Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/11/2007, à 17:45

limax

Re : Pronote avec wine

limax a écrit :

s'il avait

s/s\'il\ avait/s\'ils\ avaient/

On ne peut pas reéditer son post pour le corriger sur ce forum?


edit:  c'est bon j'ai trouvé comment faire. Il faut se connecter.

Dernière modification par limax (Le 29/11/2007, à 21:57)

Hors ligne

#27 Le 28/11/2007, à 19:41

nico_h

Re : Pronote avec wine

j'ai pas essayé d'imprimer, encore. le serveur de chez nous est dead, je n'ai pas pu tester ton astuce...

j'ai envoyé un mel à la société éditrice dans ce sens il y a deux mois. c'est bien en effet qu'on soit plusieurs à faire la demande smile

la réponse obtenue fut assez positive, puisqu'apparemment l'objectif est de développer une application multiplateforme dans les (2) années qui viennent.


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#28 Le 30/11/2007, à 15:53

limax

Re : Pronote avec wine

voila la réponse que j'ai eu

Bonjour, certains de nos clients utilisent Profnote dans un environnement Linux, mais ils ont recours à un émulateur Windows. En effet Profnote ne s'exécute sous Windows. En revanche le module PRONOTE.net permet de saisir les notes depuis un navigateur, dans ce cas il ne se pose aucune problème d'environnement. De plus en saisissant sur PRONOTE.net, c'est une saisie temps réelle, tandis que Profnote est une saisie déportée.
Si nos serveur de données vont prochainement passer sous Linux, il n'en est pas de même pour nos postes clients. C'est l'environnement PRONOTE.net sur lequel porte l'essentiel de nos efforts. Cet environnement permet consultation et saisie, il permet même la saisie des voeux d'orientation par les familles, il leurs permettra bientôt de modifier les champs les concernant (adresse, téléphone, autorisation de sortie etc.),

On est pas pret de voir profnote sous linux

Hors ligne

#29 Le 30/11/2007, à 20:15

jerome13140

Re : Pronote avec wine

cela dit ils ont pas tort la methode de saisi via un navigateur c carrement mieux plus reactif

Hors ligne

#30 Le 30/11/2007, à 20:47

nico_h

Re : Pronote avec wine

enfin, là  o๠je comprends pas, c'est que la saisie dans pronote est instantanée (sauvegarde automatique) alors que par le navigateur il faut valider les saisies au fur et à  mesure (ou une seule fois à  la fin si on n'a pas peur). bref je préfère pronote à  pronet.


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#31 Le 01/12/2007, à 03:55

thib

Re : Pronote avec wine

Surtout le probleme est que pronet s'est payant apparement (en plus) et il ne l'ont pas dans le college de ma mere.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#32 Le 02/12/2007, à 11:50

limax

Re : Pronote avec wine

jerome13140 a écrit :

cela dit ils ont pas tort la methode de saisi via un navigateur c carrement mieux plus reactif

je suis d'accord avec toi mais profnote est plus complet (et puis j'aurais préféré gepi qui est libre)

Dernière modification par limax (Le 02/12/2007, à 12:16)

Hors ligne

#33 Le 18/11/2008, à 15:30

akaloulou

Re : Pronote avec wine

Bonjour, concernant profnote 2008, impossible de le faire fonctionner (ubuntu intrepid + wine 1.0.1)
Des idées ?
Merci

Hors ligne

#34 Le 03/12/2008, à 18:18

Tioneb85

Re : Pronote avec wine

Bonjour, concernant profnote 2008, impossible de le faire fonctionner (ubuntu intrepid + wine 1.0.1)
Des idées ?
Merci

C'est surprenant, ça fonctionne très bien avec la même configuration chez moi.

