Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2005, à 18:18

modo

enlightenment 17

bonsoir,

j'ai pu tester elive et donc, enlightenment 17 ... c'est magnifique !
Seulement je ne comprends pas pourquoi l'équipe Gnome a viré enlightenment au profit de Metacity, qui, selon mon gout (no troll please !), m'apparait beaucoup plus austère et pas forcément plus light.

Quelqu'un aurait la réponse ???


-----------
Rien ne sert de courir si l'on ne sait pas où l'on va ... :p

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 22:45

Yannick__

Re : enlightenment 17

Tout simplement parce que enlightenment est toujours en phase de développement... il n'est pas aussi stable que metacity...

#3 Le 16/09/2005, à 23:26

tomtom

Re : enlightenment 17

on peut le DL ou le Live CD?

Hors ligne

#4 Le 18/09/2005, à 02:09

Malbak

Re : enlightenment 17

Ici ---> http://www.elive.xasein.com/

Hors ligne

#5 Le 19/09/2005, à 01:47

tomtom

Re : enlightenment 17

Le lien marchais pas, mais j'ai trouvé celui la : http://www.elivecd.org/
J'ai vu les screenshots, effectivement, ca m'a l'air bien beau ! j'ai déja vu une fois une vidéo d'enlightment 17 et ca m'avais bien plu !
A voir si il est plus pratique a utiliser que metacity (que j'ai remplacé par openbox, soit dit en passant !)
________________
EDIT
Bon, ce matin, j'ai lancé le pc avec ELive!
Premières impressions :
-Ouahou ! il me demande la langue au boot du live cd! Ca charge, assez vite, on a meme le choix entre e16  et e17!
Je choisis e17 et... re-wouaaahhhh ! Pourtant j'avais vu les screenshots, mais quand meme, c'est beau !

-Je vois une superbe icone pour firefox, je le démarre. Je me dis : "nan, oserais-je taper une @ ?"
je teste et ho! ca marche ! il m'a trouvé la connexion internet tout seul! big_smile

-Changer de bureau en mettant le curseur sur le coté de l'écran est très déroutant pour moi, j'ai l'habitude de le faire avec la molette et je trouve ca plus pratique et j'ai pas trouvé le moyen de changer ca  (surtout qu'on peut pas passer du bureau 1 au 4 !)

-Pareil pour faire naviguer les fenetres entre les bureaux, j'ai l'habitude de le faire aussi avec la molette de  la souris et c'est vraiment génial!

-Des applications comme synaptic sont pas très jolies, on dirait du GTK1! Alors que les menus de XMMS sont jolis (perso, sur ma ubuntu, xmms est en gtk1)!

-L'éditeur de menus (Entangle) est très bien fait et assez rigolo

-Evidence (navigateur de fichiers) est aussi assez original, a voir! et j'ai été assez surpris devoir qu'il m'avait monté toutes mes partitions

-Les fenetres ont le focus que losque le curseur est dessus. Ca aussi, j'ai pas trop l'habitude. J'ai pas trouvé d'outil de configuration d'e17

Bref, en général, je suis séduit par l'efficacité du LiveCD qui est très sympa à configurer, séduit par la beauté d'e17, mais les 2 choses auxquelles je tiens vraiment (changer le bureau et voyage des fenetres avec la molette) ne sont pas présentes et je trouve ca dommage!

PS : oui, je poste depuis le LiveCD !!! (je m'en suis pas encore remis)

Dernière modification par tomtom (Le 19/09/2005, à 11:43)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2005, à 16:56

modo

Re : enlightenment 17

juste pour en rajouter, je trouve que le fond d'écran avec les étoiles qui scintillent chacune leur tour est du plus bel effet, même si ca n'est qu'un gadget pompeur de RAM.

@ Yannick___ : je crois me rappeler que Gnome fonctionnait déjà avec Enlightenment dans une de ses versions antérieures, or, il était aussi en version instable, pourquoi ne pas reproduire le même schéma si e17 est vraiment plus léger que Métacity ???


-----------
Rien ne sert de courir si l'on ne sait pas où l'on va ... :p

Hors ligne

#7 Le 19/09/2005, à 17:09

tomtom

Re : enlightenment 17

oui, les petites étoiles sont bien marantes aussi et ne causent pas de ralentissement! Savez-vous si il est possible de configurer E17 afin de pouvoir changer le mode de navigation entre les bureaux virtuels ?

Hors ligne

#8 Le 19/09/2005, à 17:11

modo

Re : enlightenment 17

aucune idée, j'ai pas testé, j'ai juste essayé pour voir, et franchement, je m'attendais pas à ce que ca fonctionne aussi bien, j'étais très impressionné, mais je n'ai pas regardé le produit jusque dans ses moindres détails. désolé !


-----------
Rien ne sert de courir si l'on ne sait pas où l'on va ... :p

Hors ligne

#9 Le 19/09/2005, à 22:08

tomtom

Re : enlightenment 17

vous savez quand enlightenment 17 sera stable ?

Hors ligne

#10 Le 19/09/2005, à 23:23

jib

Re : enlightenment 17

Quand les poules auront des dents lol.

#11 Le 19/09/2005, à 23:33

tomtom

Re : enlightenment 17

Pourquoi tant de haine ? bon, je vais me consoler en regardant les screenshots, un gros pot de glace a la vanille dans les mains ... lol!

Hors ligne

#12 Le 20/09/2005, à 09:11

jib

Re : enlightenment 17

Enlightenment est codé par un type assez génial, mais qui s'attashe plus au défi du truc qu'à finir son produit avec l'ingrat débogage peu glorieux. Donc, les fonctionnalités continueront à apparaître plus vite que les anomalies ne disparaîtront, à mon avis...

#13 Le 14/10/2005, à 11:54

court-jus

Re : enlightenment 17

le truc des étoiles qui clignotent c'est spécifique à enlightenment? vous pensez pas qu'on pourrait y arriver avec gnome ?


Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain. -- Victor Hugo, 1878 - Discours d'ouverture du congrès littéraire international.

Hors ligne

#14 Le 20/10/2005, à 19:10

modo

Re : enlightenment 17

le probleme ne se situe pas au niveau de gnome, mais plutot de metacity ... et franchement, je le trouve austère alors je me laisse tenter de dire que ca n'arrivera pas demain !

en tout cas, si enlightenment était stable, j'aimerais bien le voir arriver sur Ubuntu ... je connais un Williams Henry Gates III Junior qui en serait vert de rage et qui ne saurait pas comment améliorer son asta la Vista !!!!!!  yikes)


-----------
Rien ne sert de courir si l'on ne sait pas où l'on va ... :p

Hors ligne