Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2013, à 21:09

duocore

probleme montage DD

j'ai utilisé ce script pour le montage de DD:

# Automounting lecteurs flash USB 
# Umask est utilisé pour permettre à chaque utilisateur d'écrire sur la clé 
# Nous utilisons - sync afin de permettre physique retirer des cartes mémoire flash monté - c'est OK pour bâtons à base de graisse 
# Je ne montent pas automatiquement sda car dans mon système, c'est le disque dur interne 
# Fonction de votre matériel config, clés USB pourraient être d'autres appareils que sdb * 
ACTION == "add", KERNEL=="sd[a-z][0-9]*", RUN+= "/usr/bin/pmount --sync --umask 000 %k" 
ACTION == "remove", KERNEL=="sd[a-z][0-9]*", RUN+="/usr/bin/pumount %k"

mais j'ai une erreur "not authorized" pour une partition de mon DD 20 go pour windows

voici l'agencement de mon DD:

20 go principale windows
80 go linux
    66go /home
    2go swap
    12go /

pouvez vous m'aider?

Dernière modification par duocore (Le 27/03/2013, à 21:23)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2013, à 21:30

J5012

Re : probleme montage DD

remarques :
- le premier disque interne est toujours sda
- pour empecher le montage d'un disque, il doit figurer dans fstab avec l'option noauto (ou equivalent)
- si le disque n'est pas dans fstab, il est pris en charge par fuse et gvfs

pourquoi ce script ?

Hors ligne

#3 Le 27/03/2013, à 21:33

duocore

Re : probleme montage DD

c'est pour les DD externes je pensais que en mettant aussi sda j'aurais pu faire fonctionner ma partition windows

Hors ligne

#4 Le 29/03/2013, à 20:49

J5012

Re : probleme montage DD

les dd externes sont pris en charge par fuse cote application et par gvfs cote noyau, donc ils sont toujours (depuis un peu avant lucid) montes au demarrage de la session du bureau ; si il y a sur l'un des disques externes , une partition windows elle est montee aussi; si elle ne l'est pas c'est qu'il y a un probleme sur la partition ...

si la partition windows est sur sda (le  disque interne), elle est montee aussi mais peut dans certaines conditions ne pas etre visible sur le bureau (ca depend du contexte, en general oui c'est visible)

toute partition montee auto par fuse et gvfs peut etre redefinie dans fstab

Hors ligne