Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 19:06

Goalgauth

Disparition grub après mise à jour -> kernel 2.6.20-16

Bonjour,
j'ai un petit, voir un gros soucis: j'ai mis à jour le kernel ce jour (voir il s'est mis à jour tout seul et m'a demandé de redémarrer:/) Au reboot: plus de XP!! Vous direz: "tant mieux" mais je ne suis pas le seul à me servir du PC...
Je reconfigure donc le grub en mettant les lignes correspondantes de XP (##put static boot stanzas... et ## begin automatic kernels list...) comme décrit sur le wiki (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/windows_grub) car je l'avais placé juste devant le 1er kernel la dernière fois, raison pour laquelle il avait sauté...
Au redémarrage, pas de problème il boote sur XP, mais sans afficher de menu grub donc impossible de booter sur ubuntu!!! yikesmad:(

J'ai essayé de remodifier le menu.lst avec un live CD, mais sans pouvoir faire de

sudo update grub

forcément, et rien y fait...

Je suis désespéré et vous écrit ce message de XP!! un comble!!
Merci de m'aider...

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 19:32

speel

Re : Disparition grub après mise à jour -> kernel 2.6.20-16

Bojour
a voir ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#en_cas_de_soucis

voir la procédure pour restaurer GRUB


un peu ... c'est déja beaucoup

Hors ligne

#3 Le 28/05/2007, à 22:36

crunchyy

Re : Disparition grub après mise à jour -> kernel 2.6.20-16

même probleme toujours pas résolu


Même la perfection a un défaut. Celui de ne pas exister.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2007, à 23:04

Goalgauth

Re : Disparition grub après mise à jour -> kernel 2.6.20-16

Merci pour ton lien, ça m'a donné des pistes et en cherchant un peu, il s'est avéré que  c'était le secteur d'amorçage qui n'était plus sur "/" mais sur la partition windows. Je l'y ai donc remise grâce à un alternate CD. Au démarrage suivant, j'ai eu l'affichage du menu, j'en ai profité pour booter sur windows. Malheureusement, au démarrage suivant, de nouveau plus de menu grub.

Pourquoi le secteur d'amorçage saute-t'il depuis la mise à jour du noyau?

Enfin, je me suis dit que je n'étais peut-être pas allé assez loin dans l'alternate CD, je suis allé un peu plus loin mais trop: l'installation était lancée! Elle a planté peu après (pourquoi, je ne sais pas, c'était un CD de Dapper), le système ne démarre plus, il faut que je réinstalle... Moi qui hésitait à faire une install toute propre de Feisty! (j'avais fait une mise à jour à partir d'Edgy...)
Merci quand même.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2007, à 23:55

mmonet

Re : Disparition grub après mise à jour -> kernel 2.6.20-16

le secteur d'amorce (mbr) est sans doute abime..
le mbr de windows a ecrase le grub.

j'ai utilise les rescuecd ubcd4windows et ultimatebootcd.

ça m'avait remis en place le mbr de windows.
j'ai reinstalle grub depuis le livecd d'ubuntu.

#6 Le 30/05/2007, à 11:39

Goalgauth

Re : Disparition grub après mise à jour -> kernel 2.6.20-16

Ce qui est étonnant c'est que je n'avais pas touché à l'installation de Windows.
De toute façon, le problème semble réglé avec la réinstallation de Feisty, même avec la mise à jour vers le dernier kernel... C'est plutôt radical comme méthode, mais ça marche!

Dernière modification par Goalgauth (Le 30/05/2007, à 11:39)

Hors ligne