Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 09:23

BaNouS

Erreur suite à l'essai d'installer JAVA

Bonjour,
Je suis actuellement sous Feisty, j'ai fait l'erreur de vouloir installer JAVA pour firefox, j'ai suivi la procédure de la documentation :
       _ j'ai fait ceci sudo apt-get install sun-java6-jdk #sun-java6-plugin
       _ ensuite et venu un écran bleu de license, avait un OK mais je pouvais rien faire donc j'ai fermer mon terminale, j'ai voulu relancer l'instalation et maintenant j'ai un message d'erreur : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
Je peux plus lancer mon gestionnaire de paquets aussi.
Comment faut-il faire pour régler ce problème et après installer le java ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2007, à 09:33

Julius

Re : Erreur suite à l'essai d'installer JAVA

Si tu lis l'anglais, il est facile de comprendre que tu dois utiliser cette commande pour réparer le truc que tu as fait :

dpkg --configure -a

Ensuite, ce que tu as fait c'est en ligne de commande. Forcément il ne faut pas s'attendre à pouvoir cliquer sur OK avec la souris. Tu dois utiliser la touche TAB puis appuyer sur ENTER.

Ensuite, si tu veux installer le plug-in pour Firefox, il faut bien entendu installer le plug-in aussi et donc, ne pas laisser le # devant ! Donc :

sudo apt-get install sun-java6-jdk sun-java6-plugin

Voilà, ca devrait régler ton problème. Mais à l'avenir, essaye un minimum de comprendre les commandes que tu tapes :-)

Hors ligne

#3 Le 29/05/2007, à 10:09

BaNouS

Re : Erreur suite à l'essai d'installer JAVA

Merci, c'est réparé mais j'ai un bug maintenant malgé le bon affichage de java -version ou je retrouve
java version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0-b105, mixed mode, sharing)
Comme c'est indiquer dans la documentation, quand je fait le test qui ce trouve après, le java ne fonctionne toujours pas.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2007, à 10:24

sbrunner

Re : Erreur suite à l'essai d'installer JAVA

mais encore ... qu'es ce qui ne fonctionne pas ?

Hors ligne

#5 Le 29/05/2007, à 18:07

BaNouS

Re : Erreur suite à l'essai d'installer JAVA

Le lien pour tester, http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml, sa m'affiche toujours cliquer ici pour télécharger le plugin

Hors ligne

#6 Le 29/05/2007, à 19:32

sbrunner

Re : Erreur suite à l'essai d'installer JAVA

Es ce que tu à bien installer la paquet sun-java6-plugin ?

Hors ligne

#7 Le 08/06/2007, à 00:35

Zouloup

Re : Erreur suite à l'essai d'installer JAVA

J'avais le même problème, ie tous les paquets installés mais jvm plugin ne s'exécutait pas.
J'ai chargé /installé manuellement la version "normale"(jre-6u1-linux-i585.bin, 18 Mo) puis la version "longue" de Java (jdk-6u1-linux-i585.bin, 60 Mo) sans meilleurs résultats.
Puis J'ai appliqué la méthode "Utilisation simple des dépôts pour installer Java 1.6.0 (Edgy et Feisty)" de la documentation Ubuntu: maintenant jvm s'exécute normalement sous Firefox. Je pense que la commande "sudo update-java-alternatives --set <la version java choisie>"a réglé pas mal de problème d'association entre Firefox et le plugin Java.

Hors ligne

#8 Le 08/06/2007, à 09:54

sbrunner

Re : Erreur suite à l'essai d'installer JAVA

Mise en évidence de la partie importante :

sudo update-java-alternatives --set <la version java choisie>

Hors ligne