Hors ligne

#35 Le 03/12/2008, à 18:23

nico_h

Re : Pronote avec wine

akaloulou a écrit :

Bonjour, concernant profnote 2008, impossible de le faire fonctionner (ubuntu intrepid + wine 1.0.1)
Des idées ?
Merci

Que signifie "impossible" ? L'installation fonctionne-t-elle, déjà ? Si non, quel message d'erreur ? Si oui, alors que renvoie comme erreur la ligne de commande (celle dans le goût, sans doute : wine .wine/drive_c/PRONOTE etc..../PRONOTE\ client.exe)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#36 Le 06/01/2009, à 01:09

Slystone

Re : Pronote avec wine

Bonjour !
Le proviseur adjoint du lycée où je travaille est très enthousiasmé par Ubuntu, et m'a dit que s'il est possible de faire tourner pronotes en poste client sous Ubuntu, il est prêt à faire basculer un nombre conséquent de postes. Est-ce possible ? Avez-vous des ressources à ce sujet ? Merci d'avance.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#37 Le 06/01/2009, à 17:55

nico_h

Re : Pronote avec wine

Ben tu n'auras pas de support officiel de la boîte qui fait pronote (il y a quelque temps ils m'avaient dit qu'ils avaient prévu une version multi-plateforme dans les années qui viennent, je ne l'ai pas encore vue).

Cela dit, techniquement, chez moi ça marche bien pour une utilisation domestique. Y'a juste qu'il faut enlever le correcteur orthographique pour voir ce qu'on écrit quand on remplit les bulletins. Et puis des fois en changeant d'onglet ça plante, donc faut "tuer" et relancer wine. Donc bon, pour une utilisation perso, c'est pas gênant, mais pour une utilisation massive... je sais pas si c'est mûr, quoi. Faut voir la motivation des profs aussi. S'ils sont tous à fond logiciel libre & pro-linux, allez-y, s'ils sont habitués à leur petit monde windows et ont tendance à râler si un truc plante, c'est peut-être risqué. (Tuer les processus qui plantent n'est pas difficile mais ça fait passer par la ligne de commande quand même, c'est pas pour des newbies complets en informatique qui n'ont pas l'envie d'apprendre ce que c'est).

Par ailleurs, n'hésitez pas à demander à index-education quand est-ce qu'ils sortent leur version multi-plateforme en spécifiant que vous êtes intéressés par une version linux... faut qu'ils se rendent compte que le marché linux n'est plus un segment négligeable !


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#38 Le 06/01/2009, à 23:23

Slystone

Re : Pronote avec wine

Ok merci pour la réponse. En effet, c'est un petit nombre qui est sensible à Linux où je travaille, ça ferait vite râler. Et puis en fait je me suis mal exprimén je parlais de Pronote pour renseigner sur les EDT/absences/retards... et pas Pronote pour remplir les bulletins. M'enfin, je crois qu'il y a deux versions différentes. J'avoue que je ne maîtrise pas tout, je prend l'initiative comme mon boss a posé la question et qu'il a d'autres priorités en ce moment... L'idée du mail est très bonne, j'essaierai d'en faire un du lycée. wink ++


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#39 Le 07/01/2009, à 17:21

nico_h

Re : Pronote avec wine

Pronote Client permet de renseigner les bulletins & les EDT, les absences, les retards... tout ! C'est pour ça que je mentionne que ce n'est pas pratique, la version linux+wine, car ça plante quand on change d'onglet. Or en classe, ça arrive souvent de passer de cahier de texte à absences et réciproquement.

Il y a d'autres versions, en effet, il y a Pronet par exemple etc. etc. mais ces versions ne permettent pas tout ce que fait le client réseau Pronote.

Bye


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#40 Le 07/01/2009, à 20:11

Slystone

Re : Pronote avec wine

Ok merci bien. Bon ben tant pis, je me contenterai de faire un mail déplorant l'absence de version Linux.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#41 Le 27/02/2009, à 18:06

denis56

Re : Pronote avec wine

Salut

je confirme pour le correcteur ortho, et merci pour le truc

j'ai téléchargé la dernière version 02/09 de Profnote pour les notes et bulletins et tout marche,
le + galère c'est l'arborescence mi tux mi win


et un mail de plus....


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#42 Le 23/12/2009, à 21:29

nico_h

Re : Pronote avec wine

hello everyone,

eh bien ils ont rajouté des indications sur leur site (index-education.com, de mémoire) pour utiliser pronote avec wine.

mais j'ai dégoté également un petit tuto sympa ici :
http://www.college-petite-camargue.net/Utiliser-Pronote-sous-GNU-Linux

qui contient notamment une astuce pour régler le problème de la vérification d'orthographe ! (en installant des dll). pas encore testé mais à faire !!

bonne soirée & joyeuses fêtes à tous !


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne