Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 21:45

toume

login et mot de passe

bonjour
après 2 installations sur mon portable hp en cohabitation avec XP toujours le même problème.
installation sans problème mais après le redémarrage à l'invite de connexion rien ne vas plus.
le nom de login et le mot de passe ne sont pas accepté et en plus le clavier à l'air d'être en qwerty.
en live cd tous se passai bien c'est pour cela que j'ai voulu l'installer.
c'est la ubuntu 7.04 fourni avec la revue linuxidentity. la cde ctrl=alt=F1 me permet d'aller en ligne de commande mais à startx il ya erreur microcode avec un défilement sans but
qui peux éclairer ma lanterne


la vie est un long fleuve tranquille et bravo aux développeurs qui nous permettent d'utiliser Linux
Thoshiba P300D ubuntu 9.4   nokia n770

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 21:57

moicoliv

Re : login et mot de passe

Si ton clavier est en qwerty, as-tu bien adapté la saisie de ton mot de passe ?
Tu peux le taper pour "t'entraîner" dans le champ "utilisateur" et repérer ainsi toutes les touches dont tu as besoin.
Ubuntu ne peut pas l'avoir modifié par rapport à celui que tu as saisi à l'installation.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2007, à 21:59

toume

Re : login et mot de passe

bonne idée docteur je reboot et je test
merci


la vie est un long fleuve tranquille et bravo aux développeurs qui nous permettent d'utiliser Linux
Thoshiba P300D ubuntu 9.4   nokia n770

Hors ligne

#4 Le 29/05/2007, à 21:32

toume

Re : login et mot de passe

résolu ça tourne reste o tous configurer cool
encore merci


la vie est un long fleuve tranquille et bravo aux développeurs qui nous permettent d'utiliser Linux
Thoshiba P300D ubuntu 9.4   nokia n770

Hors ligne

#5 Le 29/05/2007, à 22:11

moicoliv

Re : login et mot de passe

Je pense que le basculement qwerty -> azerty peut se faire via Système > Préférences > Clavier > Agencements...

C'est quand même plus pratique d'avoir les caractères qui s'affichent comme sur le clavier qu'on a sous les yeux wink

Hors ligne