Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 14:47

dqv69

[résolu] Problème de montage démontage d'un disque usb

Bonjour à tous.

je viens de terminer l'installation de mon serveur sous Ubuntu.
Il ne me reste plus qu'un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, voilà pourquoi je sollicite de l'aide.

Je vous explique :
Les objectifs recherchés lors de la mise en place de ce serveur était un faible encombrement une faible consommation et également le moins de bruit de possible.
Je me suis donc dirigé vers une CM epia M6000 avec un disque de portable 2''5 de faible capacité.
Hors je voudrais également pouvoir l'utiliser pour partager de temps en temps de la musique qui se trouve sur un disque usb ( disque 3''5 boitier Heden ). Je précise que je n'ai pas non plus installé de serveur X sur cette machine, qu'il n'y a pas de clavier et pas d'écran, car je le voulais la plus lite possible.
Je voudrais pouvoir monter automatiquement lors de l'allumage du boitier usb les partitions dans des répertoires définis, et ensuite juste avoir à éteindre le boitier pour démonter les partitions.
Pour la détection automatique du disque dur je me suis tourné vers le trio udev+hal+ivman.

Après toutes ces explications je vous expose mon problème :
lorsque j'allume mon disque les partitions sont bien montées aux bon endroits grace à hal et ivman.
Mais une fois que j'ai éteins le disque si je le rallume il ne remonte pas les partitions.
si je relance le service ivman à la main  ça remarche mais une seul fois.
Je pense que je dois oublier de faire quelque chose lorsque j'éteins le boitier mais je ne sais pas quoi.

Une autre petite question au passage, il me semble qu'il y a une histoire de buffer avec les périphérique usb, afin d'éviter de faire trop de cycle d'écriture. Je voudrais savoir si c'est le cas seulement avec les clé usb flash ou avec tous ? si c'est avec tous comment je peux le desactiver pour mon disque dur usb qui n'a pas le problème du nombre de cycle d'écriture limité ?

J'espère que j'ai été clair.
Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par dqv69 (Le 01/06/2007, à 08:48)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2007, à 14:18

dqv69

Re : [résolu] Problème de montage démontage d'un disque usb

up

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 08:47

dqv69

Re : [résolu] Problème de montage démontage d'un disque usb

Je viens de résoudre mon problème.
En lisant un peu tous les problèmes concernant les disques externes sur le forum. Je me suis dit que ma version Hal devait être buguée. J'ai donc fait une petite mise à jour. Il y avait bien une nouvelle version de Hal et depuis tout remarche nickel!

Donc Help your self.

Hors ligne