Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 10:11

temps

Comment agrandir l'espace de stokage a l'aide d'un deuxième disque ?

Bonjour,
je débute sous linux. J'ai installer kubuntu sur un PC qui me sert de banque video.
Le premier disque dure a été très vite remplie, c'est la raison pour laquelle j'en ai ajouté un second.
mon problème est qu'après plusieurs test de config, je ne sais toujours pas quel format il faut uitliser pour formater le disque. Même si j'arrive à le lire et à stoker des fichiers en créant un point de montage, je n'arrive pas à l'intégrer comme partie pouvant être mis en partage.
Est-ce que quelqu'un peu me dire pourquoi, ou mieux m'indiquer la solution ?

#2 Le 30/05/2007, à 10:35

Nicorg

Re : Comment agrandir l'espace de stokage a l'aide d'un deuxième disque ?

Bonjour,

Tu peux partitionner, formater en mode graphique depuis ubuntu avec gparted.

sudo apt-get install gparted

Ou faire ça depuis un terminal avec fdisk. Pour plus d'information:

man fdisk

Le système de fichier ext3 semble être le plus adapté puisque tu es sous ubuntu.
De quelle manière tu partages ces données ? Samba, t'as windows sur une autre partition ?

Hors ligne

#3 Le 31/05/2007, à 10:30

temps

Re : Comment agrandir l'espace de stokage a l'aide d'un deuxième disque ?

Bonjour,,
merci pour la réponse, je vais essayer.
je partage les video avec samba, la centaine de PC qui lisent les video sont sous OS windows 98,2K,XP munie du lecteur VLC de manière à ce que chacun puisse regarder la VOD à la demande en travaillant sur la video choisit par lui-même.
Pour partagé sous samba, j'ai ajouté dans  " /etc/samba/smb.conf "

[BANQUE VIDEO2]
path = /home/eao-55/banque video/
guest ok = yes