Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/03/2013, à 21:21

doudy

Streaming saccadé depuis Firefox mais ok depuis VLC ?

Bonjour,

J'ai un problème de son et vidéo en streaming  saccadé depuis le navigateur Firefox 19.0.2 ( mais pas de problème sur Chromium), mais aucun problème pour lire les flux de streaming depuis VLC.

D'où cela peut il venir ?

Je suis sous 12.04

Merci smile

Dernière modification par doudy (Le 23/03/2013, à 11:29)

| Ubuntu 13.10 64bits | i5-3570K | SSD |

#2 Le 22/03/2013, à 21:26

Haleth

Re : Streaming saccadé depuis Firefox mais ok depuis VLC ?

Réseau, cpu, logiciel utilisé ..
Les raisons d'un disfonctionnement informatique sont multiples.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#3 Le 22/03/2013, à 21:41

doudy

En fait , j'ai 2 portables  Dell Inspiron N5110 identiques sous Linux: 12.04.2 (3.2.0.39) sur la même box... sur l'un je n'ai pas de problème, et sur l'autre depuis quelques semaines, des problèmes de treaming uniquement sur Firefox ... mais sous Win 7 pas de soucis ...

J'ai réinstallé Firefox, sans résultat.

J'ai comparé les réglages de Firefox dans Options / Applications .. ils sont identiques sur mes 2 portables ...

Auriez-vous une idée ?

Merci smile

Dernière modification par doudy (Le 23/03/2013, à 11:31)

#4 Le 23/03/2013, à 11:07

Bob49

Bonjour

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox (sans rien cocher..quoi que peut-être plus de case..).

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

Voir aussi en désactivant l'accélération graphique... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr … ataerielle

Ou en désactivant celle de Flash : https://support.mozilla.org/fr/kb/plugi … de-firefox

AMD Athlon 64X2  3800+ 2 GHz / XP et Ubuntu 10.04
Ram +2Go /DD principal..Seagate SATA2 HDD / NVIDIA Quadro NVS 285
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#5 Le 23/03/2013, à 11:16

doudy

Je viens d'essayer le mode sans échec de Firefox , et j'ai le même problème.
Je viens de réessayer avec Chromium et c'est beaucoup plus fluide sur tous les sites de treaming (Youtube, Deezer, jazzradio.fr etc ...)

Donc contrairement à ce que je croyais au début, c'est bien un problème de Firefox !

Mais la simple désinstallation / ré-installation de Firefox ne résout pas le problème

Dans les propriétés de Flash je n'arrive pas à décocher l'accélération graphique comme c'est expliqué dans le lien plus haut
J'ai passé webgl.disabled  à true , ça ne fait rien.

Dernière modification par doudy (Le 23/03/2013, à 11:45)

#6 Le 23/03/2013, à 14:12

Bob49

Et décocher l'accélération matériel dans les options Firefox ?

Pour celle de Flash, il y à un certain problème sous le dernier Ubuntu, il faut passer la vidéo en plein écran pour décocher la case ! Il me semble...

La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#7 Le 23/03/2013, à 14:20

doudy

Merci pour l'info ...
J'ai lu sur la page d'Ubuntu Flash ( http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer) que Flash n'était plus maintenu par Adobe sur plateforme Linux ... et pour avoir la dernière version il fallait passer par Google-Chrome qui lui intègre à jours Flash en natif ... J'ai donc installé Chrome et ça marche nickel ... alors je ne vais pas chercher plus loin ...
Merci encore smile

#8 Le 23/03/2013, à 19:08

Bob49

En fait la dernière version de Flash pour Linux fonctionne très bien dans la majorité des cas.
Et subit toujours des mises à jour de sécurité.

%NOINDEX%

Haut de page ↑