Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 12:01

mcfly

Ubuntu Studio

Bonjour à tous !

Voilà la 2ème fois que je vais me lancer dans linux... La 1er peu concluante, me semble que c'était avec Mandrake 9 voir 8... bref un échec !!

Me revoilà et j'ai décidé de pousser les portes de Ubuntu Studio car je pratique la MAO et le montage vidéo.

Ma config :
Atlhon XP 1700+
120 Go
256 DDR
Radeon 9200 Pro Family 128 MB
Carte mère MS-6570 Chipset nForce2
Carte son Alesis I/O2 USB

Je l'installe sur cette config pour tester en fait, je pense bientôt m'acheter un laptop dualcore.

J'ai entendu dire que ati et linux ça zigouille..?
Est-ce que Ubuntu Studio est en français ?
Ma carte son est-elle compatible ?
Ca va vous ? smile

La bise

Hors ligne

#2 Le 30/05/2007, à 14:20

oliv49

Re : Ubuntu Studio

salut,

je tourne sous ubuntu studio depuis avant hier.

il est entierement en francais, en fait c'est une version d'ubuntu feisty fawn modifiée avec un kernel optimisé low latency.


linux et ATI c'est sur que c'est plus chiant que linux et Nvidia. mais on put quand même ce débrouiller (je ne peut pas t'aider, j'ai une carte nvidia)

pour ta carte son, je n'en sais rien. mais en principe ALSA reconnait toute carte ou presque.

oui moi ça va big_smile

sinon ben amuse toi bien pour la MAO hein.... parceque faut reconnaitre que gèrer les jack sous linux c'est la GROSSE galère. malgré pas mal de tuto, j'arrive à rien. mais faut perseverer !

bonne chance smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 15:00

schmogull

Re : Ubuntu Studio

Salut,

J'utilise Feisty Fawn avec un noyau low-latency et les applis de ubuntu studio, mon ordi est un portable HP sempron 1,8GHz avec 512Mo ram, et la carte vidéo est une ati radeon xpress200M avec 128Mo dédiés, depuis le passage à Feisty, plus aucun problème côté matériel, le carte vidéo est reconnue sans problème avec acceleration 3d (il faut installer le driver propriétaire en cochant une petite case dans le menu système>admin>gestionnaire de drivers).

Ma carte son est une édirol UA-25 usb, qui marche aussi sans problème, reconnu d'office par le système, pour bénéficier d'une faible latence, il faut essayer un peu les parametre dans jack, mais après tout marche au poil.

Au fait, je trouve que l'interface de jack est vraiment très pratique :-D

Moi ça va!!!:cool:

Pour ta Alesis, il faut éssayer... et fait nous savoir ;-)

Hors ligne