu'un on ne s'adresse pas à un stéréotype mais à un individu à quelqu'un d'unique, et ça faudrait pas l'oublier.

Dernière modification par inkey (Le 20/04/2013, à 01:03)

Hors ligne

#805 Le 20/04/2013, à 12:57

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Ubuntu mis en valeur par une coquine dans un article sorti hier.
Là j'suis pas très objectif puisque c'est ma distribution, mais si on avait fait la même avec Windows j'y aurais peut-être trouvé un intérêt. big_smile

Dernière modification par yrieix (Le 20/04/2013, à 12:58)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#806 Le 20/04/2013, à 15:52

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

pierrecastor a écrit :
yrieix a écrit :

Bon bah alors si c'est le but que ce soit réaliste pour les filles, et que ça ne serve à rien pour combattre le sexisme des mecs, c'est réussi en effet. Très beau clip. Clap clap clap


Ca marche sur moi, donc tu as tord....

C'est un peu rapide de juger de l'efficacité d'un clip sur ton unique réaction. Si ça ne marche que pour 50 mec dans le monde entier, c'est déjà une bonne raison pour avoir fait ce clip.

C'est un clip de toute façon, c'est pas ça qui va résoudre tous les problèmes, mais ça met en scène quelques situation très réalistes, fréquentes ou non, donc c'est bien.
Et je le trouve très bien fait.

Вiɑise a écrit :

Les mecs qui se lèchent les lèvres quand ils essaient de draguer ou qu'ils veulent signifier que tu les excites… comment dire… ça me donne une de ces envie de leur arracher la langue, puis de la leur faire bouffer, puis de les obliger à s'excuser une fois leur langue arrachée…

neutral
Et les filles qui se lèchent les lèvres quand elles essaient de draguer, ça te fait le même effet ?

yrieix a écrit :

Ubuntu mis en valeur par une coquine dans un article sorti hier.
Là j'suis pas très objectif puisque c'est ma distribution, mais si on avait fait la même avec Windows j'y aurais peut-être trouvé un intérêt. big_smile

Avant que ça crie au loup, je tiens à préciser que c'est certainement une image créé par un fanboy et qui n'est pas forcément approuvée par Canonical.
En revanche ton message est hyper beauf ; mais bon, ça c'est autre chose.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#807 Le 20/04/2013, à 16:09

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Ras' a écrit :

En revanche ton message est hyper beauf ; mais bon, ça c'est autre chose.

Ça tombe bien, c'était un peu fait exprès... ; )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#808 Le 20/04/2013, à 16:43

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Ras' a écrit :
Вiɑise a écrit :

Les mecs qui se lèchent les lèvres quand ils essaient de draguer ou qu'ils veulent signifier que tu les excites… comment dire… ça me donne une de ces envie de leur arracher la langue, puis de la leur faire bouffer, puis de les obliger à s'excuser une fois leur langue arrachée…

neutral
Et les filles qui se lèchent les lèvres quand elles essaient de draguer, ça te fait le même effet ?

Ça m'est jamais arrivé. En général, une fille à qui je plais, elle me paie une bière et puis on discute et puis on se taquine. Elle se met pas à 10 mètres en me fixant d'un air libidineux et en se touchant.

Hors ligne

#809 Le 20/04/2013, à 16:53

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :
Ras' a écrit :
Вiɑise a écrit :

Les mecs qui se lèchent les lèvres quand ils essaient de draguer ou qu'ils veulent signifier que tu les excites… comment dire… ça me donne une de ces envie de leur arracher la langue, puis de la leur faire bouffer, puis de les obliger à s'excuser une fois leur langue arrachée…

neutral
Et les filles qui se lèchent les lèvres quand elles essaient de draguer, ça te fait le même effet ?

Ça m'est jamais arrivé. En général, une fille à qui je plais, elle me paie une bière et puis on discute et puis on se taquine. Elle se met pas à 10 mètres en me fixant d'un air libidineux et en se touchant.

