Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2005, à 00:52

winux

Conserver mon paramétrage Thunderbird et Firefox

Bonsoir lol

En vue d'une réinstall prochaine, quelqu'un sait-il ?

1- où se trouve la personnalisation de TB et FF ?
2- dans ce cas, peut-on les copier les fichiers tels quels et les recopier après install ?

Je pense notamment à

Firefox
toute la personnalisation des préférences
les extensions
les bookmarks, je sais faire, merci

Thunderbird
toute la personnalisation des préférences
les paramètres des comptes
les mails entrants / sortants
le dico perso (qu'on met à jour au fur et à mesure)
les adresses collectées au fil du temps
les adresses perso, je sais faire, merci

Voilà, si qq peut m'aider, ça m'évitera de tout me replumer après install. Merci d'avance pour le temps que je vais gagner !!

Bonsoir et @+ cool

Dernière modification par winux (Le 15/09/2005, à 00:53)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 15/09/2005, à 02:00

AlexandreP

Re : Conserver mon paramétrage Thunderbird et Firefox

Si je ne me trompe pas, tout est dans /home/ton_identifiant/.mozilla/


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2005, à 10:34

Donk

Re : Conserver mon paramétrage Thunderbird et Firefox

Pour firefox tu sauvegardes ~/.mozilla
Pour thunderbird tu sauvegardes ~/.mozilla-thunderbird

Hors ligne

#4 Le 15/09/2005, à 11:59

winux

Re : Conserver mon paramétrage Thunderbird et Firefox

AlexandreP a écrit :

Si je ne me trompe pas, tout est dans /home/ton_identifiant/.mozilla/

c'est une bonne piste merci, ça recoupe celle de Donk !!! c'est bon signe !!

Dernière modification par winux (Le 15/09/2005, à 12:10)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#5 Le 15/09/2005, à 12:06

winux

Re : Conserver mon paramétrage Thunderbird et Firefox

Donk a écrit :

Pour firefox tu sauvegardes ~/.mozilla
Pour thunderbird tu sauvegardes ~/.mozilla-thunderbird

Excellente info merci. D'après toi, puis-je les recopier direct au même endroit sur une install neuve ? sans que ça fiche le bazar ?

Merci, bonne journée et @+

PS : est-ce que ~ veut toujours dire /home/mon_identifiant ? il ne veut jamais rien dire d'autre ? (c'est pour mon info perso)

Dernière modification par winux (Le 15/09/2005, à 12:12)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#6 Le 15/09/2005, à 12:14

nehuzel

Re : Conserver mon paramétrage Thunderbird et Firefox

en principe oui, mais le mieux est d'avoir une partition attitrèe à ton /home, comme ca pas la peine de copier coller...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#7 Le 15/09/2005, à 12:22

winux

Re : Conserver mon paramétrage Thunderbird et Firefox

nehuzel a écrit :

en principe oui, mais le mieux est d'avoir une partition attitrèe à ton /home, comme ca pas la peine de copier coller...

merci pour ta réponse mais heu ... j'ai pas tout compris.

Quelle différence cela fait-il d'avoir une partoche spéciale home. D'après ce que je comprends on devrait de toute façon coller la sauvegarde au même endroit sur la nouvelle install ??? c'est à dire en /home/mon_nom

Tu peux clarifier STP que je comprenne ??? merci d'avance


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#8 Le 15/09/2005, à 12:29

dawar

Re : Conserver mon paramétrage Thunderbird et Firefox

Ben si tu as une partition a part avec /home, tu n'as qu'a choisir "ne pas formater" pendant l'installation pour celle ci, et hop tu retrouves tous tes réglages perso.

Sinon recopier son .mozilla ça marche très bien, j'ai récupéré mes réglages d'une Mandrake avec Breezy de cette façon sans aucun problème. En fait j'ai récup toute ma home (sur une partoch dédié), mais si ça a bien marché pour mozilla et thunderbird, pour gnome le changement de version était trop brutal je pense et c'était un peu le souk (genre d'une 2.4.2 a 2.4.12...) mais finalement pas tant que ça (surtout un problème d'applet). J'ai donc un peu bricolé pour avoir le bureau par défaut de Breezy.
Pour d'autres application ça a été parfait : mplayer avec mes réglages quivontbien, pan avec mes groupes favoris, xmms avec mes réglages... Et tout cela a partir du /home obsolète d'une autre distrib !

Dernière modification par dawar (Le 15/09/2005, à 12:35)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 15/09/2005, à 13:45

winux

Re : Conserver mon paramétrage Thunderbird et Firefox

dawar a écrit :

Ben si tu as une partition a part avec /home, tu n'as qu'a choisir "ne pas formater" pendant l'installation pour celle ci, et hop tu retrouves tous tes réglages perso.

Ah pas con, tu ne touches pas à ta home et ainsi tu conserves tes réglages. Je pensais qu'il fallait qu'elle soit en phase avec la nouvelle version. voici donc une excellente nouvelle. big_smile

D'après toi je fais quoi comme répartition pour être à l'aise :

linux hda1 = 9 G
home hda6 = 4 G

Ca te parait raisonnable ou ça fait trop (ou trop peu) ? car je dois aussi prévoir windows et une partoche de sauvegarde pour les 2 autour de 15 G (mon DD ne fait que 40 G alors il faut que j'économise !!)

Sinon recopier son .mozilla ça marche très bien, j'ai récupéré mes réglages d'une Mandrake avec Breezy de cette façon sans aucun problème

je vais essayer cela sur mon PC de test

Pour d'autres application ça a été parfait : mplayer avec mes réglages quivontbien, pan avec mes groupes favoris, xmms avec mes réglages... Et tout cela a partir du /home obsolète d'une autre distrib !

que du bonheur !!!! lol

merci et @+ cool


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne