Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 16:16

oggy29

Droit d'accès

Salut !
Alors voilà j'ai mis en place un server qui va servire pour le partage de fichier reseau avec samba.

J'aimerais pouvoir créer un groupe qui aurait tout les droits sur par exemple "Dossier public" là je meterais tout les utilisateurs à qui je veux qu'ils aient tout les droits à "Dossier public".

Et aussi créer un groupe qui aurait tout les droits sur "Dossier priver" là je meterais tout les utilisateur à qui je veux qu'ils aient tout les droits à "Dossier priver".

Par contre il faudrais aussi qu'il est un groupe qu'il n'est AUCCUN droits sur "Dossier priver" ou les utilisateurs de ce groupe ne pourrait même pas parcourire le dossier.
Mais comment faire tou celà? hmm

Merci beaucoup pour votre aide ! wink

PS : Le server un sous Ubuntu 7.04.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2007, à 16:21

ac2n

Re : Droit d'accès

il faut créer des users samba, des users unix, des groupes unix, définir avec chmod les droits sur les dossier, assigner aux users unix leurs groupes respectif (prive et public), et matcher les utilisateurs sambas aux utilisateurs unix...

Je sais ca a l'air chiant, parce uqe ca l'est !!

Bon courage smile


LT Value - LTValue
http://www.ltvalue.com
market your value - Relation investisseur

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 11:45

oggy29

Re : Droit d'accès

Salut ac2n
Pour créer des users samba, des users unix, des groupes unix, définir avec chmod les droits sur les dossier, assigner aux users unix leurs groupes respectif (prive et public). Tout sa c'est OK mais par contre je ne comprend pas quand tu dis "matcher les utilisateurs sambas aux utilisateurs unix".
Merci de m'éclairé wink

Hors ligne

#4 Le 30/05/2007, à 13:19

oggy29

Re : Droit d'accès

J'ai tout créer mes groupes et ajouté mes utilisateurs mais je ne sais pas comment faire pour donner tout les droit à groupe1 sur "Dossier groupe1".
Je fais :
sudo chmod 777 Dossier groupe1
puis
sudo chgrp groupe1 Dossier groupe1
Mais même les utilisateurs qui ne sont pas dans groupe1 peuvent arrive à écrire dans Dossier groupe1.
Hors j'aimerias les utilisateurs qui ne sont pas dans groupe1 n'ont AUCCUN accè à Dossier groupe1 qui ne puisse même pas le parcourire.
Aider moi svp

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 12:24

oggy29

Re : Droit d'accès

C'est bon j'ai trouver le problème il fallait faire un chmod 770 et pas 777 ! Mais maintenent j'aimerais que tout les dossier, fichiers créer dans le "Dossier groupe1" apartienne automatiquement au groupe groupe1.
Comment faire celà?
Merci

Hors ligne