Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2013, à 18:58

pouchyk

mediathekview: comment mettre à jour à partir d'un fichier .zip ?

bonjour

Je ne suis pas sûre que quelqu'un pourra m'aider, mais j'essaie quand même :
j'ai installé un logiciel allemand pour visionner et télécharger des émissions et films provenant de chaines allemandes : il s'agit de Mediathekview, qui se trouve dans le gestionnaire de paquetages. Seulement, la version doit être mise à jour en téléchargeant un fichier .zip (ce que je viens de faire).
Puis, il faut décompresser ce fichier à  l'emplacement du programme... et là, je ne sais plus faire !
Il n'y a ni obligation, ni urgence, puisque Mediathekview fonctionne aussi dans son ancienne version. Seulement, il y a peut-être des modifications intéressantes dans cette dernière version... Et puis, j'aimerais bien savoir faire aussi.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissante.
Bonne soirée !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 23/03/2013, à 12:27

pouchyk

Re : mediathekview: comment mettre à jour à partir d'un fichier .zip ?

Je reviens donner quelques précisions, car je pense qu'on peut m'aider, même s'il s'agit d'un logiciel allemand que personne ne connait...
Voilà :
J'ai installé ce logiciel la première fois avec le gestionnaire de paquetages, sans problème. Les mises à jour ne se font toutefois pas par le même biais, mais en récupérant un .zip sur le site.
J'ai donc téléchargé le dossier .zip de la nouvelle version (3.2.1) de Mediathekview.
Je dois le décompresser à l'endroit où se trouve le programme d'origine (3.0) : celui-ci est à

/usr/share/mediathekview

Quand je tente de décompresser à cet endroit, le contenu du dézippage s'installe en réalité dans mon home
Et quand j'essaie de déplacer tout cela vers

/usr/share/mediathekview

un message d'erreur m'indique que l'accès est refusé ; impossible d'écrire à cet emplacement.

Je ne sais pas comment procéder, mais il doit bien exister une solution, non?
Merci de votre aide !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne