Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 10:49

ngmsky

Apres multiboot, qlq Repertoir sont converti en fichier de 64ko par XP

Bonjour à tous,

Je viens d'installé XP (FAM. en hda1) sur mon pc qui contenait deja Ubuntu (7.04 en hda4). J'arrive à booter soit sur Windows soit sur Ubuntu sans probleme.

              Résumer du probleme :

Après installation du XP, certains repertoires de la partition FAT32 (hda3) que j'utilisais sous ubuntu sont devenu des simples fichier (de type inconnu) et faisant une taille de 64 Ko aulieu de qlq Go pour certains.
Impossible de les ouvrir car il sont maintenant considérés commme des fichiers et non comme dossiers.
Comment faire pour qu'ils redeviennent des dossiers normaux (avc leurs données initiales) ?

PS: qlq dossiers sont toujours fonctionnels


                 Explications détaillés :

Le probleme c'est que, j'avais une partitions (hda3) FAT32 que j'utilisais pour stocquer mes données sous ubuntu. Quand j'ai  booté XP pour la premiere fois, cette partition (hda3) n'apparaissait pas dans le poste de travail. J'ai donc rebooté sur ubuntu, et apartir de l'interface du logiciel de partitionnement, Gparted, j'ai definifai le mode d'acces de cette partition (hda3) en LBA.
       
PS : Détaii de la manip : (clic droit sur la ligne hda3, dans le menu, j'ai clicqué sur " Gérer les Drapeux" puis dans la nouvelle fenetre qui  viennait de afficher, j'ai coché la case LBA)

Et, jusque là, mes données étaient toujours bien accessible depuis ubuntu.
Le dramme c'est produit quand j'ai voulai voir si mes données seront enfin disponibles sous XP. Lors du demarrage de XP, il dit que "le systeme doit vérifier l'intégrité de vos disques. et et j'ai vu agrandir une liste de fichiers en cours pendant 5 secondes. Mais j'ai cru lire le mot "converti " avant ou après la verification de fichiers.
C'est là que vient la surprise. Cette fois ci,  dans poste de travail, ma partition FAT32 nommée "hda3" sous ubuntu et "E:" sous XP, est bien présente. Mais plus de la moitié des repertoires situés à la racine de cette partition étaient présenté comme de simples fichiers de 64 Ko et de type inconnu. Alors que certains de ces repertoires contenaient jusqu'à 30 Go de donées.

En repartant sur ubuntu, j'ai le même probleme: plus de la moitié des dossiers ont l'icone des fichiers (de type inconnu) semblable à un fichier texte. Et en double-clicquant dessus, le systeme me demande de choisir un programme avec lequel je souhaite ouvrir ce "fichier de 64 Ko" qui , pour moi, est un dossier.

PS : les autres repertoires de cette partition sont bien accessibles.

Comment faire pour que ces dossiers redeviennent norrnaux ?

Merci pour vos sugestions

Je rappel que les nouveaux dossiers créeé après ce incident technique ne présente pas de problemes.

Ma config :

    MATOS :
carte mere : Asus
Proc : intel core 2 DUO
RAm 1GO
DD : 200 Go de maxtor

    LOGICIELS :

hda1 : Windows Xp > 4 Go
hda2 : Etendu (hda5 Swap > 2Go -   Espace non alloué > 119 Go)
hda3 : FAT32 > 70 Go
hda4 : Racine ubuntu > 5 Go

Dernière modification par ngmsky (Le 29/05/2007, à 12:35)


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2007, à 15:26

krocket

Re : Apres multiboot, qlq Repertoir sont converti en fichier de 64ko par XP

Là ca pue !  neutral

Dis merci a billou yikes

Bon il a surement moyen de retrouver les données, mais je suis pas très expert en la matière.

Ha mon avis c'et la table des fichiers qui est naze !

bonne merde !

Dernière modification par krocket (Le 29/05/2007, à 15:26)


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 29/05/2007, à 15:32

Shoobidoowap7

Re : Apres multiboot, qlq Repertoir sont converti en fichier de 64ko par XP

en passant par un logiciel de récupération de données ou fichiers (voir google) smile

Hors ligne

#4 Le 29/05/2007, à 18:04

malbo

Re : Apres multiboot, qlq Repertoir sont converti en fichier de 64ko par XP

Je ne connais pas assez de monde sous linux mais je connais un expert plutôt windows  que linux. Il s'occupe surtout de partition inaccessible mais tu devrais lui soumettre ton problème dans ce lien suivant ( tu postes à la suite des autres )
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
Il devrait au moins te dire si c'est complètement mort pour retrouver ces dossiers.

Hors ligne