Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2013, à 09:22

ducari1

Cacher ubuntu

Bonjour,
Comment peut-on cacher ubuntu dans le bios au démarrage d'un ordinateur qui contient ubuntu et windows? Je veux que windows part seulement au démarrage et qu'il faut aller dans le bios pour démarrer ubuntu.
Merci d'avance de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2013, à 09:28

J5012

Re : Cacher ubuntu

ubuntu doit etre installe sur un second disque, et grub doit etre installe sur ce disque la seulement et pas sur le disque contenant w.

ensuite tu utilise le bios pour permuter le disque de boot, ou la fonction menu de boot si tu en a une ...

Hors ligne

#3 Le 26/03/2013, à 09:30

Nasman

Re : Cacher ubuntu

Le bios permet de sélectionner le média sur lequel va s'effectuer le boot, disque dur, clé usb, CD, réseau... il n'a pas connaissance du contenu ou de l'OS présent.
Ensuite c'est le chargeur de démarrage qui propose le choix de l'OS à lancer.

Tu as la possibilité d'effectuer le choix du système à lancer au niveau du bios si les OS sont sur des disques différents. Si ce n'est pas le cas, tu peux peux être avoir le choix de l'OS en masquant le chargeur de démarrage par défaut et en faisant apparaitre le choix en appuyant sur une touche prédéfinie.

Edit : voir par

Dernière modification par Nasman (Le 26/03/2013, à 09:41)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne