Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 25/03/2013, à 20:26

spectre3brad

Raspberry Pi Switch KVM IP

Bonjour a tous! wink

J'ai un serveur Ubuntu qui est en fait un PC dédié monté moi-même et le soucis c'est que si celui-ci bug par exemple a reboot suite a mise a jour et bien a distance je ne peut rien faire sad

Donc comment parvenir a prendre la main des le chargement Bios?

En ayant un système type iLo... Oui mais c'est cher sad

Donc je me suis dit tiens pourquoi pas un Raspberry Pi qui serait branché en USB sur le serveur pour souris/clavier et en VGA pour capture vidéo venant du serveur ensuite contrôle du tout via Ethernet du Raspberry Pi?

Le but et donc de pouvoir se connecter au Raspberry Pi pour contrôler le serveur sur lequel il est branché comme si on était nous-même sur le serveur de façon physique et pouvoir tout gérer même dans le Bios.

Des projets déjà connus? Des idées?


Association =T.I.T= Airsoft - LAN Party - Projets Informatique sur Lille: http://www.tit-association.eu http://www.lille-airsoft.fr
Blog de mes voyages http://www.mon-carnet-voyage.fr

Hors ligne

Haut de page ↑