Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2005, à 10:52

dom le vrai

Lenteur de Gnome 2.12

Salux à tous,
je suis sur la Breezy depuis 4 jours, et je ne peux pas manquer de constater une perte de réactivité par rapport à Hoary. Ma config: AMD64 3600+, 1Go de RAM, 2 HD pour un total de 280 Go, carte graphique ATI Radeon 9800.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cette perte de réactivité sous Gnome 2.12? Pas de différence par contre au niveau de KDE (mais c'est toujours KDE 3.4).

Hors ligne

#2 Le 15/09/2005, à 12:47

fraide

Re : Lenteur de Gnome 2.12

yep... Moi aussi, je trouve que les applis sont longues à réagir...

Hors ligne

#3 Le 15/09/2005, à 13:17

laurent

Re : Lenteur de Gnome 2.12

Si vous avez upgradé par le sources.list, il est fort probable que ce soit à cause de préférences inadaptées. et en même temps, c'est pe pas du tout ça wink

La solution: effacer tous les dossiers cachés relatifs à gnome dans votre home (.gnome, .gnome2, .nautilus, .metacity, etc.)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 15/09/2005, à 13:33

Tonio

Re : Lenteur de Gnome 2.12

J'ai testé l'upgrade (depuis le cd) : j'ai trouvé beaucoup lent.
Par contre après une réinstall, j'ai trouvé le système globalement beacoup plus réactif smile

Après, j'dis ca , j'dis rien... wink

Hors ligne

#5 Le 15/09/2005, à 14:36

dom le vrai

Re : Lenteur de Gnome 2.12

En ce qui me concerne, j'ai fait une réinstall (kernel panic après l'upgrade), mais j'ai gardé ma /home intacte, donc les fichiers .gnome, .gnome2 etc. sont inchangés. Tu penses vraiment qu'effacer tous les fichiers cachés est une solution? Pas trop envie de refaire toute ma configuration de thème etc...

Hors ligne

#6 Le 15/09/2005, à 14:38

Donk

Re : Lenteur de Gnome 2.12

Et en réinstallant ubuntu-base et ubuntu-desktop?

Hors ligne

#7 Le 15/09/2005, à 14:44

laurent

Re : Lenteur de Gnome 2.12

@dom le vrai: oui je pense que c'est de là que vient le prob. Tu peux toujours les renommer, note bien wink pour faire l'essai. Ou encore créer un user vierge mais bon...

+ tes thèmes seront toujours dans .themes et dans .icons... Enfin, c'est toi qui voit wink mais tu y gagneras je pense

Concernant ubuntu-base & ubuntu-desktop (à réinstaller avant upgrade), c'est surtout pour pouvoir bénéficier des nouveaux programmes et modules de breezy. Je ne pense pas que ça a avoir avec la rapidité système. Mais il est clair qu'il faut les (ré)installer.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#8 Le 15/09/2005, à 14:48

Donk

Re : Lenteur de Gnome 2.12

à réinstaller après l'upgrade

Hors ligne

#9 Le 15/09/2005, à 14:49

dom le vrai

Re : Lenteur de Gnome 2.12

Donc tu me conseilles de tout supprimer dans les dossiers .gnome, .gnome2, .nautilus etc., puis de réinstaller ubuntu-base et ubuntu-desktop?

Hors ligne

#10 Le 15/09/2005, à 15:07

laurent

Re : Lenteur de Gnome 2.12

@ Donk: AMHA, avant ou après n'a pas d'importance. Je pense que le paquet est upgradé aussi et donc ses dépendances avec. Donc, au final, le but de l'installation de programmes par méta-paquet est atteint. Mais bon, perso je préfère le faire d'abord et chacun fais comme il veut wink

@Dom le vrai: dans le doute, ne fais que renommer/déplacer ces dossiers. De toutes façons, l'install d'ubuntu-base et desktop est obligatoire, selon moi pour avoir une "vraie" breezy.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 15/09/2005, à 15:27

Totoro

Re : Lenteur de Gnome 2.12

Ce qui suit est peut-etre l'explication de la lenteur du nouveau gnome (les noms sont cités de mémoire, donc surement avec des fautes, voir pas les bons ^^)

Gnome 2.12 se base maintenant sur Cairo.. cette lib permet (en autre) de faire des themes entièrement vectoriel...
Mais pour le moment elle n'est pas optimisée, donc lente...  et à terme, elle supportera l'accélération des cartes graphics récentes (opengl)...

Voilà, je n'ai plus la source de ces infos, mais sur linuxfr ou sur le site de gnome on doit pouvoir trouver ça... smile

Hors ligne

#12 Le 15/09/2005, à 15:30

jib

Re : Lenteur de Gnome 2.12

Bah, moi, je ne le trouve ni plus ni moins réactif qu'avant. Mais, après réinstallation, effectivement, ça me paraît un poil plus réactif, c'est sensible.

Après, cela est-il fondé?

#13 Le 16/09/2005, à 21:13

cassidy

Re : Lenteur de Gnome 2.12

Ya de bonne chance que ce soit lié à ce problème: http://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel/2005-September/010552.html


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#14 Le 16/09/2005, à 22:22

frenchbigdog

Re : Lenteur de Gnome 2.12

Idem chez moi, Gnome 2.12 est ralenti sensiblement PAR MOMENTS.. Dieu seul sait pourquoi :chépa:

Mais dans l'ensemble c'est bien positif smile

Hors ligne