Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2013, à 22:33

TravellingFroggy

fenêtre d'avancement pour mise à jour

Salut,

Dans Lubuntu 12.04, lorsque je lance une mise à jour de paquets depuis le Gestionnaire de mise à jour, il faut que je saisisse mon mot de passe (pour le sudo) puis je ne vois plus rien.
Lorsque j'effectue la même opération depuis Ubuntu 12.04, je n'ai pas besoin de taper mon mot de passe, et il y a une fenêtre "d'avancement" (je ne me souviens plus de son nom).

Comment cela se fait qu'il y ait deux comportements différents ?
J'aimerai bien retrouver le même comportement que Ubuntu dans Lubuntu : quelqu'un saurait il comment faire ?


Merci,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 22/03/2013, à 23:35

Ayral

Re : fenêtre d'avancement pour mise à jour

TravellingFroggy a écrit :

Salut,
J'aimerai bien retrouver le même comportement que Ubuntu dans Lubuntu : quelqu'un saurait il comment faire ?
Merci,
L@u

Moi aussi j'aimerais. Mais je pense que les deux environnements sont différents, et que si Lubuntu faisait comme Ubuntu, il s'appellerait Ubuntu.
Je n'aime pas vraiment non plus le gestionnaire de mise à jour de Lubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/04/2013, à 00:17

TravellingFroggy

Re : fenêtre d'avancement pour mise à jour

Les deux environnements sont différents mais les programmes sont les mêmes : tous les autres programmes ont le même comportement dans les deux environnements  ! !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 08/04/2013, à 14:20

Ayral

Re : fenêtre d'avancement pour mise à jour

TravellingFroggy a écrit :

Les deux environnements sont différents mais les programmes sont les mêmes : tous les autres programmes ont le même comportement dans les deux environnements  ! !

Ben oui mais bon non...
J'ai aussi Lubuntu sur un pc, et même si l'application est la même par derrière, elles ont un comportement différent dans un environnement différent.
Pourquoi, j'en sais rien. Effectivement Libre office sont pareils dans Ubuntu et Lubuntu, mais pas la logithèque ni le gestionnaire de mise à jour. J'y peux rien.
Mais en même temps si quelqu'un y trouve une solution, je serai le premier agréablement surpris.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne