Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#101 Le 13/04/2013, à 10:15

golgot200

Re : [5] Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si c'est possible mais je demande.
je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit qui y ressemble. Je me demandais si parmi vous, quelqu'un aurait un conky genre LED niveau musical à partir de lecteur (exemple pour moi clémentine qui lui en a un mais intégré à son interface)

Dans ce sens :
1365840717.png

même en stéréo pour que cela plus simple. Il faudrait que quand ce player joue, le conky réagisse.
Ma demande est peut-être costaud non ?

Dernière modification par golgot200 (Le 13/04/2013, à 10:16)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#102 Le 13/04/2013, à 20:13

ragamatrix

@golgot200
Cette idée m'a beaucoup intéressée il y a quelque temps; malheureusement un problème de consomation excessive de ressource était l'abandon de ce projet.
Un script lua réagissant au son du player genre equalizer années 80 smile  Il est nécessaire d'utiliser les "libs" impulse et libimpusle voir le "read-me" dans le pack que je te laisse découvrir (celles-ci y sont incluses dans le pack).
Je crois qu'il s'agissait de wlourf qui s'était investit dans ce projet ...
Pack_Conky_Equalizer
Bon test !

Dernière modification par ragamatrix (Le 13/04/2013, à 20:14)

#103 Le 14/04/2013, à 09:39

golgot200

@ragamatrix
Bonjour,

Merci à toi, je regarde tout ça smile

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#104 Le 15/04/2013, à 11:23

golgot200

Bonjour,

bon, marche pas. C'est pas grave smile

Je me défoule la dessus. Steampunk. C'est marrant de bidouiller ces scripts même quand on y connait pas grand chose.

1366017581.png

Dernière modification par golgot200 (Le 15/04/2013, à 11:24)

#105 Le 15/04/2013, à 15:23

golgot200

@Didier-T

Bonjour,
La trotteuse de la pendule à 1 seconde d'avance par rapport à mon horloge de mon tableau de bord et celle du ring que j'ai intégré ( ces deux citées sont bien en phases) Peux-tu m'arranger ça, moi je ne trouve pas dans :

--[[ Another Clock by kit_oz
Simple clock, written using cairo

To use this script in Conky
1. load scripts:
    lua_load ~/.conky/just_another_clock/cairo_clock.lua
2. call function as you like:
    ${lua cairo_clock theme}
   or
    lua_draw_hook_pre cairo_clock theme
3. ?????
4. PROFIT

Options are:
Theme - name of the folder with the theme. Mandatory parameter
Width - width of clock in pixels. The default 200px
X and Y positions. By default center of conky window

2011.12.11 First release!
2011.12.13 Redesign back to original idea
]]

require 'cairo'

home = os.getenv ('HOME')

function conky_cairo_clock(theme,w,x,y)
	theme = string.gsub(theme, "~", home)
	theme = string.gsub(theme, "$HOME", home)

if conky_window==nil then return ' ' end

local w = w or 200
	local x = x or conky_window.width / 2
	local y = y or conky_window.height / 2

local cs = cairo_xlib_surface_create(conky_window.display, conky_window.drawable, conky_window.visual, conky_window.width, conky_window.height)

local function fDrawImage(path,x,y,w,h,arc)
		local img =  cairo_image_surface_create_from_png(path)
		local w_img, h_img = cairo_image_surface_get_width (img), cairo_image_surface_get_height (img)

local cr = cairo_create (cs)
		cairo_translate (cr, x, y)
		if arc then
			cairo_rotate (cr, arc)
		end
		cairo_scale (cr, w/w_img, h/h_img)
		cairo_set_source_surface (cr, img, -w_img/2, -h_img/2)

cairo_paint (cr)
		cairo_destroy(cr)
		cairo_surface_destroy (img)

end

local arc_s = (2 * math.pi / 60) * os.date("%S")
	local arc_m = (2 * math.pi / 60) * os.date("%M") + arc_s / 60
	local arc_h = (2 * math.pi / 12) * os.date("%I") + arc_m / 12

fDrawImage(theme..'/base.png',x,y,w,w)
	fDrawImage(theme..'/h.png',x,y,w,w,arc_h)
	fDrawImage(theme..'/m.png',x,y,w,w,arc_m)
	fDrawImage(theme..'/s.png',x,y,w,w,arc_s)

cairo_surface_destroy(cs)

return ' '

end

Merci pour ton aide.

EDIT : Je regarde quand même quelque chose. J'ai aligné mon cadran mais j'ai pas bougé mes aiguilles. Le problème doit venir de là je pense.

Bon c'est pas fluide au niveau vidéo mais voilà ce que ça donne dans l'ensemble :

http://youtu.be/Atq18HcIc-w

Pour les secondes, j'ai fait un 60 - 12 (48 graduations). J'ai pas trouvé une meilleure combine.

Dernière modification par golgot200 (Le 15/04/2013, à 21:44)

#106 Le 15/04/2013, à 23:37

ragamatrix

J'aime bien les conky horizontaux; et je rencontre quelques difficultés pour tester celui-ci:
conky_horizontal
Si quelqu'un est interessé je poste l'archive

#107 Le 16/04/2013, à 21:48

ragamatrix

J'ai fais un "mix" de mes deux scripts pour ne plus avoir d'erreur et de fuites de "ram".Ma machine ne peut pas afficher les températures même avec lm-sensors.
simplehorizon
plus_grand

Dernière modification par ragamatrix (Le 16/04/2013, à 21:51)

#108 Le 17/04/2013, à 06:49

golgot200

@ragamatrix

J'ai essayé ton conky. Je n'arrive jamais sous ma KDE à avoir le background (le corp principal). Si je met transparence sur yes, il n'apparait plus. Un réglage surement mais je ne sais pas lequel. C'est vraiment chiant. Autrement tout passais à peu près mis à part UP et Down ou les niveaux n'étaient pas des crêtes mais deux lignes montantes  en travers de haut en bas. Voilà pour mes tests.

Le mien encore en chantier :

1366173637.png

Dernière modification par golgot200 (Le 17/04/2013, à 06:51)

#109 Le 17/04/2013, à 07:14

Didier-T

bonjour golgot200,

je viens de regarder la vidéo de ton horloge.
pourrait tu me fournir tous les les scripts employés (conky, ring, etc...).
ainsi qu'un descriptif de ton pc (processeur vitesse quantité de ram).
je crois qu'il vas falloir ruser.

par contre, je ne comprend pas comment la trotteuse des secondes peut être en avance sur ton horloge, mais bon, sa doit pouvoir se synchroniser.

#110 Le 17/04/2013, à 07:17

golgot200

@Didier-T

Bonjour,

OK, je te prépare tout cela.

@++

#111 Le 17/04/2013, à 07:46

golgot200

@Didier-T

Voilà ce que tu m'as demandé. Si il manque des infos ou autres, tu le dis.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up … er-Ttar.gz

#112 Le 17/04/2013, à 08:22

ragamatrix

@golgot200

golgot200 a écrit :

@ragamatrix

J'ai essayé ton conky. Je n'arrive jamais sous ma KDE à avoir le background (le corp principal). Si je met transparence sur yes, il n'apparait plus. Un réglage surement mais je ne sais pas lequel. C'est vraiment chiant. Autrement tout passais à peu près mis à part UP et Down ou les niveaux n'étaient pas des crêtes mais deux lignes montantes  en travers de haut en bas. Voilà pour mes tests.

Merci d'avoir testé wink
Je n'avais pas réussi à régler ce problème non plus et ma machine ne veut pas de lmsensors donc il a fallu que je supprime ce qui était en rapport avec les températures et cartes graphiques...
Je poste donc celui-ci qui sera beaucoup plus facile à faire tourner... Enfin si votre écran est en 1920x1080 sinon ça risque d'être un peu large...Faudra faire de la mise en place...J'y ai ajouté la font symbol.ttf
Conky-horizontal-lua-1920

#113 Le 17/04/2013, à 08:30

ljere

c'est normal qu'il n'y a rien d'afficher après TEXT dans le conkyrc ragamatrix? dans tous les cas pour moi ça ne fonctionne pas j'ai une ati donc les commandes nvidia me plante tout l'affichage

Modérateur d'ubuntu-fr.org
amd 3000+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram sur voyager 12.04 en 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox 14.04 en 64 bit
Mon Blog et Une découverte

#114 Le 17/04/2013, à 08:58

ragamatrix

ljere a écrit :

c'est normal qu'il n'y a rien d'afficher après TEXT dans le conkyrc ragamatrix? dans tous les cas pour moi ça ne fonctionne pas j'ai une ati donc les commandes nvidia me plante tout l'affichage

Salut;
Oui tout est lancé avec widget.lua Je ne comprends pas pourquoi ça plante graphiquement pour toi...? Je croyais avoir supprimé ou commenté ce genre de chose pour que tout le monde puisse l'utiliser... Désolé As-tu modifié tes chemins ici dans widget.lua ?

function conky_main()
    dofile ('/home/climatix/.conky/conky30/graph.lua')
    dofile ('/home/climatix/.conky/conky30/text.lua')
    dofile ('/home/climatix/.conky/conky30/ring.lua')
    dofile ('/home/climatix/.conky/conky30/bargraph1.lua') 

Dernière modification par ragamatrix (Le 17/04/2013, à 09:02)

#115 Le 17/04/2013, à 09:10

ljere

non en effet j'avais supposé que tu avais utilisé ~/.conky/etc...

#116 Le 17/04/2013, à 10:06

ragamatrix

Quelque chose ne va pas dans le script text.lua lorsqu'il appelle des fonctions externes... je te conseillerais de commenter ces lignes:

--[[{
			text=conky_parse".::${execi 120 wget -q -O - checkip.dyndns.org | sed -e 's/[^[:digit:]|.]//g'}::.",
			font_size=12,
			h_align="l",
			y=17,
			x=1425,
			colour=col_fs_home,
			orientation="ee"
		},--]] 

puis:

--[[{
			text=conky_parse"${execi 1000 cat /proc/cpuinfo | grep 'model name' | sed -e 's/model name.*: //'| uniq}",
			font_size=10,
			font_name="Mono",
			h_align="c",
			y=15,
			x=690,
			colour=col_fs_home,
		},--]]				  

Tu peux agrandir la police du kernel et recentrer ainsi que pour le $uptime, tout devrait aller maintenant.

#117 Le 17/04/2013, à 10:56

Phyllinux

@ golgot 200 :
Concernant l'intégration d'un analyseur de spectre sonore dans un conky, la meilleure solution que j'ai trouvé consiste à intégrer un screenlet dans le conky, ou plus exactement le plaquer sur le conky.
Et, pour automatiser le lancement du screenlet en même temps que le conky, je le lance par le biais du conky.
Pour voir ce que cela donne, voici un lien d'une vidéo de mon conky en action :
https://www.box.com/s/jkvy01zz8275vj3pit2a
Je l'ai fait avec le screenlet 'Impulse' qui offre plusieurs possibilités d'affichage du spectre.
J'ai choisi cette option pour le plaquer sur une image de CD, car je trouvais que cela s'intégrait bien.

The ship is sinking normally...

#118 Le 17/04/2013, à 13:00

golgot200

@Phyllinux

Bonjour et merci. Effectivement j'ai vu qu'il fallait utiliser screenlet. Mais voilà l'installation de ce paquet m'installe les dépendances pour Gnome et surtout le paquet Udisks2 et sa lib. Mais je suis sous KDE. Chez moi, ça bug méchant sur le lancement de certains programmes si j'installe ce paquet usdisk2. Je site KDE partitioner qui va mettre 10 minutes avant de se lancer ou quand il se lance. Je le vire tout revient dans l'ordre ...

Dernière modification par golgot200 (Le 17/04/2013, à 13:00)

#119 Le 17/04/2013, à 13:40

ljere

ah bravo ragamatrix du fait du test de ton conky je suis en train de m'amuser depuis ce matin avec les fichiers lua pour obtenir un truc bien en 1680.
sinon tu pouvais rester sur irc le salon est ouvert à tous, je conseille par contre d'utiliser un vrai client tel que pidgin ou xchat, le chan est dans ma signature,
##ubuntu-voyager à l'origine c'était un chan pour travailler sur les scripts de voyager mais il n'y a aucune raison de se limiter qu'à cela.

#120 Le 17/04/2013, à 15:28

ragamatrix

Merci; J'ai fais une découverte avec irc laborieusement mais sûrement... lol

#121 Le 17/04/2013, à 17:13

ljere

voila ce que j'ai fait avec ce conky en résolution 1600
capturedcran-17042013-171125.php

#122 Le 17/04/2013, à 20:44

golgot200

Bonsoir,

Mon conky me prend entre 20 et 22 % de mon CPu et lua 1 % .
Est-ce que c'est dû aux images png intégrées et leurs grosseurs (512 x512) ?

#123 Le 17/04/2013, à 20:57

Didier-T

golgot200 a écrit :

Bonsoir,

Mon conky me prend entre 20 et 22 % de mon CPu et lua 1 % .
Est-ce que c'est dû aux images png intégrées et leurs grosseurs (512 x512) ?

il y a de forte chance.

#124 Le 17/04/2013, à 21:07

golgot200

@Didier-T

J'ai réussi à le faire descendre à 16 % en mettant "text_buffer_size 1024" au lieu de 256. L'affichage est quasi instantané mis à part le décalage voulu pour que les rings se placent au dessus de l'horloge Bois ....

#125 Le 17/04/2013, à 21:39

ragamatrix

Tu peux convertir tes images plus légères avec: ici ou avec gimp; mais j'ai remarqué que pour utiliser des .png dans conky convert et imagemagick étaient le mieux pour créer des images...
Après y'a lua mais faut s'accrocher... lol

Haut de page ↑