Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2013, à 13:17

Alaingenieux

Touches réglage volume inopérantes sur ASUS 900 A [ RESOLU]

Bonjour,
A la suite d'une maladresse sans doute, j'avais perdu l'icône de VOLUME près de l'horloge. J'ai fini par la récupérer en remettant "Greffon Indicateur". L'ennui c'est que les touches de fonction 7,8 & 9 qui servent à couper, baisser & augmenter le son ne fonctionnent plus et je ne sais pas comment les réactiver. Quelqu'un a t'il une idée ?                  Merci d'avance

Dernière modification par Alaingenieux (Le 22/03/2013, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2013, à 13:41

aglesia

Re : Touches réglage volume inopérantes sur ASUS 900 A [ RESOLU]

Recherches dans les parramètres les racourcis clavier, tu dois avoir des champs "augmenter le son", "couper le son", "diminuer le son" et même la possibilité de configurer les touche play/pause, suivant, précédent, etc. smile


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 22/03/2013, à 14:16

The Uploader

Re : Touches réglage volume inopérantes sur ASUS 900 A [ RESOLU]

Salut

Vérifie que xfce4-volumed est installé et lancé (il est lancé dans le gestionnaire de paramètres => Session et démarrage => Démarrage automatique => Gestionnaire de touches multimédia).

Pour vérifier s'il est lancé :

ps aux | grep volumed

Pour le lancer manuellement :

xfce4-volumed &

S'il est lancé et que les touches de gestion du volume du clavier ne fonctionnent toujours pas, la solution est dans ce sujet :
./viewtopic.php?pid=11133071


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 22/03/2013, à 18:06

Alaingenieux

Re : Touches réglage volume inopérantes sur ASUS 900 A [ RESOLU]

C'est reparti tout seul après avoir replacé mon tableau de bord. Y a surement aucun rapport mais je saurai jamais ce qui s'est passé. Tant pis ! E encore merci.

Hors ligne