Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2013, à 00:20

benoitpatrick7

Lire du formaCD

Bonsoir
J'ai acheté un DVDROM de chez formaCD,je suis sous ubuntu 12.04LTS.Mon probleme est que je voudrais pouvoir lire ce DVDROM sur mon disque dur multimédia.Quelqu'un aurait-il un solution à me proposer?Je précise que je suis débutant.
Merçi d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/03/2013, à 00:33

Ayral

Re : Lire du formaCD

Je ne suis pas sûr de comprendre. Qu'entends tu par lire un dvd sur un disque dur ?
S'il s'agit de lire un dvd contenant un film ou quelque chose de ce genre il te faut regarder là La meilleure application pour lire des dvd du commerce est de mon point de vue VLC


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 23/03/2013, à 00:59

benoitpatrick7

Re : Lire du formaCD

Il s'agit d'un DVD-ROM que je voudrais copier sur un disque dur multimédia,pour le lire sur ma télévision.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2013, à 10:11

tiramiseb

Re : Lire du formaCD

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur Internet ce qu'est ce truc, FormaCD.

À ce que j'ai compris du site de cet éditeur commercial, il s'agit  de CD contenant des logiciels, fonctionnant toujours sur Windows, tantôt sur MacOS X et tantôt sous Linux.

On veut bien t'expliquer comment transférer le contenu du CD sur disque sur, mais avant de perdre du temps...
... comment comptes-tu exécuter un tel logiciel sur ta télévision ?

Hors ligne

#5 Le 23/03/2013, à 13:08

benoitpatrick7

Re : Lire du formaCD

Bonjours
Le projet était de convertir les séquences vidéo contenu sur le DVD-rom de formaCD et de le copier sur le disque dur multimédia.

Hors ligne

#6 Le 23/03/2013, à 13:11

tiramiseb

Re : Lire du formaCD

Nous ne savons pas comment sont encodées ces séquences vidéos sur ce CD-Rom, nous ne pouvons donc pas trop te donner de précisions...

Il faut que tu identifies les fichiers contenant ces séquences (si toutefois cet éditeur ne les "protège" pas) puis que tu les transformes en un format supporté par ton appareil multimédia (peut-être d'ailleurs que c'est déjà le cas).

Hors ligne