Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 21:58

tuorin

mon ordi redémarre au lieu de s'arrêter

bonjour,
je suis en dualboot windows/ubuntu sur deux disques durs différents( 1 SATA pour windows, 1 IDE pour ubuntu).
seulement j'ai voulu rajouter temporairement un autre disque dur pour y prendre des données, j'ai donc débrancher le disque IDE(ubuntu) pour copier mes données sur le disques SATA(windows).
je rajoute que le disque SATA est maître par défaut étant SATA mais que j'ai réglé le bios pour booter sur le disque IDE qui me permet de lancer grub qui me donne le choix de l'OS.
J'en arrive à mon problème: une fois mes données copiés et mon troisième disque dur enlevé, l'ordi est logiquement comme avant mais ne veut plus s'arrêter.
j'entend par là que chaque fois que j'essaie d'arrêter l'ordi, que ce soit sur windows ou sur ubuntu, en mode sans echec ou non, l'ordi redémarre.
J'ai essayer de modifier les cavaliers maître exclave de mon disque IDE dans toute les positions possible, ca ne change rien.
Quelqu'un a-t'il une solution?

Hors ligne

#2 Le 30/05/2007, à 11:14

malbo

Re : mon ordi redémarre au lieu de s'arrêter

Questionne sur un forum généraliste sur les problèmes matériels ( je sais pas moi, genre http://www.hardware.fr/ ). Ton truc n'a rien à voir avec Ubuntu.
J'ai trouvé un Ubuntero qui a déjà eu un problème étrangement similaire
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122941

Dernière modification par malbo (Le 30/05/2007, à 11:17)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 11:51

Bubble's Talks

Re : mon ordi redémarre au lieu de s'arrêter

;-) étrangement similaire...
Oui le mieux est de continuer sur le sujet déjà ouvert (Tuorin efface simplement ton message et retournons sur le précédent).

La seule chose que je vois, comme ça au jeté, c'est que tu peux choisir le comportement de la carte-mere (sur une Asus P4p800 par ex.) lorsque on manipule le poussoir de démarrage - tu as peut-être changé quelque chose à ce niveau, peut-etre.
Dans l'ancien sujet donne les références "exactes" de ta carte-mère + le processeur (c'est peut-etre un souci connu et facile à regler ?)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2007, à 12:31

tuorin

Re : mon ordi redémarre au lieu de s'arrêter

ok merci, j'ai poster un nouveau message pour faire la synthése de ce qui avait été dit dans le précédent,
cela n'inspire pas à poster quand on doit lire 10 post pour comprendre le problème.
la carte mère : winfast 760GXK8MC
processeur: athlon 64AMD

Dernière modification par tuorin (Le 30/05/2007, à 12:33)

Hors ligne

#5 Le 30/05/2007, à 17:10

aganim07

Re : mon ordi redémarre au lieu de s'arrêter

J'ai eu le même genre de problème à cause d'un cavalier mal placé sur mon graveur DVD. Vérifie bien que tu as un cavalier en Master et l'autre en Slave.

Moi je m'étais gouré en le mettant sur le 3ème choix (je sais plus comment ça s'appele).
C'est chiant ces cavaliers hmm

Hors ligne