Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/01/2014, à 21:25

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

J'ai retrouvé le forum avec les tests ndiswrapper (sans succès) sur ce composant wifi.
C'était sur le forum ubuntu : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2187428
Les utilisateurs y ont l'Asus Vivo PC.

Hors ligne

#77 Le 03/02/2014, à 21:38

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Flo peux-tu tester le noyau 3.14, je vois sur un forum que le drivers wlan y serait intégré
http://ubuntuforums.org/showthread.php? … st12918842

Hors ligne

#78 Le 29/03/2014, à 10:05

Flo Rahl

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Coucou, je me réveille un peu tard, j'ai du laisser passer un courriel me signalant qu'un nouveau post avait été déposé... désolé les copains...

En tout cas, bonne nouvelle, avec Trusty beta 2, le wifi fonctionne par défaut ! Youhou !

Hors ligne

#79 Le 29/03/2014, à 12:21

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Flo Rahl a écrit :

En tout cas, bonne nouvelle, avec Trusty beta 2, le wifi fonctionne par défaut ! Youhou !

Super nouvelle, est-ce que ça vaut le coup de se laisser tenter ou alors de nouvelles machines similaires vont sortir et il vaut mieux attendre ?

Hors ligne

#80 Le 29/03/2014, à 12:35

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Je n'ai pas réussi à attendre je viens de le commander chez materiel.net.

Hors ligne

#81 Le 31/03/2014, à 16:58

Flo Rahl

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Il n'y aura plus de machines similaires à priori, Microsoft et Google n'appréciant pas d'être mélangés...

Hors ligne

#82 Le 04/04/2014, à 05:18

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Je viens de recevoir la bete.
Je n'ai pas trouvé comment entrer dans le bios sans accepter la licence windows. Dommage je voulais me le faire rembourser.
Installation de Trusty Tahr sans problème.
J'ai remplacé le drivers touchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … mments/137 car je n'avais pas le multitouch sur le trackpad.
Le passage entre ubuntu et android se fait sans probleme.

Le support du touch ecran sous ubuntu est encore perfectible. par exemple pas possible de faire défiler une page web au doigt sans attraper l'ascenseur (et avec cette resolution bonne chance wink )

Il y a un probleme de reveil du trackpad egalement qui devient fou apres une mise en veille ou apres un aller/retour android. Probleme peut-etre corrigé avec le nouveau driver. Pour l'instant la seule solution que j'ai est de rebooter. mais je n'ai pas encore vraiment investigué.
Je remonterai d'autres points plus tard.

Hors ligne

#83 Le 04/04/2014, à 05:20

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

castor_foudroyant a écrit :

Il y a un probleme de reveil du trackpad egalement qui devient fou apres une mise en veille ou apres un aller/retour android. Probleme peut-etre corrigé avec le nouveau driver. Pour l'instant la seule solution que j'ai est de rebooter. mais je n'ai pas encore vraiment investigué.
Je remonterai d'autres points plus tard.

Probleme regle avec le drivers mentionné plus haut.
Je sens que je vais l'aimer cette machine.

Hors ligne

#84 Le 05/04/2014, à 13:13

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

A chaque passage de Androird vers Ubuntu, 2 fenêtres de périphériques Android s'ouvrent (20 fenêtres au bout de 10 aller-retours). Une seule étant fonctionnelle. Y a-t-il un moyen de ne pas avoir ces popups, et monter le fs d'android à un endroit fixe ?

Hors ligne

#85 Le 06/04/2014, à 10:47

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Le drivers wifi est encore instable, la connexion tombe sur des transferts de fichiers un peu long (> 30 sec d'après ce que je vois)
Je vais investiguer et ouvrir un bug.

Le correctif que j'ai pour le moment est un rmmod et modprobe du drivers.

Dernière modification par castor_foudroyant (Le 06/04/2014, à 10:48)

Hors ligne

#86 Le 08/04/2014, à 15:57

Flo Rahl

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Coucou Castor Foudroyant ! Peux-tu indiquer la démarche pour remplacer le driver du trackpad ? Je ne comprends pas ton post sur launchpad sad

Hors ligne

#87 Le 08/04/2014, à 19:08

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Flo Rahl a écrit :

Coucou Castor Foudroyant ! Peux-tu indiquer la démarche pour remplacer le driver du trackpad ? Je ne comprends pas ton post sur launchpad sad

J'ai téléchargé psmouse-elantech-x551c.tar.gz dans la page du bug et lancé les commandes dans le post :

sudo dkms ldtarball psmouse-elantech-x551c.tar.gz
sudo dkms install -m psmouse -v elantech-x551c

sudo rmmod psmouse
sudo modprobe psmouse

Tu vois que c'est pris en compte dans syslog avec des messages du type
input: ETPS/2 Elantech Touchpad as /devices/platform/i8042/serio4/input/input12
(avant ça c'etait détecté sans le mot touchpad)

Avez-vous vu d'autres améliorations à apporter ?
J'ai l'impression que le wifi est plus stable en 5Ghz. Plus de coupure depuis.

Hors ligne

#88 Le 09/04/2014, à 09:58

Flo Rahl

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Merci Castor Foudroyant, peux-tu aussi m'indiquer comment tu passes ton wifi en 5GHz ?
Heureux de ton acquisition sinon ?

Hors ligne

#89 Le 09/04/2014, à 18:55

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Flo Rahl a écrit :

Merci Castor Foudroyant, peux-tu aussi m'indiquer comment tu passes ton wifi en 5GHz ?

Pour passer le wifi en 5Ghz ça se passe sur ton routeur wifi. Le mien fait les 2.
Et le drivers wifi supporte les 2 réceptions : 2,4 Ghz et 5 Ghz (ac)

Heureux de ton acquisition sinon ?

C'est un beau joujou (gadget ?), mais il fait un peu fragile, un peu lourd, un peu faible en autonomie, enfin il est surtout gourmand d'avoir 2 systèmes tournant en //, et la planète alors !!!
Et finalement je ne vais pas souvent sur la partie android, j'aurais peut-etre dû acheter un netbook comme le petit sony vaio < 1 kg, ou un macbook air.

La compatibilité Ubuntu n'est pas parfaite : J'ai fait des 1ers tests d'hibernation et ça ne passe pas. Le bluetooth ne reconnait pas mon téléphone (et inversement). Et le montage auto MTP m'agace, mais ça doit se regler.

Hors ligne

#90 Le 10/04/2014, à 07:50

Flo Rahl

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

En fait l'autonomie sous Windows est assez minable, de l'ordre des 3 heures, par contre si tu n'allumes que la partie Android, tu en as pour 5h de vidéo en tablette seule, et 10h avec le clavier.
Je sépare beaucoup les deux morceaux à la maison, et je les assemble quand on se déplace. Cela permet d'avoir deux outils en temps normal :-)
Pour le Wifi, j'ai la Freebox Revolution comme routeur, donc je vais rester à du classique ;-)

Hors ligne

#91 Le 12/04/2014, à 14:41

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Pour ceux que ça intéresse j'ai suivi la procédure de remboursement de la licence Windows.
Asus me rembourse 42 € quand même. Pas mal.
Pour comparaison à l'époque de mon eeepc 900, j'avais touché un cheque de 10 €.

Hors ligne

#92 Le 14/05/2014, à 21:59

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Pour empecher 2 popups mtp à chaque passage android -> ubuntu, j'ai entré la commande suivante

gsettings set org.gnome.desktop.media-handling automount-open false

Hors ligne

#93 Le 24/05/2014, à 13:19

vincebel

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Bonjour à tous,
j'hésite à acheter ce genre de machine (ASUS transformer Book T300).
Au final, à la lecture de pas mal de site web, j'ai du mal à cerner ce qui marche correctement, un peu, voire pas du tout sous Ubuntu (ou une autre distribution).

Pouvez-vous me faire un petit topo?

Le côté Android, tout ça, je m'en moque un peu. Je cherche surtout une machine avec une assez bonne autonomie pouvant beaucoup voyager.

Merci !

Hors ligne

#94 Le 26/05/2014, à 21:48

castor_foudroyant

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Avec un TX201LA

Ce qui ne marche pas chez moi :
- l'hibernation
- le multitouch sur l'écran en tactile
- kernel panic sur les 2 derniers kernels
- reception de fichiers en bluetooth
- le senseur de lumière, l'osd sur le reglage de luminosité, l'écran manque de luminosité (faux contacts je pense)
- parfois le wifi saute (contournement : enlever le driver et le recharger)

Ce qui marche bien :
- bel écran
- touches de reglage son, luminosité
- touche passage android / ubuntu
- le remboursement de windows (42€)

Par contre je regrette un peu mon achat.
L'ensemble est bien trop lourd, l'autonomie est insuffisante, et la tablette a une verson d'android trop vieille, que je ne peux pas rooter, et qui manque de fluidité. Je prefere largement l'experience android sur mon nexus 5.

Je crois avoir tout dit.

Hors ligne

#95 Le 28/05/2014, à 19:52

vincebel

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Donc en gros, rien de très encourageant smile

En tout cas, merci pour ce retour très utile!

Hors ligne

#96 Le 10/07/2014, à 13:26

Marauder

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

hello,

Alors ca donne quoi depuis ?
J'hesite pas mal avec cet ordi, vu que les eeepc sont en train de disparaitre...

Hors ligne

#97 Le 28/07/2014, à 11:20

Flo Rahl

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Coucou,

Bah finalement à l'usage, j'apprécie beaucoup. Mais, car il y a toujours un mais, trois points me semblent encore bloquants : Version 4.2 pour Android sur la tablette (Quand c'est qu'on croque du kitkat ?), Ubuntu qui plante beaucoup depuis la version 14.04 (mais ça s'améliorera sûrement avec le temps), et une autonomie en mode ordinateur qui ne dépasse pas les 3h (contre 10h en mode tablette+dock)...
Donc si la question d'autonomie sous Windows/Ubuntu est primordiale, mieux vaut oublier, sinon ça dépote !

Hors ligne

#98 Le 28/07/2014, à 12:36

The Marauder

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Flo Rahl a écrit :

Coucou,

Salut !

Flo Rahl a écrit :

Bah finalement à l'usage, j'apprécie beaucoup. Mais, car il y a toujours un mais, trois points me semblent encore bloquants : Version 4.2 pour Android sur la tablette (Quand c'est qu'on croque du kitkat ?)

La dessus, je suis pas difficile, tant que ubuntu est fonctionnel.

Flo Rahl a écrit :

, Ubuntu qui plante beaucoup depuis la version 14.04 (mais ça s'améliorera sûrement avec le temps), et une autonomie en mode ordinateur qui ne dépasse pas les 3h (contre 10h en mode tablette+dock)...
Donc si la question d'autonomie sous Windows/Ubuntu est primordiale, mieux vaut oublier, sinon ça dépote !

Oula quand meme ??
Mais c'est quoi la diff entre tablet+dock et "mode ordinateur" ?
Si faut se taper android et meme pas nunusque (et ... meme pas ouin-dose) pour avoir une autonomie correcte (10h annoncés) ou vas-t-on ? wink

Merci de m'éclaircir smile


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#99 Le 28/07/2014, à 14:06

Flo Rahl

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Je reprends, c'est juste une histoire de batterie et processeur. Je parle de l'autonomie en durée de visionnage de vidéos :

  • Si tu utilises l'ordinateur (tablette+dock) sous Windows/Ubuntu (Android éteint), tu utilises la batterie du dock avec le core i5/i7. Même s'il n'est qu'à 17W de TDP, ça pompe pas mal et ça dure 3h à tout péter.

  • Si tu utilises la tablette seule sous Android, c'est le processeur Atom Z2760 qui fonctionne avec ses 3W de TDP, en exploitant uniquement la batterie de la tablette. Tu en as alors pour 5h d'autonomie.

  • Si tu utilises l'ordinateur (tablette+dock) sous Android, et que tu n'allumes pas la partie Windows/Ubuntu en même temps, tu passes à 10h d'autonomie vu que le processeur Atom utilise les deux batteries successivement.

Dernière modification par Flo Rahl (Le 28/07/2014, à 14:07)

Hors ligne

#100 Le 28/07/2014, à 15:13

The Marauder

Re : Asus Transformer Book et Ubuntu

Flo Rahl a écrit :

Je reprends, c'est juste une histoire de batterie et processeur. Je parle de l'autonomie en durée de visionnage de vidéos :

  • Si tu utilises l'ordinateur (tablette+dock) sous Windows/Ubuntu (Android éteint), tu utilises la batterie du dock avec le core i5/i7. Même s'il n'est qu'à 17W de TDP, ça pompe pas mal et ça dure 3h à tout péter.

  • Si tu utilises la tablette seule sous Android, c'est le processeur Atom Z2760 qui fonctionne avec ses 3W de TDP, en exploitant uniquement la batterie de la tablette. Tu en as alors pour 5h d'autonomie.

  • Si tu utilises l'ordinateur (tablette+dock) sous Android, et que tu n'allumes pas la partie Windows/Ubuntu en même temps, tu passes à 10h d'autonomie vu que le processeur Atom utilise les deux batteries successivement.

Je suis largué au sujet de ces nouvelles tablets

Y'a donc deux ordis (cpu séparés) dedans, dont on peut installer win/ubuntu/android mais seul ce dernier gère a 100% la gestion de l'alimentation ?
ET quand tu parles d'allumer la partie win/ubuntu, c'est séparé entre l'atom et le i7 ou bien c'est de la virtualisation ?

Ca va devenir plus compliqué qu'un eeepc wink


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne