Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2013, à 23:00

Pimprelune

[Résolu] Perdu ma table de caractères !

Bonsoir Linuxiens !

Quand j'étais encore sous Ubuntu (11.04 Natty Narwhal), pour m'aider à la rédaction de mes messages, j'avais d'installé - accessible d'1 clic au tableau de bord - la table des caractères que j'utilisais intensément.
Quand j'ai basculé sur Voyager 12.04 LTS, il me semble que je l'ai gardé dans mes applications à conserver malgré la transition d'Ubuntu à Xubuntu.

J'en ai récemment eu besoin pour Facebook, et j'ai eu beau parcourir toutes mes applications, impossible de remettre la main dessus ! Alors que - d'après la Logithèque - elle est installée yikes

Mais où ???

mini_336930Cdapplicationinstallemaiso25032013212150.png

Car - au zoom : cliquer sur l'image pour agrandir - sa localisation n'est indiquée nulle part hmm

Alors que sur cette autre application, je peux - par l'intermédiaire de la Logithèque - retrouver son emplacement -->
mini_924681Cdjeuaveclalocalisation25032013212802.png

Voyager ne l'accepte pas ? Elle s'est perdue dans 1 faille spécieuseubuntesque ?? J'ai mal cherché ???


(La 3ème et dernière proposition étant fort possible... roll )

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:27)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 25/03/2013, à 23:42

Vikin712

Re : [Résolu] Perdu ma table de caractères !

Bonsoir.

Si tu ne retrouves pas le lanceur, tu peux en créer un en utilisant Alacarte et en indiquant gucharmap dans commande.

#3 Le 26/03/2013, à 01:06

Pimprelune

Re : [Résolu] Perdu ma table de caractères !

Vikin712 a écrit :

Bonsoir.

Si tu ne retrouves pas le lanceur, tu peux en créer un en utilisant Alacarte et en indiquant gucharmap dans commande.

Bonsoir, Vikin712 ! Et merci pour ta prompte réponse smile

Alors, comme ça ne se présente pas comme sur ton lien, j'ai tout de même réussi à aller dans Paramètres, puis Menu principal, et là, par ordre alphabétique, j'ai effectivement retrouvé - dans Accessoires - ma Table de caractères qui est maintenant répertoriée dans cette catégorie.

Comme je ne suis pas douée, Vikin712,
(et que j'ai toujours peur de faire 1 truc "irrattrapable", pour preuve, elle apparaît 2 fois dans "Autres" roll
EDIT: Ah non, je les ai enlevées wink )

j'ai pas vraiment réussi à la mettre en "lanceur", ni dans mon "Dock"...

mini_904086CdTabledecaractres25032013234402.png

(mais elle est présente au tableau de bord, sitôt le PC éteint et rallumé mad, ne faudra-t-il pas que je refasse la manip' ? À voir...)
car les explications de la doc. ne correspondent en rien à ce qui m'est proposé (???)

De toute façon, j'ai déjà remis la main dessus, ce dont je te remercie infiniment !!!

Donc, je passe le sujet en RÉSOLU, je reviendrais sur le Topic
(pour plus amples explications)
si ma Table a disparu demain.

Merci à toi, donc, Vikin712, bonne soirée big_smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne