Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 03:52

Goldy

Documentation pour mettre en place un serveur web sour ubuntu ?

Bonjour,

Je doute que ce message reçoive beaucoup de réponses, mais je suis à la recherche d'une documentation clair sur la mise en place d'un serveur web apache/php/mysql fonctionnel sous ubuntu feisty. Car tout ce que je trouve n'est pas destiné à ubuntu et c'est une galère monstrueuse (fichiers de configuration différents, php qui ne fonctionne pas correctement, etc).

Alors si vous connaissez un tutoriel à l'attention des débutants, et qui soit assez complet sur comment mettre en place un tel serveur (c'est surtout pour du développement dans mon cas mais si ça traite d'un serveur pour de la production, ça m'ira aussi), en français, ou en anglais dans le pire des cas, je vous serais reconnaissant de m'en indiquer un.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2007, à 07:17

staboolx

Re : Documentation pour mettre en place un serveur web sour ubuntu ?


Je suis libre, populaire, sécurisé, stable, mis à jour constamment et mes sources sont accessibles. Qui suis je?

Hors ligne

#3 Le 29/05/2007, à 09:53

Goldy

Re : Documentation pour mettre en place un serveur web sour ubuntu ?

Merci, je ne me suis pas trop intéressé à lamp car j'avais un peu peur que ça soit une sorte de packaging à la easyphp.

Enfin, j'ai réussi a faire quelque chose qui fonctionne sans avoir a toucher aux fichiers de configurations, donc c'est que ça marche pas trop mal tout seul finalement.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2007, à 15:20

ssdg

Re : Documentation pour mettre en place un serveur web sour ubuntu ?

Bah en fait, j'en ai un depuis un moment, parceque j'ai besoin d'un serveur de BDD et que phpmyadmin c'est fort pratique.

Donc LAMP c'est Linux Apache MySQL PHP
donc, ce que tu décrit dans ton post d'origine wink

Au delà, grâce à la magie du gestionnaire de paquets, ça se met à jour tout seul, et pis voilà.

Au passage à part le fait que easyPHP soit une compilations de programmes obsolètes, tu lui reproche quoi?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2007, à 19:40

Goldy

Re : Documentation pour mettre en place un serveur web sour ubuntu ?

Bah fait, le but c'était aussi d'apprendre à mettre un place un serveur de production, sous ubuntu, et y arriver sous ubuntu, ça m'aurait permis certainement d'y arriver par la suite sur un serveur dédié avec une autre distribution. J'ai utilisé easy php par le passé, et c'est vrai que c'est très pratique, mais je me souviens que ça m'avait refilé un tas de problèmes de sécurités sur ma machine car j'avais ouvert mon serveur sur l'extérieur. Le but était donc vraiment d'apprendre a installer et administrer un serveur qui soit suffisamment sécurisé pour permettre un hébergement.

J'ai toujours pas regardé lamp car j'ai réussi à mettre en place un truc qui marche, mais si c'est juste un meta paquet qui gère la configuration en plus, c'est utilise sur le moment, mais j'ai peur que ça ne m'apprenne pas comment administrer en production un serveur.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2007, à 20:36

ssdg

Re : Documentation pour mettre en place un serveur web sour ubuntu ?

En fait, LAMP ça désigne très bien ce que tu as fait (on dirait) de plus dans le tuto, il n'est nulle question d'un méta paquet, par contre il y a une description de quelques options. Enfin bon, à l'occasion, jette y un oeil. ça t'apprend quelques trucs.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne