Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 17:49

mircione

Synonymes

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir qq chose de similaire que j'avais sur Word. Il s'agit de click droit sur un mot et voir les synonymes...ça me manque beaucoup.

#2 Le 30/05/2007, à 18:43

moicoliv

Re : Synonymes

Sur quel logiciel souhaiterais-tu cette fonctionnalité ?

OpenOffice.org ? Koffice ?

Ça nous éclairerait !

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 21:39

mircione

Re : Synonymes

OpenOffice de préférence.

#4 Le 30/05/2007, à 22:29

moicoliv

Re : Synonymes

Tout ce trouve à cette adresse pour installer tout plein de dictionnaires sous OpenOffice.org dont celui des synonymes :

http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm

Après, je ne sais pas si un simple clic droit sur le mot suffit pour voir apparaître la liste des synonymes...

Dernière modification par moicoliv (Le 30/05/2007, à 22:31)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 16:01

mircione

Re : Synonymes

Je suis allé sur le site indiqué http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm mais je n'ai pas trouvé des dictionnaires...j'ai fouillé dans les downloads mais je n'ai rien trouvé de genre dictionnaire de synonymes. Pourrais-je avoir un lien plus précis?
Merci

#6 Le 31/05/2007, à 16:40

moicoliv

Re : Synonymes

A l'adresse de mon  post #4, il y a un lien pour télécharger le fichier DicOOo.sxw

http://ftp.services.openoffice.org/pub/ … DicOOo.sxw

Ce fichier est à ouvrir avec OpenOffice.org et c'est un "assitant d'installation de dictionnaires", pas un dictionnaire à lui tout seul.

J'espère avoir répondu à la question.

Hors ligne

#7 Le 31/05/2007, à 16:54

bay

Re : Synonymes

mircione a écrit :

Je suis allé sur le site indiqué http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm mais je n'ai pas trouvé des dictionnaires...j'ai fouillé dans les downloads mais je n'ai rien trouvé de genre dictionnaire de synonymes. Pourrais-je avoir un lien plus précis?
Merci

Bonjour, ou sinon dans Open Office Writer, cliquer sur Fichier -> Assistants -> Installer de nouveaux dictionnaires . wink

Hors ligne

#8 Le 31/05/2007, à 19:07

mircione

Re : Synonymes

J'ai déjà fait ça mais il n'y a pas un dictionnaire de synonymes.
Mon idée est la suivante: j'ai besoin d'une commande que j'avais en word et que je n'ai pas ici. Il s'agit de visualiser quelques synonymes d'un mot sélectionné. J'ai besoin de qq chose de semblable. Comme je ne suis pas francophone par naissance, pouvoir visualiser quelques synonymes c'est assez important.
Ma pauvre logique informatique me disait qu'il faut installer qq chose comme de genre dictionnaire de synonymes si ça existe.
Voilà un copy/paste de ce que j'ai trouvé sur le site de Open Office:
Dicoo est un assistant vous permettant d'installer les dictionnaires orthographiques, de césure et de synonymes...
Comme il n'y a pas un dictionnaire de synonymes en tant que tel dans la liste, en tout cas moi je n'ai pas vu un, je suppose que il s'installe implicite avec le dictionnaire Français. Il ne reste alors que de trouver la commande dans le Office, commande que je cherche depuis hier.
Comme moicoliv l'a dit:
Après, je ne sais pas si un simple clic droit sur le mot suffit pour voir apparaître la liste des synonymes...

#9 Le 31/05/2007, à 19:35

bay

Re : Synonymes

Bonjour, cette fonction existe ( ctrl + F7 )  , si le dictionnaire des synonymes est bien enregistré .

Hors ligne

#10 Le 31/05/2007, à 19:38

bay

Re : Synonymes

mircione a écrit :

J'ai déjà fait ça mais il n'y a pas un dictionnaire de synonymes.
Mon idée est la suivante: j'ai besoin d'une commande que j'avais en word et que je n'ai pas ici. Il s'agit de visualiser quelques synonymes d'un mot sélectionné. J'ai besoin de qq chose de semblable. Comme je ne suis pas francophone par naissance, pouvoir visualiser quelques synonymes c'est assez important.
Ma pauvre logique informatique me disait qu'il faut installer qq chose comme de genre dictionnaire de synonymes si ça existe.
Voilà un copy/paste de ce que j'ai trouvé sur le site de Open Office:
Dicoo est un assistant vous permettant d'installer les dictionnaires orthographiques, de césure et de synonymes...
Comme il n'y a pas un dictionnaire de synonymes en tant que tel dans la liste, en tout cas moi je n'ai pas vu un, je suppose que il s'installe implicite avec le dictionnaire Français. Il ne reste alors que de trouver la commande dans le Office, commande que je cherche depuis hier.
Comme moicoliv l'a dit:
Après, je ne sais pas si un simple clic droit sur le mot suffit pour voir apparaître la liste des synonymes...

Bonsoir , dans Open Office Writer ( traitement de texte ) , cliquer sur Fichier -> Assistants -> Installer de nouveaux dictionnaires .
Attention il faut être connecté au web

Hors ligne

#11 Le 31/05/2007, à 20:11

mircione

Re : Synonymes

bay a écrit :

Bonjour, cette fonction existe ( ctrl + F7 )  , si le dictionnaire des synonymes est bien enregistré .

Le problème maintenant est que ça marche en anglais mais pas en français...J'ai installé les dictionnaires dans les deux langues...je me demande si mon problème est au niveau settings qq part.
Je vais réinstaller les dictionnaires en français.

#12 Le 31/05/2007, à 20:54

mircione

Re : Synonymes

Bon, j'essaie de trouver la solution à mon problème.
Je m'en vais dans Outils-Options-Paramètres linguistiques-Linguistique est dans les modules de langues disponibles si je  fait click sur Éditer, la langue par défaut est Anglais (Canada). Je l'ai changé pour Français France, j'ai fermé la fenêtre et quand je retourne la langue est toujours Anglais...je crois que c'est ici le problème.
Il y a qq un qui a une idée de ça?

#13 Le 31/05/2007, à 21:46

bay

Re : Synonymes

Bonsoir, peut être une solution sur le forumOpenOffice . ?

Hors ligne

#14 Le 31/05/2007, à 22:11

Kysic

Re : Synonymes

Salut
Installation de OpenOffice 2.2 + dico dont synonyme dont le français (à la fin), marche très bien chez moi :
http://www.greguti.com/petitlinux/index … 402-115000

Hors ligne

#15 Le 02/06/2007, à 16:08

mircione

Re : Synonymes

Merci à tous.

Finalement j'ai réinstallé l'office.