Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 20:13

Fred02840

Java Virtual Machine

Bonsoir,

À l'heure de m'acquitter de mon devoir fiscal, donc de faire la déclaration de mes très confortables émoluments, je bloque. Le site du ministère recense tous les logiciels requis, et il m'indique qu'il manque le "Logiciel JVM (Java Virtual Machine)". Évidemment, pas moyen de l'installer en ligne.

Avez-vous une solution (autre que de me tourner vers un PC...) ?

Merci d'avance,


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 21:46

moicoliv

Re : Java Virtual Machine

- Soit tu fais une recherches sur Synaptic de "java" et tu choisis
sun java 1.6 jre
sun java 1.6.bin
sun java 1.6 plug in 
  [edit] : Peut-être un plugin firefox à ajouter ensuite...?? Avec une recherche sur le forum tu devais trouver.

- Soit tu te rends à cette adresse http://java.com/fr/ et tu fais l'installation "à la main".

Dernière modification par moicoliv (Le 28/05/2007, à 22:04)

Hors ligne

#3 Le 29/05/2007, à 09:26

Romu

Re : Java Virtual Machine

Seul "sun java 1.6 plug in" suffit, Synaptics fera les dépendances tout seul. Et rien à faire pour Firefox.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#4 Le 29/05/2007, à 14:02

Fred02840

Re : Java Virtual Machine

Merci de vos réponses.
J'ai essayé d'installer sun java, mais Synaptic s'y refuse (un vague prétexte en anglais...).

Je vais retenter en passant directement par le site de Sun (et revoir comment se fait une installation : sudo apt-get install fichier, je crois ?).

Merci encore !


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#5 Le 29/05/2007, à 15:54

moicoliv

Re : Java Virtual Machine

La commande

sudo apt-get install

permet d'installer les packages en provenance des dépôts Ubuntu (Synaptic permet de gérer ça graphiquement).

Par contre, si tu passes par le site java.com, il faut suivre leur procédure qui est différente de l'installation d'un simple package, tu devras au préalable télécharger un fichier d'installation.

Bon courage pour l'installation !

Hors ligne

#6 Le 29/05/2007, à 20:42

Fred02840

Re : Java Virtual Machine

Oui, effectivement... J'essaye depuis Sun.

Merci beaucoup pour ces précisions très utiles.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#7 Le 30/05/2007, à 08:53

Romu

Re : Java Virtual Machine

C'est vraiment t'embêter pour pas grand chose, en passant par sun, tu te priveras de la gestion des mises à jour 'd'Ubuntu et d'un moins bonne intégration de la VM dans le système.

Mais tu fais comme tu préfères.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#8 Le 30/05/2007, à 10:54

Achille

Re : Java Virtual Machine

Juste une précision de taille: le java de Sun n'est disponible que sous les architectures i386 et amd64. Sous PowerPC, on oublie...

Hors ligne

#9 Le 30/05/2007, à 14:14

Fred02840

Re : Java Virtual Machine

Achille a écrit :

Juste une précision de taille: le java de Sun n'est disponible que sous les architectures i386 et amd64. Sous PowerPC, on oublie...

J'ai essayé Cacao et un autre truc qui faisait comme que c'était Java, mais rien de mieux... Je n'ai plus qu'à me trouver un ordinateur sans Linux...

Merci beaucoup pour cette précision.

À bientôt,


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#10 Le 30/05/2007, à 19:14

nahelou

Re : Java Virtual Machine

IBM fournit une version ppc de sa machine virtuelle. (C'est celle que j'utilise, mais je n'ai pas testé pour ma déclaration d'impôts neutral )

cf :   http://blog.effraie.org/post/2006/10/29/PPC-Java-Plugin-dans-Firefox

big_smile

Dernière modification par nahelou (Le 30/05/2007, à 19:15)


Attention. Ce message dissimule peut-être un troll.
(MAC : iBook G4 12" 1,33 GHz -> Debian Lenny/Sid + OSX Tiger)
(PC : AMD Athlon XP 2200+ -> Ubuntu Dapper LTS + Ubuntu Feisty + GeeXboX)

Hors ligne

#11 Le 30/05/2007, à 20:07

esperanto

Re : Java Virtual Machine

Bonjour,

Malheureusement cette version d'IBM est trop ancienne. Elle fonctionne, le site des impôts la détecte, mais il ne peut l'utiliser. Je suis repasser sous OSX pour faire ma déclaration.

Salutations.

Hors ligne

#12 Le 30/05/2007, à 21:15

Sissy

Re : Java Virtual Machine

Bonjour,

tout d'abord : ma config -> MAC OS X 10.3.9 - Firefox 1.0 et j'ai installé hier JavaForMacOSX10.3Update5.dmg

ça fait 2 jours que je cherche à installer ce fameux "java virtual machine" (JVM) que me reclame le site des impots ...

En fait, il fallait juste que je telecharge la version firefox 2.0.0 pour pouvoir (enfin ...) declarer mes impots par internet.
-> http://www.mozilla-europe.org/fr/

j'espere avoir été utile ...

#13 Le 31/05/2007, à 00:11

Fred02840

Re : Java Virtual Machine

Merci pour toutes ces précisions. Finalement, j'ai fait comme la plupart d'entre vous : la déclaration de revenus s'est faite sur un bon vieux Mac OS X... Pour une fois...

À bientôt,


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#14 Le 08/06/2007, à 11:07

FAURITTE

Re : Java Virtual Machine

Sissy a écrit :

Bonjour,

tout d'abord : ma config -> MAC OS X 10.3.9 - Firefox 1.0 et j'ai installé hier JavaForMacOSX10.3Update5.dmg

ça fait 2 jours que je cherche à installer ce fameux "java virtual machine" (JVM) que me reclame le site des impots ...

En fait, il fallait juste que je telecharge la version firefox 2.0.0 pour pouvoir (enfin ...) declarer mes impots par internet.
-> http://www.mozilla-europe.org/fr/

j'espere avoir été utile ...

c'était exactement ma config et mon probléme, et toi sissy tu a été ma solution
merci edgr:)

#15 Le 25/06/2007, à 16:03

juliette2

Re : Java Virtual Machine

Sissy a écrit :

Bonjour,

tout d'abord : ma config -> MAC OS X 10.3.9 - Firefox 1.0 et j'ai installé hier JavaForMacOSX10.3Update5.dmg

ça fait 2 jours que je cherche à installer ce fameux "java virtual machine" (JVM) que me reclame le site des impots ...

En fait, il fallait juste que je telecharge la version firefox 2.0.0 pour pouvoir (enfin ...) declarer mes impots par internet.
-> http://www.mozilla-europe.org/fr/

j'espere avoir été utile ...

MERCI SISSYYYYY !!!!!!!!

ça a été vraiment utile, j'avais passé 2 heures à chercher de télédéclarer .. hmm

big_smile

#16 Le 29/04/2009, à 20:40

jemappellenicolas

Re : Java Virtual Machine

Bonjour,

Je suis désolé de remettre le couvert mais je n'arrive pas encore ! Ce formidable site de cette belle institution que sont les impôts me dit que je n'ai pas le JVM alors que je viens d'installer "sun java 1.6 plug in" parfaitement avec synaptic

Merci

Dernière modification par jemappellenicolas (Le 29/04/2009, à 20:41)

Hors ligne

#17 Le 29/05/2009, à 11:49

dynamos

Re : Java Virtual Machine

Pour info,
Comme vous j'avais tiqué sur le fait d'installer le plugin. Installation faite j'avais eu accès à ma déclaration que j'avais commencée mais pas finie(flemme inside)

le lendemain, je retourne sur le site des impôts pour la finir. le site m'indique que la JVM est absente alors que la jvm s'était bien déclenché.

J'ai vidé les différents caches
(accessible dans la console, par r, l ... etc) et relancé firefox. J'ai de nouveau accès à ma déclaration.  hourra.

Dernière modification par dynamos (Le 29/05/2009, à 11:49)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#18 Le 14/06/2009, à 21:01

malamaleka

Re : Java Virtual Machine

dynamos a écrit :

Pour info,
...

J'ai vidé les différents caches
(accessible dans la console, par r, l ... etc) et relancé firefox. J'ai de nouveau accès à ma déclaration.  hourra.

Bonsoir, pourrais-tu être un peu plus explicite ?
Je suis dans le même cas mais ne sais pas de quel cache il est fait allusion, pas plus que la méthode d'ailleurs.

Hors ligne

#19 Le 15/06/2009, à 09:19

dynamos

Re : Java Virtual Machine

Quand la console se lance, tu as cette fenêtre
capturelmq.png J'ai juste appuyé sur les touches r, l (et d'autres éventuellement mais je n'ai pas vraiment noté ce que je faisais) pour vider les différents caches.

Dernière modification par dynamos (Le 15/06/2009, à 09:21)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#20 Le 25/11/2009, à 14:44

QuantiX

Re : Java Virtual Machine

Salut a tous_
VOila je suis nouveau sous ubuntu et j ai déja procéder a quelques "paramétrages"... Mais la jaimerais bien installer java runtime environnement et tout ce qui va avec(notament pour instaler jdownloader) donc je passe par le festionnaire de paquet synaptic, rien a y fair(y compris pour les autre paquets java) te l installation ne prend pas.
Donc je passe a la console pour avoir plus de précision:
:~$ sudo apt-get install java
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

et voila. Vous avez pas une astuce pour éviter ce genre de blocage( ps c est pas que avec java que sa fait sa mais avec pas mal de paquet alors je ne comprends pas tout.)

Merci
ps: par exemple:  Dépend : openjdk-6-jre-headless mais ne doit pas être installé C EST QUOI CA DÉPEND DE TRUC ET MACHIN MAIS NE DOIT PAS ETRE INSTALLÉ, sa me le fait souvent et sa soul.

Ou encore: Des paquets sont en mode (garderr en état"

Dernière modification par QuantiX (Le 25/11/2009, à 14:55)


Ne frappe pas pour gagner, frappe après avoir gagné.

Musashi Miyamoto

Hors ligne