Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2013, à 17:54

agensbur

[Resolu] Installation mysql

Je tente de ré-installer mysql - suite à une première installation avec conflit de config de sqlmyadmin (via logitech ubuntu - on réinscrit une base d'administration initial sans mot de passe et on se retrouve coincé pour revenir en arrière et resécuriser son truc - c'est mentionné dans un commentaire malheureusement lu trop tard).

J'ai donc purgé le metapaquet mysql-serveur- le paquet réel mysql-serveur-5.5 - viré les inscriptions debian en "/etc/mysql" et "var/lib/mysql" (j'ai les 'old' au cas où mais en fait aucune base à sauvegarder donc ok).

Cela coince à la réinstallation au moment du paramétrage de mysql sur la demande d'enregistrement du mot de passe.

....
Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.29-0ubuntu0.12.10.1) ...
start: Job failed to start
invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
dpkg: erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :
 mysql-server dépend de mysql-server-5.5 ; cependant :
 Le paquet mysql-server-5.5 n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement de mysql-server (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                                                                                                  Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mysql-server-5.5
 mysql-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Plusieurs tentative pour isoler le pb - J'ai fini par désinstaller apache2 php5 et l'ensemble des outils associé pour reprendre à la base mais je coince bien systématiquement sur cette prime inscription à la demande de définition de mot de passe.

---

Dernière modification par agensbur (Le 25/03/2013, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2013, à 18:33

agensbur

Re : [Resolu] Installation mysql

Je me répond à moi même - petit complément trouvé suite détour sur forum anglophone : virer aussi ces deux là peut aider -:)

sudo apt-get autoremove -purge mysql-client mysql-common

Dernière modification par agensbur (Le 25/03/2013, à 20:00)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2013, à 17:36

liviusbarbatus

Re : [Resolu] Installation mysql

J'ai le même problème (exactement) et je n'ai trouvé aucune solution.
J'en suis à la version 5.5.34 et le problème persiste : les purge(s) s'avèrent inefficaces et j'ai même tenté (en vain) de supprimer
le répertoire /var/lib/mysql.
J'ai aussi lu (survolé) le script de postinst (/var/lib/dpkg/maysql-server-5.5.postinst.
Dans ce script je ne vois qu'une ligne pouvant engendrer cette erreur :
invoke-rc.d mysql start || exit $?
Autrement dit le service mysql start échoue, ce qui ne me surprend pas car ce service ne échoue aussi avec service mysql start.

Courage


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 02/11/2013, à 10:35

agensbur

Re : [Resolu] Installation mysql

Mon fil et mon auto-réponse datent de mars (à l'époque en 12.10) et je l'ai auto-clos comme je le fais dans ces cas là en tentant de marquer le coté "circonstantiel" et opportuniste de la solution trouvée dans mon coin à l'époque.

Cela peut servir, d'indication rien de plus, d'autant que je n'ai rien d'un technicien.

Si tu ne t'en sors pas il faut peut-être mieux réouvrir un fil neuf, une description précise de ce qui t'arrive et laisser le temps à des personnes compétentes de venir proposer leur aide plutôt que de ranimer un fil clos.

Hors ligne