Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2013, à 00:29

pierpiotr

EXEL sur Wine ou Virtualbox

Bonjour,
Je souhaite faire tourner un tableur exel avec des macros pour mon boulot.
Je pense acheter une licence et je voudrais savoir ce qui est le mieux: faire tourner sur Wine ou sur Virtualbox (et là je crois qu'il faudra aussi acheter une licence W7 ou W8) ?
Peut-être est-ce mieux d'avoir un dual boot du coup ? (Ce serait un comble, j'ai acheté mon portable sans OS pour installer Ubuntu dessus ! )
D'autre part est-ce que qq'un sait si on peut acheter des versions non pas les dernieres mais anterieures à celles qui viennent de sortir?
Soyez gentils : vous moquez pas de moi, c'est déjà assez triste comme çà sad


Kubuntu 22.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 20.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne

#2 Le 21/03/2013, à 10:34

tiramiseb

Re : EXEL sur Wine ou Virtualbox

Pour tes problématiques d'achat, je ne pense pas qu'ici on pourra t'aider. Il faut t'adresser à Microsoft.


Le mieux est d'utiliser VirtualBox (et donc acheter également une licence Windows), pour assurer un maximum de compatibilité.

MS Office avec Wine ça peut fonctionner, mais il y a des choses qui peuvent également ne pas marcher... si tu as besoin d'une des fonctionnalités non supportées, tu n'auras plus qu'à te taper la tête contre les murs big_smile

Hors ligne

#3 Le 21/03/2013, à 17:22

pierpiotr

Re : EXEL sur Wine ou Virtualbox

Il y aurait Skydrive qui permettrait de prendre l'appli dans le cloud, etc...
A voir si les macros suivent bien... Je vous tiendrai au jus.


Kubuntu 22.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 20.04 LTS  (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go

Hors ligne