D'accord ça arrive de tomber sur des espèces de pervers de ce genre, mais franchement est-ce que c'est représentatif du genre masculin ?
Des filles dégueulasses, j'en ai rencontré aussi figure toi. Sauf que les dégueulasseries (d'un autre genre) elles les faisaient pas avant... mais après être installées en couple.
Est-ce pour autant qu'il faut mettre toutes les filles dans le même panier ? Si j'en restais à mon expérience personnelle je serais le type le plus misogyne que tu n'aurais jamais connu.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#810 Le 20/04/2013, à 16:58

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Des filles dégueulasses, j'en ai rencontré aussi figure toi. Sauf que les dégueulasseries (d'un autre genre) elles les faisaient pas avant... mais après être installées en couple.

mad   faut l'entendre ça...tu t'en permets des trucs dis donc

Est-ce pour autant qu'il faut mettre toutes les filles dans le même panier ?

j'allucine

Si j'en restais à mon expérience personnelle je serais le type le plus misogyne que tu n'aurais jamais connu.

a part ça ça va ?

Dernière modification par ginette (Le 20/04/2013, à 16:59)

#811 Le 20/04/2013, à 17:04

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Je parlais de harcèlement de rue et tu répliques avec tes problèmes de couple…

Hors ligne

#812 Le 20/04/2013, à 17:05

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :

D'accord ça arrive de tomber sur des espèces de pervers de ce genre, mais franchement est-ce que c'est représentatif du genre masculin ?

Je ne crois pas du tout que c'est ce que Biaise pense. Et ce n'est pas non plus du tout à mon avis ce que le clip voulait exprimer.

Non, ce clip n'est pas représentatif du comportement de tous les hommes, mais il est représentatif du vécu de toutes les femmes.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#813 Le 20/04/2013, à 17:06

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :

Sauf que les dégueulasseries (d'un autre genre) elles les faisaient pas avant... mais après être installées en couple.

Attendre d'être en couple pour pouvoir faire caca, dur.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#814 Le 20/04/2013, à 17:08

ginette

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :
yrieix a écrit :

Sauf que les dégueulasseries (d'un autre genre) elles les faisaient pas avant... mais après être installées en couple.

Attendre d'être en couple pour pouvoir faire caca, dur.

Des filles dégueulasses, j'en ai rencontré aussi figure toi.

elle faisaient caca devant lui...oh les dégueuuuuuu   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#815 Le 20/04/2013, à 17:13

yrieix

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Je parlais de harcèlement de rue et tu répliques avec tes problèmes de couple…

Sauf que je t'ai cité encore en plus :

"Ça m'est jamais arrivé. En général, une fille à qui je plais, elle me paie une bière et puis on discute et puis on se taquine."

Elle est marrante ta rue, les filles te paient des bières et les hommes se lèches les lèvres.

Omniia a écrit :

Je ne crois pas du tout que c'est ce que Biaise pense. Et ce n'est pas non plus du tout à mon avis ce que le clip voulait exprimer.

Elle passe surtout son temps à afficher son hostilité envers les hommes... Ce qui n'est plus à démontrer.

@ginette : T'as autre chose à dire que de la merde parfois, pour être constructif dans les débats ?

Dernière modification par yrieix (Le 20/04/2013, à 17:14)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#816 Le 20/04/2013, à 17:16

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Ça m'est jamais arrivé. En général, une fille à qui je plais, elle me paie une bière et puis on discute et puis on se taquine. Elle se met pas à 10 mètres en me fixant d'un air libidineux et en se touchant.

Et si ça t'arrivais ?
Puis que t'ai envie de péter le poigner et faire manger les couilles du mec qui se touche devant toi, je comprends. La réaction face à un type qui essaie de se donner l'air sexy mais ne sais pas que ça ne fonctionne pas et passe simplement pour un gros débile me paraît un poil exagéré...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#817 Le 20/04/2013, à 17:16

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Les femmes aux bières, tu l'auras compris, c'est dans les bars. Dans la rue les femmes me laissent tranquilles.

Et yreix, cette attaque contre ginettte est aussi vulgaire qu'inutile.

Hors ligne

#818 Le 20/04/2013, à 17:18

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

Au passage yrieix, je n'aime pas trop la qualification de "pervers de ce genre". Ça donne un côté "eux, c'est pas la peine d'en parler, c'est des tarés dégueulasses, maintenant parlons des autres".
Bah non justement, il faut en parler. Et ces "pervers", même s'ils représentent pas la majorité des hommes, sont quand même bien présents, et pas en petit nombre...


[ Oh et petite anecdote de ce matin quand je suis allée au marché avec un ami.
Le vendeur (à mon pote) : "C'est la tienne ? Non ? Ah bah tu devrais ! Et puis faut en profiter parce que bientôt on sera obligé de se marier avec un homme".
Joli combo. ]


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#819 Le 20/04/2013, à 17:19

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :

Elle passe surtout son temps à afficher son hostilité envers les hommes... Ce qui n'est plus à démontrer.

