Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 10:32

Bob Morane

Erreur avec imprimante Epson sous Feisty

Bien le bonjour. Bon, j'ai un soucis avec mon imprimante Epson Stylus Photo R300 depuis que je suis passé à Feisty. Je l'avais d'abord mis sur le compte de la mise à jour, mais j'ai fais un réinstall et le problème est toujours là, donc il vient de Feisty lui même et pas d'une mise à jour un peu mal faite. Cette imprimante fonctionnait depuis hoary, et était totalement suppoirtée (y compris l'impression sur CD ... ) depuis Dapper. Je ne comprend donc pas pourquois avec feisty elle ne marche plus bien.

Mon problème est le suivant, l'imprimante EST reconnue, je sais l'installer. Je sais même imprimer, mais après un nombre variable d'impression, elle refuse d'en faire plus (mais depuis quand les imprimantes ont le droit de grève tongue ).

Je sais lancer l'impression depuis un programme, mais l'imprimante ne répond plus. Si je clique sur l'icône d'imprimante dans la zone de notification pour voir si mes tâches y sont, la fenêtre ne s'ouvre pas. Si je fais clic droit-ouvrir non plus. Par contre si je fais clic droit "mettre en pause" la fenêtre s'ouvre mais l'imprimante n'est pas en pause yikes Si je vais dans le menu et que je sélectionne "mettre en pause" il m'ouvre une 2ème fenêtre !!!

Bon, une fois cette fenêtre ouverte je sais accéder aux propriétés, et là j'ai découvert un truc intéressant aucune option n'est accessible, et dans la rubrique état j'ai ceci

Prêt : Unable to create status pipes - Too many open files.

C'est le seul problème apparent. J'ai fait un lsusb, elle apparait. J'ai même essayé sudo dmesg | grep print, j'ai juste çà

[  153.556000] drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 3 if 1 alt 0 proto 2 vid 0x04B8 pid 0x0803

J'ai réssayé avec usblp

sudo dmesg | grep usblp
Password:
[  153.556000] drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 3 if 1 alt 0 proto 2 vid 0x04B8 pid 0x0803
[  153.556000] usbcore: registered new interface driver usblp
[  153.556000] drivers/usb/class/usblp.c: v0.13: USB Printer Device Class driver
[  386.716000] drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: out of paper

Voilà, le out of paper, je l'ai eu durant une impression, j'ai rechargé, elle a fini cette impression et maintenant il y en a bien assez, donc il n'est en principe pas lié. Aucun problème détecté à ce niveau. Juste le Too many open files. signalé plus haut, je sais pas de quoi il parle, pour info j'ai pour le moment UN doc open office ouvert, firefox, un terminal et une fenêtre nautilus ... pas de quoi foutetter un chat.

Si je reboote l'ordi l'impression reprendra. Si j'étains l'imprimante et que je la rallume cela ne changera rien!

Dernière info, si j'essaye de charger "http://localhost:631/" qui devrait me donner la page d'administration de cups, cela ne marche pas, je charge une page vide. Même si je lance firefox en mode superutilisateur. On dirait que cups n'est plus là ...

Un autre truc à tester, une commande à taper pour essayer de cerner le problème avant que je rebbote??

Merci à qui pourra m'aider, c'est assez embêtant de devoir rebooter 2-3x par jour pour pouvoir imprimer de bêtes documents texte sad

Hors ligne

#2 Le 14/06/2007, à 18:38

lefoudupc

Re : Erreur avec imprimante Epson sous Feisty

Salut,

Moi aussi pareille, j'ai une epson stylus C66, et j'imprime la première fois puits je lance une ème impression et sa me mes une éreure.
Pour évité de redémarrer ton pc a chaque fois je te conseille de faire redémarré juste cups :

sudo /etc/init.d/cupsys restart

avant de trouvé un solution finale.

Aussi le probléme et peut étre de la méme nature que sa:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117937

A+

Dernière modification par lefoudupc (Le 14/06/2007, à 18:53)


http://www.lefoudupc.fr

Hors ligne