Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 25/03/2013, à 18:54

agensbur

[Resolu] Installation mysql

Je tente de ré-installer mysql - suite à une première installation avec conflit de config de sqlmyadmin (via logitech ubuntu - on réinscrit une base d'administration initial sans mot de passe et on se retrouve coincé pour revenir en arrière et resécuriser son truc - c'est mentionné dans un commentaire malheureusement lu trop tard).

J'ai donc purgé le metapaquet mysql-serveur- le paquet réel mysql-serveur-5.5 - viré les inscriptions debian en "/etc/mysql" et "var/lib/mysql" (j'ai les 'old' au cas où mais en fait aucune base à sauvegarder donc ok).

Cela coince à la réinstallation au moment du paramétrage de mysql sur la demande d'enregistrement du mot de passe.

....
Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.29-0ubuntu0.12.10.1) ...
start: Job failed to start
invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
dpkg: erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :
 mysql-server dépend de mysql-server-5.5 ; cependant :
 Le paquet mysql-server-5.5 n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement de mysql-server (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                                                                                                  Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mysql-server-5.5
 mysql-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Plusieurs tentative pour isoler le pb - J'ai fini par désinstaller apache2 php5 et l'ensemble des outils associé pour reprendre à la base mais je coince bien systématiquement sur cette prime inscription à la demande de définition de mot de passe.

---

Dernière modification par agensbur (Le 25/03/2013, à 19:33)

Dell Inspirion 620 - Intel(R) Core(TM) i5- 3.00GHz - 6 Go mémoire - Xubuntu 14.04.1-64 bits
NetBook Samsung NC -10 - Xubuntu 14.04.1-32 bits

#2 Le 25/03/2013, à 19:33

agensbur

Re : [Resolu] Installation mysql

Je me répond à moi même - petit complément trouvé suite détour sur forum anglophone : virer aussi ces deux là peut aider -:)

sudo apt-get autoremove -purge mysql-client mysql-common

Dernière modification par agensbur (Le 25/03/2013, à 21:00)

Dell Inspirion 620 - Intel(R) Core(TM) i5- 3.00GHz - 6 Go mémoire - Xubuntu 14.04.1-64 bits

#3 Le 28/10/2013, à 18:36

liviusbarbatus

J'ai le même problème (exactement) et je n'ai trouvé aucune solution.
J'en suis à la version 5.5.34 et le problème persiste : les purge(s) s'avèrent inefficaces et j'ai même tenté (en vain) de supprimer
le répertoire /var/lib/mysql.
J'ai aussi lu (survolé) le script de postinst (/var/lib/dpkg/maysql-server-5.5.postinst.
Dans ce script je ne vois qu'une ligne pouvant engendrer cette erreur :
invoke-rc.d mysql start || exit $?
Autrement dit le service mysql start échoue, ce qui ne me surprend pas car ce service ne échoue aussi avec service mysql start.

Courage

#4 Le 02/11/2013, à 11:35

agensbur

Mon fil et mon auto-réponse datent de mars (à l'époque en 12.10) et je l'ai auto-clos comme je le fais dans ces cas là en tentant de marquer le coté "circonstantiel" et opportuniste de la solution trouvée dans mon coin à l'époque.

Cela peut servir, d'indication rien de plus, d'autant que je n'ai rien d'un technicien.

Si tu ne t'en sors pas il faut peut-être mieux réouvrir un fil neuf, une description précise de ce qui t'arrive et laisser le temps à des personnes compétentes de venir proposer leur aide plutôt que de ranimer un fil clos.

Haut de page ↑