Non, envers les connards, les sexistes et les machistes. Il y a une différence.

Et je n'prends pas sa défense parce qu'on a quelques affinités que ce soit, je pense d'ailleurs qu'elle me classe souvent dans une de ces catégories.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#820 Le 20/04/2013, à 17:36

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

Ras' a écrit :
Вiɑise a écrit :

Les mecs qui se lèchent les lèvres quand ils essaient de draguer ou qu'ils veulent signifier que tu les excites… comment dire… ça me donne une de ces envie de leur arracher la langue, puis de la leur faire bouffer, puis de les obliger à s'excuser une fois leur langue arrachée…

neutral
Et les filles qui se lèchent les lèvres quand elles essaient de draguer, ça te fait le même effet ?

Moi non, ça ne me ferait pas le même effet. Sans doute déjà parce que je serai méga surprise : plein de mecs m'ont déjà fait ça, pas une seule fille ne me l'a fait.
Ce n'est selon moi pas comparable. Ce n'est pas du tout le même contexte.

C'est comme le fait que pas mal de mecs ne comprennent pas pourquoi les nanas se plaignent de se faire draguer dans la rue. C'est normal que ce soit difficile à comprendre. Une des raisons est je pense notamment le fait qu'en tant que mecs vous vous faites mille fois draguer que nous, donc quand ça arrive, vous êtes surpris, contents, tout ça. Par contre, si vous viviez dans un monde comme celui du clip, vous comprendriez davantage notre ras-le-bol.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#821 Le 20/04/2013, à 17:51

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

Je comprends que ça soit agaçant de se faire sans cesse draguer dans la rue.
D'un autre côté j'aimerai juste une petite distinction entre le type qui cesse d'insister après s'être poliement fait rembarrer, et les types qui vont insister et être vraiment chiant, ce serait bien pour nous wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#822 Le 20/04/2013, à 17:54

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

Oui complètement. Je fais bien la différence entre quelqu'un qui te regarde en se léchant les lèvres et qui arrête dès qu'il voit que t'es pas intéressée et celui qui n'arrête pas.
Y en a un qui est bien plus relou que l'autre, mais dans les deux cas, c'est relou...


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#823 Le 20/04/2013, à 17:55

ginette

Re : Sexisme et société (2)

yrieix a écrit :

@ginette : T'as autre chose à dire que de la merde parfois, pour être constructif dans les débats ?

alors bon...juste 2 ou 3 questions pour ensuite être constructif

Des filles dégueulasses, j'en ai rencontré aussi figure toi. Sauf que les dégueulasseries (d'un autre genre) elles les faisaient pas avant... mais après être installées en couple.

Tu peux expliquer cette phrase ? genre, des filles dégueulasses t'en a trouvé où ? dégueulasses dans quel sens ? les  dégueulasseriess d'un autre genre c'éytait quoi ? et pourquoi en couple ?

Est-ce pour autant qu'il faut mettre toutes les filles dans le même panier ?

mettre qui ? dans quel genre de panier ?

Si j'en restais à mon expérience personnelle je serais le type le plus misogyne que tu n'aurais jamais connu

pourquoi t'es misogyne ? est ce un effet d'expérience ?

#824 Le 20/04/2013, à 17:57

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

Omniia a écrit :

Oui complètement. Je fais bien la différence entre quelqu'un qui te regarde en se léchant les lèvres et qui arrête dès qu'il voit que t'es pas intéressée et celui qui n'arrête pas.
Y en a un qui est bien plus relou que l'autre, mais dans les deux cas, c'est relou...

Et un type qui drague de manière plus conventionnelle et respectueuse, c'est relou aussi ou ça va ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#825 Le 20/04/2013, à 18:05

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

Bah ça dépend.

Pour l'exemple du léchage de lèvres, j'ai vécu les mêmes trucs que Biaise : c'est un gars que tu ne connais pas, qui ne t'adresse pas un mot, qui est à 15 m de toi et qui se lèche les lèvres en te regardant.
C'est donc un contexte bien particulier, que je trouve très différent du fait qu'un mec avec qui tu es en train de parler essaie de te séduire.

Donc ça dépend vraiment, je pourrais pas te répondre comme ça...

Enfin dans tous les cas, un mec que je ne connais pas du tout qui, dans la première interaction qu'il a avec moi, me drague de manière bien explicite, oui je trouve ça relou.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne