Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2013, à 07:47

mailou

[RESOLU]Mon PC (ubuntu-12.04) n'est plus sécurisé

Bonjour,
Depuis quelques temps, à l'allumage de mon PC il ne me demande plus le mot de passe avant toute chose, mais le bureau apparaît et ensuite il me demande le mot de passe pour déverrouiller le trousseau de clé???????
Je me rends compte qu'il est possible d'ignorer cette étape et d'accéder tout de même aux dossiers. Qu'est-ce qui s'est passé?
Merci de m'aider

Dernière modification par mailou (Le 20/03/2013, à 09:20)


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#2 Le 20/03/2013, à 08:58

tiramiseb

Re : [RESOLU]Mon PC (ubuntu-12.04) n'est plus sécurisé

Salut,

N'as-tu pas activé la connexion automatique ? Ce comportement c'est celui qui est rencontré quand l'ordi est configuré pour connecter un utilisateur automatiquement. Cela se paramètre dans la gestion des utilisateurs.

Le mot de passe demandé pour déverrouiller le trousseau de clés, c'est pour l'utilisation d'autres mots de passe (Firefox, connexions FTP, connexions à la messagerie instantanée, ce genre de choses) mais pas du tout pour l'accès à ta session et à tes données.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2013, à 09:19

mailou

Re : [RESOLU]Mon PC (ubuntu-12.04) n'est plus sécurisé

Bonjour,
En effet, je ne comprends pas pourquoi, je ne me souviens pas avoir actionné la connexion automatique, enfin tout est rétabli, merci.


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne