Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2013, à 15:40

titou

Pas de réseau sur ma tour neuve

Bonjour a tous
Voila donc le blème nous venons d'acheter une tour neuve chez un monteur sans os et je voulais y mettre Ubuntu puisque nous y sommes depuis bien longtemps et super comptant;  hier lorsque j'y met le cd tout va bien mais aucune connection a internet ??
la RJ45 ne s'allume pas ainsi que le bouton sur la free box.Le câble est neuf et j'ai éssayé avec un autre ordi tout va bien.Question posée au monteur de l'ordi il me dit qu'il fallait y mettre les drivers;j'installe donc un petit windows ainsi que les drivers ASUS fournis sur un cd et c'est ok mais que pour windows  toujours pas sur le cd d'install. de Ubuntu.Il faut dire que dès que je coupe l'ordi la connection internet se coupe aussi en effet le bouton de la free s'éteint ainsi que la RJ45  ??? ça ne m'était jamais arrivé d'habitude ordi coupé la connection est toujours active.bon je vous donne tout de même les différentes pièces de cet tour:
 
    CM:  ASUS M5A78L-MLX3 AM3+ 780L
    CPU: AMD AM3 ATHLON X3 455 Box

Hors ligne

#2 Le 28/03/2013, à 00:37

titou

Re : Pas de réseau sur ma tour neuve

La commande Lspci | grep Ethernet donne:
02:00.0 Ethernet controller:Atheros Communication Inc.AR8161 Gigabit Ethernet (Rev10)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2013, à 02:44

Nicoo

Re : Pas de réseau sur ma tour neuve

il semblerait qu'ici il s'agisse du même problème :
http://askubuntu.com/questions/165192/h … controller
si je comprends bien il va te falloir récuperer une paquet dont le nom commence par "linux-backports-modules" la suite du nom je crois qu'elle dépend du noyau que t'as et de la version de ubuntu que t'as, mais je ne suis pas sur, je n'ai jamais eu à m'en servir...
par contre après avoir lu l'ensemble de la page que j'ai mis en lien plus haut, il semblerait que tu ais à faire :

sudo apt-get install linux-backports-modules-cw-3.4-precise-generic
sudo modprobe alx

redémarre, si une fois redémarré ça ne fonctionne toujours pas essaie :

sudo ifconfig eth0 up 
sudo dhclient eth0 

n.b. : il est question dans la page de la version 3.6, il semblerait qu'elle ne fonctionnerait pas dans ton cas. Je parle au conditionnel car je n'ai fait que me baser sur ce qui est écrit...

n.b. 2 : c'est une fois de plus la preuve qu'il faut aussi vérifier le matos avant de l'acheter, prendre les noms des périph et voir sur internet qu'elles sont les éventuels problèmes...


bon courage


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#4 Le 28/03/2013, à 11:37

titou

Re : Pas de réseau sur ma tour neuve

Bonjour et merçi pour ta réponse
Effectivement c'est tout a fait ça cette nuit j'ai aussi trouvé cette alternative mais problème comment récupérer le paquet sans connection
internet;je crois qu'il va me falloir attendre la nouvelle version du moi d'avril en croisant les doigts pour que les pilotes y soient intégrés.

Hors ligne

#5 Le 28/03/2013, à 12:31

alca94

Re : Pas de réseau sur ma tour neuve

Bonjour
Votre vendeur ne peut pas vous installer le pilote ou vous avec une clé wifi usb compatible linux (env.10€)
A tout hasard http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11141411

Dernière modification par alca94 (Le 28/03/2013, à 12:33)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 28/03/2013, à 12:35

nam1962

Re : Pas de réseau sur ma tour neuve

J'ai offert à ma tour une TP-Link TL-WN721N pour 9 € , jamais eu de problèmes. (attention à prendre précisément celle là chez TP Link)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 28/03/2013, à 13:00

alca94

Re : Pas de réseau sur ma tour neuve

celle là également = TP-LINK TL-WN723N


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 28/03/2013, à 15:34

titou

Re : Pas de réseau sur ma tour neuve

Quel C... je n'avait pas passé a cette alternative je vais donc me tourner vers une clef wifi usb et vous tiens au courant
Merçi encore

Hors ligne

#9 Le 29/03/2013, à 05:27

Nicoo

Re : Pas de réseau sur ma tour neuve

les paquets tu peux les télécharger depuis un autre ordi aussi... et les rappatrier...

sinon tu fais comme j'ai déjà fait, si tu as le matos, tu sors ton DD tu le connec à un autre pc via l'usb ou eventuellement sur une nappe interne d'un autre pc, tu fais démarrer sur la partition et si cette fois-ci tu peux accéder au réseau tu installes...


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne