Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 21/03/2013, à 11:36

kD

Aide script connexion a un serveur

Salut a tous,

Donc voila j'ai une tablette blackberry playbook, pour pouvoir y accéder sous ubuntu, je dois utiliser "se connecter a un serveur" mettre partage windows et entré l'adresse IPv4 usb de la tablette.

Il y aurait il un moyen d'avoir un fichier sur le bureau permettant d'y accéder directement sans avoir a chaque fois rentrer l'ip ?  Un peu comme pour les .bat sous Windows ?

Merci

HP Pavilion DM4 1350sf Intel® Core™ i5 CPU M 480 - 2.67GHz - 4Go ram  -- XUBUNTU 14.04 -- 64 bits -- Firefox

#2 Le 21/03/2013, à 13:37

mrlem

Re : Aide script connexion a un serveur

Salut,

1. se connecter avec "Fichier > Se connecter à un serveur ...",
2. ajouter un signet via le menu "Signets > Ajouter un signet" : il devrait apparaître sur la gauche de ta fenêtre dans "Signets"

Note : si le nom ne te plaît pas : clic-droit sur le signet > "Renommer ..."

Pour l'ajout sur le bureau, je ne peux pas tester (je n'utilise pas de bureau pour les icônes), donc difficile de t'aider.

Haut de page ↑